Vertigo a écrit:Et dedans ?
AbyssBlue308 a écrit:Mon Picasso 1.6 HDi 90 ne passe jamais en garage pour révision.
AbyssBlue308 a écrit:Non non ce message n'est pas un spam
je souligne quand même que je possède une Citroën et deux Peugeot (c'est marqué dans ma signature ) et que je sache c'est le même groupe à savoir PSA je ne faisais partager que mon expérience d'entretien du 1.6 HDi 90
Vertigo a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Non non ce message n'est pas un spam
je souligne quand même que je possède une Citroën et deux Peugeot (c'est marqué dans ma signature ) et que je sache c'est le même groupe à savoir PSA je ne faisais partager que mon expérience d'entretien du 1.6 HDi 90
C'est mon méchant message que je mettais comme spam , pas le tiens que je trouvais très utile pour le membre.
Tu es le seul d'ailleurs a avoir donné une réponse cohérente
timon77 a écrit: je l'avais fait changer y a 30000 km il me semble. Je vous tiens au courant
Vertigo a écrit:Un petit conseil avant de purger ton filtre à mazout, repères la pompe à main pour le réarmer , car si tu purges, c'est pas dit que le circuit d'alimentation se réamorcera automatiquement.
A faire à l'extérieur de préférence.
Tu dévisses la vis de purges, laisses couler via le petit tuyau, +/- 15 à 20 cl, tu resserres mais doucement car c'est du plastic, tu actionnes la pompes à main quelques fois, jusqu'à ce qu'elle soit ferme, et puis GO pour le démarrage.
L'ajout d'un additif gazoil dans le réservoir tous les six mois peut aider à éliminer l'eau qui s'y trouverai et ne fais jamais de tord, sauf à ton portefeuille .
DUDU1973 a écrit:
esperonto a écrit:DUDU1973 a écrit:
C'est exactement ce qui apparait sur mon tableau de bord. Dès que je démarre, la pompe et les gouttelettes s'eteignent. L'ajout d'un additif s'impose-t-il surtout que ma voiture n'a que 8000 km? je ferai la vidange à 10 000km.
esperonto a écrit:C'est une manoeuvre que je n'oserais jamais faire seul. Je préfère ajouter un additif si celà éliminerait l'eau de mon filtre. Quel additif puis-je mettre dans mon réservoir?
DUDU1973 a écrit:Ne pas hésiter à changer le filtre
DUDU1973 a écrit:un réservoir d'essence souvent vide avec de grandes variations de températures crée de la condensation.
...
esperonto a écrit:Je n'ai parcouru que 8000km, je ne vais pas changer mon filtre chaque fois que des gouttelettes apparaissent au contact, DUDU1973. Quelle est la durée de vie d'un filtre? Je pense qu'il faut le changer périodiquement car il supporte un seuil de présence d'eau et autres qui (normalement) à 8000 km doivent être encore tolérables.
janovet a écrit:Moi qui pensais que m'arrêter 1fois tous les 1000 bornes pour faire du gazole était un avantage,j'ai rien compris...
Pour le poids,c'est valable pour les F1,pas pour nous ! A+
+1Vertigo a écrit:Si quelqu'un me demande ce que je choisirai, je lui répondrai: je risque les 90€ pour plusieurs milliers d'économisés .
Vertigo a écrit:Mais bon Dieu Esperonto, pourquoi ne veux-tu pas changer ce putain de filtre comme Dudu le souhaite
esperonto a écrit:Vertigo a écrit: mais vos conseils et suggestions m'interessent beaucoup et m'aideront énormément. Merci à tous.
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