fermeture des portes sur 398

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede christeph » Dim 29 Jan 12 10:33

bonjour a tous ,nous connaissons un probleme de verrouillage des portes sans le demander, voiture a l arret moteur tournant et ce depuis deux jours .il s agit d une 308 hdi sw feline . la premiere fois en partant le matin la voiture etait gelee et malgres le degivrage a l eau chaude je n ai pu ouvrir de l exterieur la portiere conducteur et apres3 km de route je me suis arreté chez mes parents 2 minutes en laissant le moteur tourné,mais en voulant remonter dedans ,elle s etait verrouillee et impossible de l ouvrir. je suis donc allé chercher le double chez moi,et la surprise...elle ne s ouvre pas! alors j ai appelle peugeot assistance il etait 7 h et m ont envoyer un depanneur mais entre temps elle a fini par s ourir a la clef(le double) donc je les rappellés et ils ne sont pas venus mais seulement ce matin elle recommence je precise qu il gele aussi. si quelqu un peut nous aiguiller je vous en remercie. je suis ( ma femme aussi ) tres content de cette super voiture ainsi que de celle qu elle remplace une 307 hdi 136 xs PEMIUM vendu a 200000km et que j ai eu peine a voir partir...
christeph
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: fermeture des portes sur 398

Messagede Vertigo » Dim 29 Jan 12 11:44

Bonjour,
Moi j'ai eu un problème du même genre, quand les portes s'auto-verrouillaient à 5km/h, le coffre s'ouvrait . Une re-programmation de l'ordinateur de bord a résolu le souci.
Il faut amener toutes les clés au garage.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede christeph » Dim 29 Jan 12 18:52

merci a vous je vais alors telephoner a mon garage peugeot ,mais par contre une petite chose m inquiete c est que; des lors qu il gele la portiere conducteur ne s ouvre pas , et des que les temperatures changent elle s ouvre de nouveau ... j ai regardé de pres la fermeture et je ne vois rien d anormal?
christeph
Nouveau

Messagede Vertigo » Dim 29 Jan 12 23:20

Le lubrifiant du mécanisme de la serrure serait gélif ? De l'eau à l'intérieur ?
Peu courant mais pourquoi pas.
Sous garantie >>> direction le garage.
Sinon, relance un quizz sur "comment lubrifier / graisser correctement un mécanisme de serrure de porte" car il ne suffit pas de mettre un fin tube de WD40 à travers le passage de la clé pour lubrifier tout, il y a d' autres astuces, graisse blanche,..., démontage du panneau, etc...
Un membre carrossier t'aiderait bien mieux que moi.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede kakipskopat » Jeu 02 Fév 12 21:30

Bonsoir, même problème sur ma 308 depuis les gelées de ces dernières semaines;
Impossible d'ouvrir la porte conducteur quand il gêle. Avec la télécommande, j'entend bien le "click" à chaque serrure sauf côté conducteur, c'est coincé. Et l'apres midi, quand la temperature s'adouci, ça s'ouvre!???!!!
J'ai contacté mon cc et c'est un problème référencé... il me change la pièce pour les 2 portes même si je n'ai le problème que côté conducteur.
GTIiiiiiiiiiiii !
kakipskopat
308 de Bronze

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede 308tlse » Jeu 02 Fév 12 22:24

Bonsoir,

J'avais entendu dire qu'il fallait mettre de la graisse, ou du sillonne ou ..., mais je n'ai pas eu l'occasion de testé encore.

En ce moment, il fait très froid, et il neige, le matin en ouvrant la porte, elle "accroche" un peu ...
308 Allure 1,6L e-HDi 112cv "Noir Perla Nera" intérieur "Maille Irazu Grège" > http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2690
308tlse
308 d'Or

Messagede kakipskopat » Ven 03 Fév 12 12:30

Ce n'est pas le joint qui colle mais le verrou qui ne se déclenche pas. En tirant sur la poignée, rien ne se passe comme quand la voiture est vérouillée.
Je devais la récupérer ce matin mais en arrivant au garage, le gars clique sur la télécommande, tire sur la poignée, mais rien ne se passe !!
"Je comprend pas, on a ajouté la pièce..."
En fait il mettent juste un renfort ou une gaine mais ça ne suffit pas.
Ils vont changer la serrure complète maintenant.
Donc si ça vous arrive demandez direct un changement de serrure plutôt que leur solution bon marché qui ne marche pas !
GTIiiiiiiiiiiii !
kakipskopat
308 de Bronze

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Retourner vers Général 308