AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
il faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
il faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
RamseyPMM a écrit:quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
il faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
j'ai envie de dire ..enfin une réflexion de bon sens!!...à des ventes confidentielles , il faut opposer cette récurrence de circonstance et quand on met côte à côte les résultats, il y'a de quoi être stupéfait par cette vérité ! sa fiabilité est à remettre en cause mais il ne faudrait pour autant ignorer ses performances intrasèques quand çà ronronne. Le travail n'est pas abouti et refaire une refonte complète des éléments sans pour autant rayer de la carte la mise en place tehnologique de ce moulin exceptionnel , c'est là où devrait se trouver le meilleur des compromis. Encore faudrait-il que PSA franchisse le pas et que les concepteurs soient bien plus exigeant quant au choix des matériaux , sans nuir à la qualité...si pour 200 E de plus , nous pouvons nous retrouver avec une automobile fiable, de nombreuses personnes seraient preneur sans hésiter car à comparaison égale , le mieux est l'ennemi du bien (le bien étant de remettre en état une voiture à la distribution moribonde et à la fiabilité recalcitrante..çà va encore quand tu es sous garantie car ne pas négliger qu'il y'a quand même de nombreux désagréments mais quand la garantie est terminée , on te fait payer plein pot alors que tu en es en rien responsable!!)
tofff a écrit:Le claquement a froid, tout le monde l'a car ça reste une injection directe. Maintenant on attend quand même ton retour.
AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...
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