Problème au démarrage et GARANTIE

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede kev50 » Ven 28 Nov 08 20:22

Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai acquis ma 308 HDI 136 d'occasion.
Bilan : très bien => super agréable, confortable, pousse ce qu'il faut, silencieuse, tout comme je veux...

Par contre, petit bémol, aujourd'hui elle a calé plusieurs fois au démarrage... elle s'engouffre. Il fallait donc que j'accélère en démarrant pour ne pas qu'elle cale.
Je me suis dit "pas grave Kévin, ta voiture est encore garantie 14 mois, cool", je me suis donc plongé dans le carnet d'entretien pour m'apercevoir finalement que le certificat de garantie n'est pas tamponné et que la visite de garantie non plus... là je m'inquiète !!!
(Vous me direz que j'aurais du bien regarder en l'achetant mais c'est ma première voiture qui est encore sous garantie constructeur donc je ne savais pas que c'était conditionné à autant de formalités !!!)
Pourtant, j'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait changé sous garantie la pompe d'essuie-glace arrière.
Est-ce que la garantie va marcher quand même pour moi ? Peugeot est-il regardant la dessus ? Que dois-je faire pour rétablir la situation ?

J'ai besoin de votre aide...
kev50
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème au démarrage et GARANTIE

Messagede TORNADE » Mar 02 Déc 08 11:23

Je te rassure, "malheureusement" il n'y a plus de visite de garantie comme par le passé (6mois ou 10.000 kms).
C'est donc normal que tu n'es pas de tampon sur ton carnet d'entretien.

Par contre ne serait ce pas dû au froid ton pb de démarrage ? Le 136 est vraiment pas génial le matin à froid :evil:
OFFRE 30 Euros de réduction pour votre nouvelle assurance auto EUROFIL sur simple demande : tornade.eurofil@yahoo.fr - réponse immédiate avec la procédure
TORNADE
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede SnorkY » Mer 03 Déc 08 13:50

Tout est informatisé chez Peugeot, donc ils ont les traces des entretiens. C'est pour ça que c'est bien d'aller chez le concessionnaire aussi !
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Tai33 » Lun 22 Déc 08 19:33

je te conseille meme de demander au garage de t'imprimer les duplicatas des factures d'entretiens/réparations que tu n'as pas !Car, dans 2 ou 3 ans, au dela de la garantie, si tu as un pb a remonter, Peugeot France te demander de lui transmettre l'ensemble des factures.
Tai33
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique