Volant de travers

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Volant de travers

Messagede Tai33 » Mar 06 Jan 09 11:42

Bonjour,

Le volant de ma 308 SW hdi 90 est de travers !?..
Sur l'autoroute par exemple, en roulant tout droit le volant n'est pas dans l'axe... et si je voulais mettre le volant bien dans l'axe c'est dans le fossé qu'on terminerait.
Si je lache le volant (qq instants) la voiture va droit, sans tirer ni sur la gauche ni sur la droite mais avec le volant de travers.

Je n'ai pas remarqué cela immédiatement à sa sortie de la concession il y a 10 jours, mais seulement qq centaines de km plus loins. Et je n'ai rien percuté sur les 1400 km qu'elle affiche au compteur.

Je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Merci d'avance de vos retours, si vous avez eu la meme chose ou si vous avez un avis.
Tai33
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Volant de travers

Publicité

Publicité

Re: Volant de travers

Messagede SnorkY » Mar 06 Jan 09 17:41

Une seule chose à faire, go chez Peugeot que ce soit pris en garantie !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Tai33 » Mer 07 Jan 09 14:22

Bjr, je sors de chez Peugeot

On m'indique :
1) qu'il s'agit certainement d'une erreur de montage en usine. Il faut repasser la voiture sur l'appareil à controle la direction pour refaire le réglage -direction/volant-.
2) que, ce type de pb doit être vu rapidement car pour être pris en garantie sur une voiture neuve il faut que la voiture ait moins de 3 000 km au compteur. Ca "peut se déregler en tapant un bon nid de poule dans un virage".
C'est bon à savoir !

Voila, je vais faire prendre rendez vous chez le petit peugeot que je connais pour ouvrir un dossier et faire constater le kilometrage et temporiser l'intervention car ca ne m'arrange pas de laisser la voiture maintenant.

a+
Tai33
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede VoXa62 » Jeu 08 Jan 09 11:09

Tai33 a écrit:1) qu'il s'agit certainement d'une erreur de montage en usine.

Je comprendrais jamais ça, combien de personnes conduise la voiture avant toi après sa sortie d'usine ?

Les mecs conduisent les yeux fermés c'est pas possible !!

Pi faire des "erreurs" à l'usine c'est grave quand même ! y ont qu'a réduire la cadence et rester plus longtemps sur un véhicule pour bien faire leur réglages ! sinon après ils vont encore dire qu'ils ont trop de stock !!:
207 RC presque toute blanche, Membre de Feline207.net
VoXa62
308 de Bronze

Messagede TORNADE » Jeu 08 Jan 09 17:11

C'est malheureusement vrai qu'on en voit des coquilles de ce genre et regrettable compte tenu du prix des voitures de plus en plus élevé :oops:
OFFRE 30 Euros de réduction pour votre nouvelle assurance auto EUROFIL sur simple demande : tornade.eurofil@yahoo.fr - réponse immédiate avec la procédure
TORNADE
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Trains Roulants & Chassis