Et voilà, je viens de passer le cap des 200.000kms.
Finalement pas de mauvaise surprise depuis le debut.
Les entretiens ont toujours été faits dans le réseau, en temps et en heures. J'ai fait l'entretien du FAP à 180.000 (plus une recharge de cérine entre-temps) et celui de la distri un peu en avance à 200.000 car j'entendais un petit bruit. Le garagiste m'a dit qu'ils le font toujours entre 200 et 220.000.
Ca fait un gros paquet de €€€ mais j'espère pouvoir la tirer à plus de 300.000 (voir 350.000). Je me suis donc dit que ça valait la peine. Si par bonheur, je la tiens jusque 360.000, je ne pense pas que je referai l'entretien du FAP. Elle attendra sagement sa dernière heure
Seule réparation nécessaire : le compresseur d'airco à 160.000 et une recharge de gaz.
Mes parcours se résument à plus de 80% d'autoroute mais, globalement, je suis hyper content !
Niveau usure, je commence à le voir au niveau du siège conducteur, le tissus est usé à un endroit. Sur le volant, le cuir s'en va sur le dessus. Niveau carroserie, on voit également les kms (les coups de caillous sur le devant, les coups de portières sur les cotés, les coups de clés, les micro-rayures vraisemblablement dûes à un passage de brosse / nettoyeur haute pression avec trop de conviction
).
Ce que je me dit, c'est que je n'ai eu, pour l'instant, aucune mauvaise surprise du genre turbo, embrayage, etc...