Recherche point alimentation courant non permanent

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede renardo54 » Mer 18 Jan 12 21:19

bonjour , je veux faire un montage sur la 308 berline afin d'integrer ma telecommande d'ouverture de mon portail de ma maison.Cette telecommande fonctionne en 12 volts et souvent la pile est faible ou les contacts se font mal .J'ai vu un topo de la même installation sur une 307 ,aussi j'ai bricolé ma telecommande (qui n' était plus tres presentable) et je voudrais l'alimenter en 12 volts par un point derriere le poste de radio ou pas tres loin ,un doué en electricité auto pourrait il me dire où je peux sans risque, prendre le courant de façon non permanente ( coupé quand le contact est coupé ) et sans griller le poste ou autre circuit .
merci pour le coup de main

J'avais essayé de me servir d'un bouton poussoir libre sur la console centrale mais c'est impossible et surtout tres risqué ( tu mets le feu à l'auto, l'assureur enquéte et tu es marron ) donc faisons simple comme au bon vieux temps avec un bouton poussoir simple , mis sur le capot des fusibles .
renardo54
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Recherche point alimentation courant non permanent

Messagede Adol » Ven 20 Jan 12 09:15

Hello

De mémoire, les prises allumes cigare se coupent qq secondent après avoir coupé le contact, donc je pense que le plus simple serai de se brancher la.

Pour l'incendie :) , pas de crainte à avoir. Le tout, c'est de faire les choses tranquillement, et proprement.

A moins de se brancher sur la batterie directement, tout le circuit électrique du véhicule est pourvu de fusible. Ca limite la casse. Après, je pense qu'il serai quand même plus sage d'ajouter un fusible supplémentaire à ton installation avec un ampérage plus faible (500mA devrait être suffisent)
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede eddie67 » Ven 20 Jan 12 16:06

Si tu te repique sur l'allume cigare ou sur l'autoradio, tu ne risque rien car ce sont des circuit protégé en bout de ligne donc pas de problème tu peut y aller. Le plus simple serai l'alim de l'autoradio.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede renardo54 » Sam 21 Jan 12 17:46

Merci pour vos reponses je pense me repiquer sur l'allume cigare mais il faut que le passe un fil dans la console "allume cigare " jusque derriere le poste de radio ou le vide poche afin de coller avec de l'autocollant costaud ma telecommande , parmi vous quelqu'un aurait il une petite idée du demontage de cette console "allume cigare " afin de ne pas tout cassé .merci
renardo54
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Electricité & Electronique