Alarme, radar de recul & garantie Peugeot

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede ahmedtouzani » Jeu 09 Fév 12 21:41

Bonjour tout le monde,

c'est ma première question sur le forum.

J'ai réservé une 308 Oxygo 1.6 HDI 90 qui n'est pas dotée de Radar de recul et d'alarme et je voudrai savoir si en installant ces derniers après réception du véhicule je vais perdre la garantie?

et je voudrais connaitre aussi les références de système d'alarmes et de radar de recul au cas où je ne la perdrai pas?

Merci.
308 1.6 HDI 90 OXYGO Bleu Bourrasque
ahmedtouzani
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Alarme, radar de recul & garantie Peugeot

Messagede SPaRO » Jeu 09 Fév 12 21:42

Si tu ne le fais pas faire chez Peugeot, il y a effectivement des risques qu'une partie de la garantie saute....
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 21:48

Après avoir acheté ma Féline j'ai fais installé l'alarme chez eux, ils m'avaient dit qu'avec la garantie c'était mieux, je ne sais pas si c'est un argument de vente, mais je l'ai quand même fait faire chez eux car ils m'ont fait une remise ! Concernant le radar de recul, moi j'ai voulu mettre celui à l'avant et ils m'ont dit que c'était impossible si elle était sortie de l'usine sans...
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede ahmedtouzani » Jeu 09 Fév 12 21:54

J'ai demandé au commercial lors de la réservation et il a contacté le service technique et ils ont dis que c'est pas grave et qu'ils ont quelqu'un qu'ils recommandent. (pour l'alarme il y a un type qui s'installe facilement sur la batterie et donc pas de câblage = on ne perd pas la garantie Peugeot?). mais pour les faire je vais attendre la réception du véhicule et je vais demander encore à Peugeot et qu'ils me les installent chez eux ou qu'ils me donne un papier qui me garanti ma garantie.
ahmedtouzani
308 Addicted

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 21:54

il est vrai qu'il est mieux à l'arriere
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede ahmedtouzani » Jeu 09 Fév 12 22:15

en cherchant sur internet j'ai trouvé cet alarme

http://www.alarm-discount.com/default/a ... syone.html

Est ce que ce type peut être déposer sans perdre la garantie ??
ahmedtouzani
308 Addicted

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 22:19

Moi je les ai à l'avant, et j'avoue que parfois j'aimerai bien les avoir à l'avant, c'est agréable :)

Ils peuvent rajouter le radar après sa sortie d'usine alors ?

Pour l'alarme je n'ai pas eu le choix, il a sorti un catalogue des accessoires et j'ai pris la " moins chère ", moi il y a eu de nombreux câblages, car le risque finalement c'est qu'un voleur débranche la batterie et après j'imagine que l'alarme n'a plus d'intérêt ! De plus moi elle a été monté par un professionnel qui est venu spécialement pour ça.

Tu peux nous en dire plus sur l'alarme qu'ils te proposent ?
Félinette
308 d'Élite

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 22:20

ahmedtouzani a écrit:en cherchant sur internet j'ai trouvé cet alarme

http://www.alarm-discount.com/default/a ... syone.html

Est ce que ce type peut être déposer sans perdre la garantie ??

Je serai toi je demanderai directement à Peugeot et aussi à ton assurance, car lorsqu'on a assuré la Féline, ils nous l'ont demandé :)
Félinette
308 d'Élite

Messagede ahmedtouzani » Jeu 09 Fév 12 22:58

Lors de mon entretien avec le commercial au moment de la réservation il m'a dit qu'ils n'installent pas l'alarme et le radar de recul dans leurs ateliers et que l'installation du radar de recul à l'extérieur ne pose pas de problème pour la garantie si je pars chez quelqu'un qu'ils recommandent. Pour l'alarme il m'a dit que je vais perdre ma garantie si je l'installe (alarmes classiques avec beaucoup de câblages) sauf que je peux installer celle qui ce monte directement sur la batterie (Cf mon post précédent) et que si j'ai peur pour ma garantie je peux la démonter facilement avant de venir pour les contrôles chez Peugeot. Je ne sais pas vraiment quoi faire? suivre ces conseils et les installés de cette manière, ou installer seulement le radar de recul? ou ne rien faire installer sur mon véhicule. Moi j'ai vraiment besoin du radar de recul car ma place dans le garage de l'immeuble est trop étroite et entre quatre poteaux en béton armé! Pour l'alarme, j'ai eu une mauvaise expérience avec ma précédente voiture il y a environ un mois. Je passais la nuit chez mes parents et je l'ai garé à la porte de la maison pour la nuit. Vers 6h du matin j'ai entendu un son de brise de vitre à l’extérieur le temps de m'habiller pour pouvoir jeter un coup d’œil j'ai trouvé le vitre latéral droit avant brisé, la baguette chromée détruite et des traces de tournevis sur la console centrale donc je souhaite vraiment installé une alarme et la mettre en hyper sensibilité si je pars chez mes parents avec ma nouvelle voiture.

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mon histoire :D
ahmedtouzani
308 Addicted

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 23:04

Non tu ne nous ennuis pas, ici on est passionné de 308 alors on va essayer de te renseigner du mieux qu'on peut :)

Pour l'alarme je te comprends, mon ancienne voiture elle a été cassé trois fois, donc à ce niveau là je t'encourage à en mettre une ;) j'avoue avoir du mal à répondre à tout ça... du fait de ne pas avoir eu le même discours de la part de Peugeot, je laisse ma place aux autres, ils sont plus expérimentés et pourront sans doute de répondre de façon plus précise !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta 308 :)
Félinette
308 d'Élite

Messagede ahmedtouzani » Jeu 09 Fév 12 23:13

Félinette a écrit:Non tu ne nous ennuis pas, ici on est passionné de 308 alors on va essayer de te renseigner du mieux qu'on peut :)

Pour l'alarme je te comprends, mon ancienne voiture elle a été cassé trois fois, donc à ce niveau là je t'encourage à en mettre une ;) j'avoue avoir du mal à répondre à tout ça... du fait de ne pas avoir eu le même discours de la part de Peugeot, je laisse ma place aux autres, ils sont plus expérimentés et pourront sans doute de répondre de façon plus précise !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta 308 :)

Merci Félinette.

Pour l'assurance pas de soucis, j'habite au Maroc et ils n'interdit pas l'installation d'objets additionnels sur les voitures. Mais pour la garantie Peugeot c'est pratiquement la même chose qu'en France.
ahmedtouzani
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede forest » Sam 18 Fév 12 12:58

En fait, ils ne peuvent pas installer après livraison, les options qui doivent être de base. Ils installeront éventuellement des accessoires.
Donc quand ils disent qu'ils n'installeront pas les radars avant et l'alarme, ça veut surtout dire que n'auras pas l'intégration comme si c'était de base.
Par contre effectivement, rien n'empêchera l'installation de radar avant 'seconde-monte'/accessoire, et idem pour l'alarme.

Pour la garantie, rien ne vaut une réponse officielle de leur part, ça va dépendre des garages et ils pourront éventuellement te conseiller des gens.

Pour les radars avant, il existe des versions intégrables pas cher à monter soi-même. Il faut juste ne pas avoir peur de percer son parce-choc ni se louper !

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Retourner vers Général 308