308hdi110PP a écrit:Bonjour,
Bienvenue à toi parmi nous
Je n'ai pas une 308 blanche, mais gris alu.
Disons que le blanc est plus propice à être sali qu'une couleur plus sombre et surtout cela se voit beaucoup plus !
Un petit conseil, si cela te dérange vraiment je te conseille fortement de faire un petit entretien de la carrosserie des le début :
-lavage
-dépollution (pour supprimer le "voile routier")
avec une gomme (style "Clay" de Meguiar's avec le detailing spray)
-passage d'une cire (Wax)
-polish pour donner un coup de peps à la couleur et au rendu de la carrosserie et pour fixer la cire plus longtemps
Après cela, la carrosserie brillera et surtout l'entretien est grandement facilité, à chaque simple lavage, ta voiture paraîtra comme sortie direct de la concession !
Entretien à faire courant printemps (mai) et avant les grands froids (octobre-novembre) pour les plus méticuleux
Après, je ne suis qu'un amateur, ils y a des experts qui vont jusqu'au bout du "detailing" sur le forum.
il y a un topicparlant de cela
+1, on voit plus vite qu'elle est sale par rapport à un gris et si on aime avoir une voiture propre il faut la laver très souvent (à la main) donc si tu manques de temps libre à éviter.tofff a écrit:ça se salit vite c'est clair mais c'est facile à nettoyer aussi car on voit bien ce qu'on fait
banditdelph a écrit:au contraire le blanc est beaucoup moins salissant que les couleurs sombres ( la poussière ne se voit pas).
Christo a écrit:Dès qu'il y a la moindre poussière dessus, mais bon ça c'est mon côté helvétique qui ressort...
Christo a écrit:De toute façon, pour en avoir eu une, la couleur la moins salissante c'est le gris métalisé.
Starskier73 a écrit:Christo a écrit:De toute façon, pour en avoir eu une, la couleur la moins salissante c'est le gris métalisé.
+1 !
tofff a écrit:Starskier73 a écrit:Christo a écrit:De toute façon, pour en avoir eu une, la couleur la moins salissante c'est le gris métalisé.
+1 !
+2
Sab a écrit:tofff a écrit:Starskier73 a écrit:Christo a écrit:De toute façon, pour en avoir eu une, la couleur la moins salissante c'est le gris métalisé.
+1 !
+2
Ça c'est ben vrai !
vecachaton a écrit: (et c'est encore différent avec des lunettes polarisantes)
Vertigo a écrit:vecachaton a écrit: (et c'est encore différent avec des lunettes polarisantes)
Et avec des lunettes 3D ??
vecachaton a écrit:, et la moindre rayure se vois direct.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités