Courroie de distribution qui siffle

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Courroie de distribution qui siffle

Messagede DUDU1973 » Mer 08 Fév 12 21:22

Félinette a écrit:mon mari a assommé le chef d'atelier avec le capot de la Féline MDR
Du coup il entendait mieux le sifflement après :lol:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Messagede Félinette » Mer 08 Fév 12 21:25

J'en rigole maintenant :lol: mais sur le coup je ne savais plus où me mettre, il était rouge de colère, je me suis dit qu'il pensait qu'on l'avait fait exprès :lol: rho la la quel sale moment :lol:
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 10:02

Félinette a écrit:Ce n'est pas toujours facile, maintenant ça va bien avec le garage mais au départ on a eu du mal, par exemple elle est passée au contrôle technique avant la vente, on a voulu voir le rapport pour le mettre dans le livret de la voiture, on est comme ça nous, on garde toutes traces de ce qui a été fait pour la voiture, et la ils ont refusé de nous donner le compte rendu du CT, il a fallu qu'on se batte pendant une heure pour enfin qu'il ouvre le dossier et nous la donne ! Etrange

bonjour, pour le CT normalement ils doivent remettre un exemplaire du controle tech au client donc étonnant ce refus ??
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 10:16

On a signé le contrat d'achat un samedi matin, mais le temps que tous papiers soient fait on a récupéré la féline le vendredi suivant, elle est passée au CT durant cette semaine là, donc on voulait avoir le compte rendu, et ils ont refusé en nous disant qu'elle n'était pas encore vraiment à nous à ce moment là, donc ce qui a été fait avant ne nous concerne pas ! On était super en colère car on a tout de suite dit que si ils refusaient c'était parce qu'ils avaient quelques choses à cacher ! Pendant une heure on a insisté, pour qu'à la fin, il sorte le dossier de la voiture et nous donne le compte rendu ! Encore maintenant ils ne comprennent pas qu'on insiste pour connaitre le passé de la voiture, c'est eux qui l'ont vendu neuve à un couple de retraité, elle a toujours été suivi chez eux, le papy avait gardé tous les papiers heureusement, donc on a eu un suivi comme ça, mais par exemple on leur a dit " as t-elle était accidenté ? " ils n'ont pas à répondre à cette question car si elle l'a été ça ne nous regarde pas du fait qu'elle était pas à nous à ce moment là ! Donc heureusement que le papy avait tout gardé, ils sembleraient qu'ils n'aient pas vu les papiers dans la boite à gants ! Ainsi on a une trace, mais c'est quand même étrange comme politique !
Félinette
308 d'Élite

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 10:26

le ct a été effectué par le garage vendeur ou par un autre ??
dc8

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 10:27

Par un autre, faut que je regarde dans le dossier, il y a un centre de CT juste à côté il me semble me souvenir qu'ils l'ont amené la bas !
Félinette
308 d'Élite

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 10:44

sans vouloir jeter un froid il arrive qu'il y ai des liens entre CC et organismes CT à des fins commercial mais si le compte rendu est RAS !! rien ne vous empéche d'en refaire un complet chez un autre qui sera neutre
dc8

Messagede Félinette » Jeu 09 Fév 12 13:21

De toute façon que faire ? Elle est passée au CT, on n'aurait pas pu la repasser sans l'acheter... Au niveau conduite etc... Il n'y a vraiment aucun problème, on espère juste que c'est leur façon de fonctionner tout simplement... De toute façon j'ai remarqué qu'il ne fallait rien leur demander, on a tout de suite l'impression de les ennuyer !
Félinette
308 d'Élite

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 14:41

salut,bien oui tu peux mais lui il va se décharger par principe,il aurait fallu qu'elle couine lors des essais
dc8

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 14:54

Félinette a écrit:De toute façon que faire ? Elle est passée au CT, on n'aurait pas pu la repasser sans l'acheter... Au niveau conduite etc... Il n'y a vraiment aucun problème, on espère juste que c'est leur façon de fonctionner tout simplement... De toute façon j'ai remarqué qu'il ne fallait rien leur demander, on a tout de suite l'impression de les ennuyer !

oui effectivement l'impression de les ennuyer et rien leur demander (ce sont vos mots ) donc le doute s'installe ?? et par acquit de conscience et pour vous liberer du doute re CT complet
dc8

Messagede Vertigo » Jeu 09 Fév 12 16:16

:evil: Est-ce que le pari tient toujours ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Vertigo » Jeu 09 Fév 12 16:28

rash34070 a écrit:Je refait a nouveau un comeback...

Moi j'ai acheté ma voiture a un particulier il y a 1 mois, dois je allez le voir pour mon problème de couinement courroie ?

Cordialement.

Tu prends 3 potes costauds avec toi et tu veux uniquement lui parler de vices cachés qui ont émergés après un mois d'utilisation.
Que demandes-tu, la preuve que tous les entretiens ont bien été fait dans les règles de l'art.
Soit il arrive à te convaincre toi et tes potes , il est vendeur chez confo, soit ......, alors une participation aux frais s'impose avant une contre expertise (tu fournis le nom et l'adresse d'un expert mandaté au tribunal) et annulation possible de la vente et remboursement total , car il ne faut pas croire que les ventes de particulier à particulier sont innocentes pour le vendeur, il a des responsabilités, surtout après un mois.
Se renseigner auprès des associations de consommateurs.
Pas gagné d'avance , mais pas perdu non plus. Tu sais où il habite et lui aussi , sait que tu sais.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 16:53

oui c'est aussi une solution rambo avec kalachnikov mais c'est encore pas gagné
dc8

Messagede Vertigo » Jeu 09 Fév 12 17:29

dc8 a écrit:oui c'est aussi une solution rambo avec kalachnikov mais c'est encore pas gagné

si j'arrive en m'excusant pour le dérangement, je repars avec un contrat assurance pension que je ne savais même pas qu'il en était courtier.. :lol: :lol:
Vertigo
308 d'Or

Messagede SPaRO » Jeu 09 Fév 12 20:54

Le mieux est d'amener la titine dans un garage.... Ce bruit peut provenir de beaucoup de choses....
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Pub

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 21:36

moi je comprend plus rien c'est l'age ?? RASH plus haut tu nous dis que ton ami te change la totale tendeur,gallet courroie,et pompe à eau si ??
dc8

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique