Dans la série j'ai pas de chance (Terminé) [vidange]

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Dans la série j'ai pas de chance (Terminé) [vidange]

Messagede Vertigo » Sam 31 Déc 11 17:41

yov a écrit:
DrickY a écrit:
jeanluke a écrit:Pour apporter ma contribution au chapitre "vidange" ...
j'ai une 308 CC féline THP 156 de 2010, elle atteint aujourd'hui 28000kms sans soucis (ou peu)
La plaque de protection en plastique, placée sous le moteur et qui masque le bouchon de vidange participe effectivement à l'aérodynamisme de la voiture, elle tient avec 3 vis et 1 écrou, tous de 10mm - on est loin de la pléthore évoquée plus haut ! Une clé pipe de 10 fait bien l'affaire.

Le filtre à huile se trouve chez Peugeot à 18euros ou en grande surface bien moins cher (PURFLUX), il est plaçé verticalement sur la partie droite du moteur, il est accessible en démontant -seulement- la boite à air.

Ben nous n'avons pas la même voiture et très certainement pas de la même année. Je sais de quoi je parle, c'est moi qui l'ai démonté. Il y a 7 vis a enlever !

Et pour le filtre, nul besoin de démonter la boîte à air (qui ne se trouve pas ici toute facon). Du moins sur la mienne...

Vous n'avez pas la meme motorisation !! Inutile de comparer, ça n'a rien à voir... :lol:

Ou alors Yov a fait la vidange sur une autre voiture que la sienne :lol: :lol: :lol:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede DrickY » Dim 08 Jan 12 22:54

Ben oui, c'est bien ce que je disais à jeanluke
:D
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puisance n'est rien...
DrickY
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique