Besoin d'un conseil

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Besoin d'un conseil

Messagede vecachaton » Mar 27 Déc 11 15:37

Oui je sait, je vais parler d'une autre voiture que la 308 et c'est pas bien, mais je sait pas trop où me tourner pour ces infos là, et peux-être quelqu'un ici pourras m'aider.

Personnellement j'ai une 308 Premium VTi 1.6l 120 cv, ma femme a une 307 1.4l 90cv qui commence a pas mal déconner (elle se fait un peux vieille).

Bref, elle veux changer de voiture et elle a craqué pour la Audi A1 (elle a plus de moyen que moi :-P ) mais elle ne sait pas quoi choisir comme moteur.
donc si quelqu'un as une idée.
Je résume, elle fait moins de 10 000 Km/ans (et ici, en Nouvelle Calédonie le diesel est presque au prix de l'essence, donc faut faire pas mal de km pour rentabiliser le moteur qui lui coûte beaucoup plus cher, et on a pas de bonus écologique). Donc ce seras un moteur essence (en boite manuel).
Mais il existe 2 moteur essence en boite manuel, et c'est là que ça se complique, il y a un moteur de 86cv et un moteur de 122cv.

le 86cv :
TFSI 1.2 63(86cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
160nm de 1500 a 3000 tr/min
poids du véhicule a vide 1115
0 a 100 en 11,7 sec.

le 122cv :
TFSI 1.4 90(122cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
200nm de 1500 a 4000 tr/min
poids du véhicule a vide 1175
0 a 100 en 8,9 sec. (oula, je suis loin derrière la avec la 308)

bref, le 122 est clairement plus puissant, mais peux-être trop, l'objectif est quand même de faire baisser le prix un maximum mais sans pour autant avoir un véhicule qui se traîne.
le problème est que, pour le moment, avec la 307, elle manquait de reprise (ce qui lui a valu déjà un accident une fois quand quelqu'un lui as coupé la route et que la 307, n'ayant rien sous le capot avec le 90cv vu son poids, n'as pas pu avancer assez vite), ici quand on s'engage sur une vois, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une vois ou même doubler, ça doit être fait vite et bien.
la puissance de la 308 est largement suffisant et personnellement m'a sauvé plus d'une fois au vu du nombre d'embranchements sans visibilité qu'on as ici, et j'ai peur que pour elle celle de la A1 122cv soit trop grande, mais je craint aussi que celle de la A1 86cv soit trop faible (peuvent pas avoir d'intermédiaire franchement ? ).

Bref, vous en pensez quoi ?
vecachaton
308 de Bronze
 
Messages: 245
Inscription: Dim 19 Avr 09 22:37
Localisation: Nouvelle Calédonie
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Besoin d'un conseil

Publicité

Publicité
 

Re: Besoin d'un conseil

Messagede pindahr » Mer 28 Déc 11 18:16

salut,

Vu que la version 86 chevaux est également turbo-compressée, "ça devrait le faire", pense-je.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite
 
Messages: 1251
Inscription: Ven 18 Sep 09 18:04
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Besoin d'un conseil

Messagede vecachaton » Jeu 29 Déc 11 21:51

Effectivement, model 86cv essayé, ce seras notre choix.
Si c'est pour faire la course (ce qui ne nous intéresse pas donc), a haute vitesse ,a 308 passe largement devant, mais si il s'agit de s'engager la A1 86cv le fait bien mieux, c'est une petite citadine et elle a les réactions qui vont avec, en gros de 0 a 100 la 308 est devant, mais de 0 a 50 c'est la A1 86cv (et largement), et c'est exactement ce que ma femme cherche, donc c'est parfait.
vecachaton
308 de Bronze
 
Messages: 245
Inscription: Dim 19 Avr 09 22:37
Localisation: Nouvelle Calédonie
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede banditdelph » Ven 30 Déc 11 17:30

Je rejoins Jura39 il faut essayer.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce modèle donc je ne peux pas donner un avis.
Avatar de l’utilisateur
banditdelph
308 de Bronze
 
Messages: 200
Inscription: Ven 09 Sep 11 15:25
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede Vertigo » Ven 30 Déc 11 20:03

Salut, j'ai un collègue qui possède une A1, 1400cc 122cv, il a pratiquement toutes les options sauf les sièges en cuir et DSG, mais suspension sport et gros freins, j alu 18 ", calandre noire, beckets av et arr, double sortie échapp, gps......>>32.500 € Couleur rouge avec inserts de toit en gris, véhicule de d'exposition soldée à 27.000 avec 2 ans de garantie supplémentaires.
Il fait 150km par jour et ne veut pas de diesel, il a tiré sa TT 1800 150CV à 340.000 km.
En roulant Metz - Luxembourg A31 , il fait 7,2l /100km en respectant les 110km/h ~ 130km/h.
Lui, il regrette de ne pas avoir pris la 170 cv.
Sinon il trouve que c'est un karting. Faut pas avoir de pbm de dos.
Si ta femme roule vivement, tu n'as pas le choix, c'est la 122cv avec le pack sport (pneus plus large et freins de GTI).
Si c'est pour rouler économiquement, il y a la Polo, 3 cyl 1200cc 11.000€ 4,5 l /100km (usine) et les perf seront meilleures que l'A1 86cv


"ici quand on s'engage sur une voie, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une voie ou même doubler, ça doit être fait vite et bien."

C'est pas plutôt un Hummer qu'il faudrait par chez vous :lol:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede trbreton » Sam 31 Déc 11 09:17

le 1.4L TFSI est un excellent moteur
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede vecachaton » Lun 02 Jan 12 21:59

Des hummer on en a 2 ou 3 ici :D
Mais on croise surtout beaucoup de Porsche Cayenne, je crois que Porche a battu des record de vente ici.

mais non, la A1 86 est suffisante (en plus la polo franchement, c'est la voiture de tout le monde, et perso je la trouve pas belle et d'un banal...)
Bref, c'est pas pour rouler vivement, donc la 122 n'est pas nécessaire, c'est surtout pour s'engager plus facilement qu'avec la 307 dans les rond point.

Elle la prend sans le chassis sport, du coup elle est moins rigide, plus confortable (et c'est vrais que là niveau confort franchement c'est le top), vu que c'est pas pour rouler a 130 km/h c'est parfait (ici la limite max c'est 110 km/h).

Bref, pour ceux qui veulent, je joint un PDF de la config que l'on prend, elle seras exactement comme sur la photo dans le fichier, avec toutes les options mentionnés.
A1.pdf
(414.2 Kio) Téléchargé 252 fois


PS : pour le 1.4 TFSi 122cv, je suis d'accord, c'est un excellent moteur, mais ça fait monter franchement le prix, la consommation et l'assurance pour quelque chose qui, en finalité, n'est pas nécéssaire
vecachaton
308 de Bronze
 
Messages: 245
Inscription: Dim 19 Avr 09 22:37
Localisation: Nouvelle Calédonie
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede Vertigo » Mar 03 Jan 12 01:24

Ce que femme veut, Dieu le veut...
Heureusement pour toi, elle est économe. :wink:

C'est ici que l'on voit la supériorité de l'homme sur la femme, car lui a choisit Peugeot. :roll:
Pour elle ce sera un autre forum :evil:


Ps: je l'envie un peu tout de même!
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Besoin d'un conseil

Messagede vecachaton » Mar 03 Jan 12 03:56

héhé, en l’occurrence c'est pas mon argent mais le sien, autant je gagne un salaire moyen, autant elle est co-actionnaire d'une société qui rapporte assez gros, donc bon, j'ai pas trop mon mot a dire :D, mais oui, elle est économe, a tel point que c'est moi qui l'ai poussé a changer de voiture car la sienne commence franchement a poser des problèmes.
Bref, j'espère que le choix seras le bon et qu'on ne seras pas déçus (même si, je doit l'avouer, j'aurais aimé une A1 S-Line en moteur TFSi 185cv S-Tronic avec kit S-Line complet :D )
vecachaton
308 de Bronze
 
Messages: 245
Inscription: Dim 19 Avr 09 22:37
Localisation: Nouvelle Calédonie
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: Besoin d'un conseil

Publicité

Pub
 

Re: Besoin d'un conseil

Messagede Vertigo » Mar 03 Jan 12 11:58

vecachaton a écrit: je doit l'avouer, j'aurais aimé une A1 S-Line en moteur TFSi 185cv S-Tronic avec kit S-Line complet :D )

Uniquement pour lui emprunter , filou va :roll:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron