[Tuto]Installation et !!FIN DE VIE!! GPS look WipNAV

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: [Tuto]Installation GPS look WipNAV - position antenne -

Messagede eddie76 » Sam 21 Mai 11 10:58

Nickel ! :D
Ex 308 phase 2 HDI 150 / Maintenant en Ford Focus 3 phase 2 Ecoboost
eddie76
308 d'Or

Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede forest » Lun 23 Mai 11 18:45

bravo, et merci pour les photos et la solluce !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Tristan » Mer 08 Juin 11 13:25

Commandé aujourd'hui! je vous donnerez des nouvelles dès la réception du colis.
Tristan
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Tristan » Mer 15 Juin 11 20:41

Voilà j'ai reçu l'écran et je l'ai monter immédiatement.
Je tiens déjà à remercier le commercial de canbuscenter qui ma accordé une belle ristourne, le colis est arrivé en moins d'une semaine avec DHL
Donc j'ai bien monté cet écran, le gps fonctionne à merveille avec l'antenne placé dans le trou derrière l’écran.
Maintenant j'ai quelques problèmes et si vous pouviez m'éclairer sa sera vraiment sympa.
Je connecte mon Iphone en bluetooth, jusqu'ici aucun soucis, je peux passer des appels avec, mais la musique ne se transmet pas. (d'ailleurs le son ne sort pas par les hauts-parleurs mais par l’écran ce qui est plutôt de mauvaise qualitée et embêtant.
Est ce que c'est moi qui ait oublié de connecter un fil? pour que le son ne sorte pas de l'écran mais par les hauts-parleurs.
De plus j'ai perdu l'utilisation de l'entrée auxiliaire, aucun son ne sort avec pourtant l'iphone branché pour transmettre la musique.
Je vais essayer de brancher une clé usb pour voir si on peut lire des vidéos selon les formats acceptés.
Je vous tient au courant pour le reste.
Merci pour vos réponses
Tristan
Curieux

Messagede MARSEILLE308 » Lun 20 Juin 11 22:37

Bonjour a tous, ceci est mon premier message sur le forum.

j ai fait moi même l acquisition du système de chez canbuscenter et je suis un peu mitigé. Je vais partager mon avis avec vous :
1) intégration : 7/10 , la couleur du cache EMF n est pas la même que la façade, et l écran fait quand même rajouté. Par ailleurs je pense devoir limer un peu car l emboitement du cache ne se fait pas parfaitement ( sans EMF parfait, avec: ca dépasse d' un coté)
2) le système n est pas très évolué : c un GPS avec lecture multimédia et Bluetooth, c est a dire ce que tous les GPS basiques font de nos jours. Désole Tristan, pas de streaming possible et l iPhone sera utilise uniquement en source USB. Pas de PIP, pas de musique pendant le guidage GPS (papa125 corrige moi si je me trompe)
3) grosse déception bluetooth : pas de répertoire pas d' identification de l appelant
4) mon rd4 n est pas encore telecodé avec sortie Aux et cela doit être également ton cas Tristan: pas de son dans les HP d' origine du véhicule mais ceci n est pas a reprocher au produit. En revanche moi le seul son que j ai dans le hp de l écran est celui du GPS et du Bluetooth. Quand je mets une clé USB fichiers mp3 : le symbole casque apparaît et silence absolu.
5) mon rd4 n est pas équipé bluetooth origine donc je ne suis pas sur d' avoir le faisceau permettant d appliquer l astuce montrée par papa125 plus haut car devinez quoi : évidemment j entends
mon interlocuteur mais lui ne m entend point. Je vais vérifier et vous tiendrai au courant.
6) dernière grosse déception : l heure affichée par l écran au démarrage n est jamais la bonne car pas conservée après coupure moteur. donc elle ne sert a rien ou alors il faut la regler a nouveau a chaque
démarrage.
Enfin je n ai pas su si la rallonge infrarouge se branchait sur le récepteur TNT ou sur le système principal (ce qui supposerait que l écran principal transmettrait les infos a la source auxiliaire, peu probable)
je n ai pas encore alimenté le boitier TNT car j hésite a me piquer sur le rouge et noir qui font partie des 4 fils de la rallonge Iso (?) du nouveau poste et qui porte l étiquette "pwr DVD" (donc source externe). Faudrait que j essaye avec un multimètre.
Bref : look sympa et intégration poussée mais produit moyen.
Je précise que le contact est en revanche très bon avec le commercial.
Peut être après telecodage j affinerai mon avis.
Message édité pour corriger la taille des caractères : désolé je l'avais posté depuis mon Iphone, donc langage SMS, absence d'accents, bref n'importe quoi juste par flemme d'allumer le PC hier soir :) Mea Culpa.
Dernière édition par MARSEILLE308 le Mar 21 Juin 11 15:04, édité 1 fois.
MARSEILLE308
Curieux

Messagede tatomax » Mar 21 Juin 11 09:08

Bonjour,

Peux-tu écrire un peu plus gros la prochaine fois, on a du mal à lire ... :mrgreen:

MErci en tous cas pour ton retour
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Adol » Mar 21 Juin 11 10:16

MARSEILLE308 a écrit:Pas de PIP, pas de musique pendant le guidage GPS (papa125 corrige moi si je me trompe)

Si c'est comme pour le mien, y a un passe-passe à faire (lancer le GPS, switcher sur dvd (ça marche aussi pour radio/sd/etc...) en gardant le GPS actif, mettre sa musique, repasser en mode GPS. La musque continue.
Par contre, il n'y a pas de mélangeur audio, en gros, vous aurez pas la musique et la voix de la madame par dessus : à chaque fois qu'elle parlera, ça coupera le son le temps de finir sa phrase. Perso, moi ça m'agace, j'ai donc complétement coupé le son du GPS :D

Globalement, même si ça reste un très bon rapport qualité prix, il faut pas oublier qu'avec ce genre de poste on est pas dans le haut de gamme, et il est "normal" de trouver des choses à redire. On peut pas comparer un poste chinois à 400 euros avec un poste de marque à 1200.
Adol
308 d'Or

Messagede papa125 » Mer 22 Juin 11 09:48

Pour moi qui souhaitais un GPS performant, et qui disposais déjà du Bluetooth dasn le poste d'origine, ce GPS est très satisfaisant.
D'autant qu'avec la communauté Mioskins, j'ai pu obtenir iGO Primo 1.2 qui est fantastique !
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Messagede MARSEILLE308 » Ven 24 Juin 11 14:24

papa125 a écrit:Pour moi qui souhaitais un GPS performant, et qui disposais déjà du Bluetooth dasn le poste d'origine, ce GPS est très satisfaisant.
D'autant qu'avec la communauté Mioskins, j'ai pu obtenir iGO Primo 1.2 qui est fantastique !

Salut Papa125,
Je partage ton avis sur le GPS, j'utilise Igo depuis un bon moment et je le préfère à bien des égards même à TomTom. Je n'ai pas encore essayé la version Primo, si tu veux bien m'aider avec ton sys.txt en MP , je te serais reconnaissant.

En attendant, je reviens vers vous tous car j'ai activé la sortie AUX de mon RD4 (merci au passage à spitire13, un forumiste actif chez nos amis de la 307 qui m'a fait le télécodage gracieusement). Je suis ravi, mon MP3 marche enfin, et la tnt aussi (à l'arrêt uniquement car réception très aléatoire). Par ailleurs Adol, merci, ton astuce est la bonne, la musique continue de marcher lorsque je bascule sur le GPS !

Cependant, j'ai un gros souci :
1) Le bluetooth ne marche pas.. J'ai le son dans les petits hauts parleurs de l'écran GPS (et pas dans les hauts parleurs du véhicule), le jumelage se fait normalement, mais mon interlocuteur ne m'entend pas, comme si le micro n'était pas branché (pourtant il l'est; correctement). Je rencontre donc le même problème que Papa125, mais lui a réglé le sien en shuntant le bluetooth du GPS , et en rétablissant celui d'origine. Or moi, je ne l'ai pas... Je n'ai que 3 fils et non 6 dans le sous bloc du faisceau d'origine (le bloc B), par contre pas les mêmes fils branchés que sur celui du GPS. Au mieux si je recablais les broches , j'aurais peut etre le son dans le HP du véhicule, mais quel rapport avec le micro? Le micro devrait être indépendant du RD4 et ce faisceau,il va directement au GPS, non? Faudrait il activer aussi le KML en le telecodant sur RD4? Toute idée ou expérience est bonne à prendre.

2) Le son du gps (tout comme le son du bluetooth) sort uniquement par les petits hauts parleurs de l'écran, et non pas par les hauts parleurs du véhicule. Ceci est à la rigueur moins embêtant, même si ça enlève un peu du principe "intégration" - on dirait deux systèmes indépendants.

Si vous avez une suggestion, de par vos expériences (montage bluetooth parrot ou autres) ou par simple bon sens, aidez moi, suis dans l'impasse! :oops:
Merci.
MARSEILLE308
Curieux

Messagede MARSEILLE308 » Ven 24 Juin 11 14:29

Tristan a écrit:Voilà j'ai reçu l'écran et je l'ai monter immédiatement.

Maintenant j'ai quelques problèmes et si vous pouviez m'éclairer sa sera vraiment sympa.
Je connecte mon Iphone en bluetooth, jusqu'ici aucun soucis, je peux passer des appels avec, mais la musique ne se transmet pas. (d'ailleurs le son ne sort pas par les hauts-parleurs mais par l’écran ce qui est plutôt de mauvaise qualitée et embêtant.
Est ce que c'est moi qui ait oublié de connecter un fil? pour que le son ne sorte pas de l'écran mais par les hauts-parleurs.

Tristan, est ce que chez toi tes interlocuteurs t'entendent? Ce serait intéressant, car chez Papa125 et moi, ca marche pas... Pour le reste, idem (son dans l écran et pas dans les HP de la voiture).
PS : Iphone aussi.
MARSEILLE308
Curieux

Messagede Tristan » Mar 28 Juin 11 14:28

Bonjour, voilà je reviens de chez peugeot, il 'mon activé l'entrée aux 1 car sur le modèle belge que je possède il n'y a que l'entrée aux 2 qui est activée. Il n'y a donc plus de soucis de son, les clips .avi et les .mp3 passent parfaitement.
Mon gps a eu un peu de mal au départ car j'avais mis l'antenne dans le fond du tableau de bord, mais depuis quelques jours il semble que cela fonctionne correctement.
Quant au bluetooth, j'ai essayer de passé un appel mais je n'ai pas dialoguer (juste les tonalités) donc je ne peux pas dire si l'interlocuteur m'entend ou non.
Le son du gps sort par l'écran, ce qui n'est pas très gênant à mon avis.
Maintenant, ce pourquoi j'ai acheté cet appareil c'est à dire gps, et vidéo fonctionnent parfaitement, j'en suis donc très satisfait, surtout pour le prix.

Je tiens à remercier Peugeot Epinal qui ne pas fais payer la prestation, il me semble bon de l'indiquer.
Mais surtout merci à l'interlocuteur de canbuscenter qui ma donné tous les bons conseils pour réussir à faire fonctionner l'appareil (c'est grâce à ces conseils que j'ai orienté les mécaniciens peugeot vers l'activation de l'entrée aux 1)
Je recommande donc personnellement vivement cet appareil et surtout chez canbuscenter, vous pouvez y aller les yeux fermés
Tristan
Curieux

Messagede papa125 » Mer 29 Juin 11 15:27

Ton histoire prouve au moins que le technicien de Canbuscenter sait de quoi il parle ;)
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
papa125
308 de Bronze

Messagede MARSEILLE308 » Jeu 15 Sep 11 17:07

Bonjour,

Un petit up pour savoir si d'autres forumeurs ont acheté et monté cet appareil. Pouvez vous nous faire part de vos expériences?

Pour ma part j'ai toujours ce problème de micro en bluetooth : mes interlocuteurs ne m'entendent pas...

Pour le problème de l'heure que je dois régler à chaque fois que je démarre la voiture, il semblerait qu'il faille inverser le fil jaune et rouge, mais je n'ose pas trop le faire :oops: parce que cela voudrait dire qu'il n y a plus de + après contact mais + permanent donc risque de vider la batterie? Qu'en pensez vous?

Merci de vos retours.
MARSEILLE308
Curieux

Messagede forest » Mar 20 Sep 11 21:37

Salut,
Ne t'en fait pas, tous les postes fonctionnent comme ça, et ceux d'origine sont inversés; donc pas de soucis.
Il va se baser sur l'autre fil pour savoir s'il a besoin de jus.
ça permet d'écouter radio avec contact coupé + mémoire radios/préférences.

@+
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede papa125 » Sam 15 Oct 11 07:19

Les fils ROUGE et JAUNE à inverser : où sont-ils ?
J'ai bien envie de tenter cette manip parce que je trouve l'extinction de l'appareil (après coupure du contact) un peu "brutale : pas sûr que le système apprécie :?
papa125
308 de Bronze

Messagede MARSEILLE308 » Mar 18 Oct 11 14:28

papa125 a écrit:Les fils ROUGE et JAUNE à inverser : où sont-ils ?
J'ai bien envie de tenter cette manip parce que je trouve l'extinction de l'appareil (après coupure du contact) un peu "brutale : pas sûr que le système apprécie :?

Salut,

Pas encore eu le temps de m'en occuper, je le ferai probablement ce week end et je te dirai pour les fils. Ils sont probablement pré-cablés sur le faisceau qui se branche sur la prise d'origine, faudra donc les interchanger.

Je suis toujours aussi deçu pour l'histoire du bluetooth, personne d'autre a reussi à le faire marcher?
MARSEILLE308
Curieux

Messagede Tristan » Lun 24 Oct 11 19:26

C'est vrai que sa serait sympa de ne pas avoir à régler l'heure à chaque démarrage.
Pour le problème du micro je l'ai aussi, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Et j'ai aussi un autre soucis depuis peu, mon gps ne fonctionne plus, quand je vais dans "l'aide" dans le menu gps, il m'affiche "error file not found" avec un nom de fichier, si vous avez des infos sur une manip à faire sa m'aiderai beaucoup.
Merci
Tristan
Curieux

Messagede MARSEILLE308 » Mar 25 Oct 11 14:38

Tristan a écrit:Et j'ai aussi un autre soucis depuis peu, mon gps ne fonctionne plus, quand je vais dans "l'aide" dans le menu gps, il m'affiche "error file not found" avec un nom de fichier, si vous avez des infos sur une manip à faire sa m'aiderai beaucoup.
Merci

Juste comme ça : tu as essayé de sortir et remettre la SD CARD dans son emplacement?
Puis ce serait peut être l'occasion de mettre la version PRIMO dont parlait papa125 plus haut... Demande lui de l'aide en MP, ou alors cherche sur la communauté Mioskins...
MARSEILLE308
Curieux

Messagede papa125 » Mar 25 Oct 11 16:35

Dans la communauté Mioskins, tu as de fortes chances de trouver ta solution.
Une piste (sous réserve) : un dossier "save" se crée spontanément et sauvegarde tes historiques de trajets et autres données. Je crois avoir compris qu'il est bon de vider, voire de supprimer ce dossier de temps en temps.
Cherche sur Mioskins en suivant cette piste, tu trouveras peut-être. Sinon pose-leur la question.
papa125
308 de Bronze

Messagede Tristan » Jeu 03 Nov 11 14:20

Merci beaucoup, je vais voir si sa me donne une réponse
[EDIT] Je ne suis vraiment pas un pro des logiciels GPS, et je suis totalement perdu parmi MIOSKINS. Si vous voulez j'irai prendre une photo de ce que le GPS m'indique, après si je peux installer un autre "GPS" qui peut être mieux pourquoi pas, je suis ouvert à vos instructions.
Voilà ce que le GPS m'affiche, je n'ai rientrouvé qui corresponde sur MIOSKINS. J'espere que vous pourrez m'en dire plus. Merci

Image
Tristan
Curieux

Messagede papa125 » Dim 04 Mar 12 12:08

Un petit UP de ce sujet pour vous signaler que mon GPS est EN PANNE :cry:

Il s'est mis en rideau à partir du moment où j'ai voulu sortir du logiciel de navigation, ce que je n'avais pas fait depuis des mois (en effet il se lance au démarrage) pour pouvoir accéder au menu de l'appareil et désactiver la fonction Bluetooth qui interférait avec celle de mon poste d'origine.
Bref, je veux sortir du logiciel et là, il reboote sauf qu'il s'arrête à une étape intermédiaire :

Image

Et là, plus rien. Bouton reset actionné avec une pointe, différentes séquences de touches pour essayer un hard reset (on ne sait jamais), info envoyée au commercial de Canbuscenter qui me suggère, pour le HR, de débrancher l'appareil pendant 24h... sans effet :cry:

Il semblerait qu'on se dirige vers un retour SAV, mais j'ignore dans quelle contrée lointaine se trouve le dit SAV :roll:
papa125
308 de Bronze

Messagede forest » Dim 04 Mar 12 15:01

oulà pas cool...
et avec une nouvelle carte avec nouvelle version, pas mieux ?
où une ancienne ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede papa125 » Dim 04 Mar 12 17:51

J'ai tout essayé : avec la carte SD, sans, avec l'ancienne version d'iGo etc...
Le problème vient du système lui-même qui ne boote pas :(
papa125
308 de Bronze

Messagede forest » Dim 04 Mar 12 21:46

ya pas des boutons reset ?
ou en le laissant débranché qques minutes ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Mar 06 Mar 12 15:34

pardon sorry, j'avais lu trop vite...
tu avais trouvé pas mal d'info sur un autre forum, ils n'en parlent pas (c'était peut-être que sur iGo d'ailleurs)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede papa125 » Ven 09 Mar 12 08:55

Bon, dernières nouvelles, après 3 jours débranché, pas mieux :(

Le commercial de canbuscenter m'annonce que je dois envoyer l'appareil en SAV en ne me donnant aucune instruction :
- adresse d'envoi
- avec ou sans accessoires
- prise en charge (appareil de moins d'un an)
- frais de port

Moi je dis : ça sent pas bon :?
J'ai peur d'avoir affaire à des gens qui savent vendre du matos... et puis c'est tout :x
papa125
308 de Bronze

Messagede Rosco » Ven 09 Mar 12 09:05

Aïe, c'est la poisse cette histoire !
Tu n'as hélas pas le choix. Si tu ne le renvoie pas, tu conserves un poste a moitié utilisable, tu devrais le remplacer à terme.

Renvoie le poste, et à ta place j'opterai pour un colis avec A/R.
Rosco
308 de Bronze

Re: [Tuto]Installation et !!FIN DE VIE!! GPS look WipNAV

Messagede papa125 » Ven 09 Mar 12 16:11

Je viens d'avoir une info intéressante : le SAV est à Hong Kong :shock:

Comme j'ai ouvert l'appareil pour voir s'il y avait une batterie de sauvegarde à retirer pour faire un Hard Reset, j'entends d'ici l'argument selon lequel, ayant démonté l'appareil, la garantie ne s'applique plus. Si seulement le commercial avait pu me dire "court-circuitez tel composant" ou encore "retirez telle nappe" pour faire un Hard Reset...
En outre, envoyer un colis à Hong Kong en espérant le revoir un jour :?

Alors ma décision est prise, sauf improbable coup de théatre : ce GPS est en fin de vie (il aura duré 10 mois :? ) et son boitier me servira à intégrer un GPS nomade 7" à trouver dans une boutique sérieuse (http://www.boutiquegps.fr/index.cfm par exemple, un modèle de conseil client et de suivi). Ça fait cher le boitier, mais bon...
papa125
308 de Bronze

Messagede forest » Sam 10 Mar 12 18:39

PAs cool...
Et en ouvrant, tu n'as vu aucune petite batterie ?
Ou en suivant le circuit d'alimentation ?

Pas cool et oui, je n'aurai pas trop confiance au SAV chinois...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede boomer » Mar 12 Fév 13 09:01

bonjour a tous , je me presente raoul de montargis
sur ma 308 cc feline de novembre 2009 j'ai installe l'ecran gps de chez canbuscenter
mais je n'ai pas de son du gps et bluethoot sur les hauts parleurs du vehicule
(seulement sur les hauts parleurs de l'ecran)
ma question pour papa125 : pourrais-tu stp expliquer le branchement , avec details et photos
la fiche avec 3 fil du gps c'est une masse et 2 fil cc 12 volt
tu branche ca sur les bornes du signal??
merci d'avance et chapeau pour le solution!!
boomer
Nouveau

Messagede boomer » Dim 16 Juin 13 15:08

bluetoot receveur.JPG
pour le trouver sur "e--y" taper les mots clés suivant: receveur bluethoot btr 006 ------------- (attention pas transmetteur)
bluetoot receveur.JPG (29.44 Kio) Vu 8047 fois
bonjour
:merci:
je voulais informer les utilisateurs de l'ecran gps tactile de canbuscenter pour 308 peugeot que s,ils veulent ajouter une option supplementaire sur l'ecran , la lecture de fichiers musicaux en bluethoot de leurs iphones ou smartphone par l'intermediaire de l'ecran gps ils le peuvent avec un petit boitier receveur bluethoot " le btr 006 " , comme le précise son nom , il recoit en bluethoot et transmet a tout equipement muni de haut-parleurs comme c'est le cas avec le gps21 de canbuscenter et qui n'avais pas cette option .
le branchement tout simple 1: l'alimentation du boitier qui est rechargeable en deux heures et a une autonomie de 10heures environ ( soit vous le rechargé chez vous ou vous l'emportez quand vous partez, soit vous etes autonome en branchant le cordon d'alimentation et de charge directement dans l'auto en bidouillant un branchement ) (info: vous pouvez vous brancher directement la fiche a 3 fils de l'ecran sur lequel on branche la tnt sur le rouge et noir , attention au pole + et -)
2: le dernier truc c'est la connexion audio du boitier bluethoot a l'ecran gps , donc celui-ci muni d'un cordon fixe jack male et fourni avec une fiche jack f-f pour rajouter une rallonge
qui sera branchée sur un cordon jack f ou M a une extremité et l'autre RCA mal rouge et blanche que l'on branche sur les fiches audios de la tnt , comme la tnt ne capte pas du tout , ce n'est pas une perte .
et le tour est joué , vous selectionnez la tnt puis music et vous avez la musique de votre telephone en bluethoot sur l'ecran et diffusé sur les h-p de la voiture.
voici maintenant la photo du minuscule boitier btr 006 :
bluetoot receveur.JPG
pour le trouver sur "e--y" taper les mots clés suivant: receveur bluethoot btr 006 ------------- (attention pas transmetteur)
bluetoot receveur.JPG (29.44 Kio) Vu 8047 fois

merci pour ce forum precieux pour les passionnés d'autos comme nous.
a bientot.
boomer
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede boomer » Dim 16 Juin 13 15:25

rebonjour
j'ai oublié de precisé qu'il n'a meme besoin de selectionné la source sur l'ecran gps canbuscenter , des que l'ecran s'allume et que le boitier est allumé , le streaming commence , par contre s'il ya un appel ca coupe ou si on active la source usb ca coupe aussi , l'usb et les appels sont prioritaire.
un autre detail : le boitier btr 006 porté 10 metres ---------la telecommande c'est votre iphone

merci A+ :super:
boomer
Nouveau

Précédente

Retourner vers Audio & Multimedia