Je me présente Snowstorm, 28 ans, bientôt Papa et nouveau propriétaire d'une 308 de 2007 (une des premières sorties) Noire Perla (je pense que c 'est ce nom là), Féline avec option alarme et détecteur avant, et le fameux 1.6 thp, 34.000 km.
Pas de problème de bruit au démarrage ou de perte de puissance pour le moment, mais je surveille attentivement ce moteur.
Un vrai plaisir cette voiture, moteur très agréable, silcencieux et souple (je reviens d'un dci 105)..
Un bémol, des bruits de plastiques légers mais rageant voir insupportable (j'appelle ça des "grrr"), dans la voiture à trois endroits: un dans la porte conducteur (peut être au niveau de la poignée ou du cache) et les deux autres bruits sortent de chaque côté des montants de porte, un peu au dessus de l'endroit d'où sortes les ceintures des passagers avants. (photos à venir) (j'espère trouver de l'aide pour résoudre ces bruits dans le forum)
Lors de ma révision, j'ai signalé ça mais ils se sont contentés de vérifier et de dire "tout est bien fixé"

J'ai d'ores et déjà fait sans soucis la mise à jour en 8.20 du rt4 et cartographie.
Améliorations en vue :commande et pose par mes soins du cable usb rt4 (qu'a refusé de me commander et de me poser ma concession "on a eu des cas de non conformité d'un cable PSA avec un autre client"

Photos à venir.
A bientôt sur le forum.