Il est vrais que j’ai manqué mon entré dans le blog: je n’ai pas l’habitude des blogs, et ne me branche pas régulièrement sur mon ordinateur donc je vais essayer de recommencer, sans « aboyer » lol.
Je me présente donc: je suis a la retraite depuis quelques années. Dans mon passé professionnel, j’ai été mécanicien poids lourds puis auto pour ensuite exercé comme garagiste indépendant.
Mon véhicule: Une 308CC 2L diesel 136 Ch blanc nacré intérieur cuir noir avec toutes les nouveautés.
Suite du débat: Il est vrais que la marque « Peugeot » n’y peu rien a mes déboires a part le fait de soutenir des agences qui ne le méritent pas par leurs incompétences et leurs manques de communications.
Pourquoi mes interventions sur des blogs: J’essaie de faire bougé les choses 1 afin d’être remboursé, 2 pour évité que d’autres utilisateurs ne se face arnaqués.
Donc je réexplique mes déboires: en Aout 2011, je me prépare pour aller en vacances avec ma new Peugeot et ma new caravane tractable. A peine accrochée, la panne: un fusible remplacé par le garage Hannay de Waremme. Me voila parti pour 2 mois de vacances. Arrivé a la première étape de mon voyage au redémarrage de ma Peugeot: la panne, mais cette fois ci la grosse panne, pas le fusible seulement. Comme j’avais toutes les garanties et toutes les assurances!!!! Enfin: Peugeot assistance voulant bien transporté mon auto mais ne prenant pas en charge ma caravane, (ce que je conçois) j’ai appelé Touring assistance. On nous a conduit la voiture dans une agence Autrichienne et placé la caravane dans un camping de montagne (sans magasins, sans piscine, sans rien quoi: même pas de neige, lol.
J’ai pu récupérer ma Peugeot 10 jours plus tard en étant obligé de payer 950€ pour récupérer mon véhicule.
J’ai donc repris le chemin de mes vacances: Plus de grosse panne mais bien des constatations: plus de détecteurs de stationnements, plus de lève glaces automatique, un vérin du coffre ne fonctionne plus, plus d’alarme. Mais bon… j’ai attendu mon retour en Belgique pour faire reprogrammer mon ordinateur de bord.
Mes conclusions son que le garage Hannay a mal monté mon câblage de l’attache de remorque, et comme quoi » pas de chances » je me fais dépanné dans une agence Peugeot et multi marques d’Autriche.
Mais le plus malheureux, c’est que la direction du garage Hannay refuse de me recevoir en rendez vous et que l’expert garantie de Nivelle ne sais pas prendre ses responsabilités.