[Régulateur] Rajouter le régulateur en seconde monte ?

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede brunbrun » Mer 28 Déc 11 11:38

Bonjour,

Je créé ce sujet pour savoir s'il était possible de monter le régulateur d'origine peugeot sur une 308 hdi 92cv de fevrier 2011 ?

Pour le montage de la commande au volant, pas de soucis petite découpe du cache inférieur. Ensuite je sais qu'il faut débloquer l'option dans le BSI par peugeot et encore on ma dit que sur certaines version ce n'était pas possible.....?

Par contre on ma parlé de contacteur de freins a la pédale qui serait différent sur une 308 équipé du régulateur d'origine.

Si vous avez des infos la dessus, Merci :)
brunbrun
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: ajouter le regulateur d'origine peugeot ?

Messagede Adol » Jeu 29 Déc 11 14:56

Hello

Effectivement, il me semble qu'il y a des contacteurs sur les pédales de frein (régul) et d'accélérateur (limit).
Et oui, certains BSI ne comportent même pas l'option et ne peut donc pas être activée.
C'était le cas en tout cas sur 307 (je m'étais pas mal renseigné à l'époque), sur 308 je n'ai pas confirmation, mais ça ne serai pas étonnant.

Après, c'est que mon avis, mais attention, une modification de ce genre, qui touche au comportement et à la sécurité du véhicule, peut être un motif de résiliation d'assurance en cas de pépin... (sans parler des risques encouru si il y a un dysfonctionnement)
Adol
308 d'Or

Messagede brunbrun » Jeu 29 Déc 11 16:50

Oui c'est sur après si c'est monté avec des pièces d'origine Peugeot, il n'y a pas de raison de dysfonctionnement si la modif est possible.

Sinon je pense que dans premier temps il faudrait que je passe ma 308 a la valise pour vérifier que ma version permet l'activation de cette option.

Si c'est bon j'ai toujours ce problème de contacteur a la pédale de freins.....
brunbrun
Nouveau

Messagede Adol » Jeu 29 Déc 11 17:47

Bah, pour faire très simple, vu les soucis qu'il y a eu avec ceux montés d'origine il y a qq années, les constructeurs ont fait passé des notices interdisant le montage des régulateurs sur les véhicules non équipés. (PSA et Renault, pour les autres je sais pas mais ça doit être pareil).

Mais tout est une question d'assurance. Un pro qui te monte une pièce s'engage sur la qualité de la pièce, et sur le montage. Si il y a un soucis, légalement c'est lui qui engage sa responsabilité. En faisant le montage toi même, c'est la tienne qui est en jeu. Si tu as un accident (ce que je n'espère pas), qu'il est assez grave, qu'il y a des blessés, etc..., ton assurance te lachera pour non conformité du véhicule, et tous les frais seront à ta charge (et ça peut monter très très vite).

Effectivement, il y a pas de raison qu'il y ait un problème. Mais quand on voit que certains ont des soucis d’électronique en changeant un autoradio ou une malheureuse ampoule, il y a de quoi se poser des questions.

Enfin, je le dis encore, c'est juste mon avis :wink:
Adol
308 d'Or

Messagede eddie67 » Mar 10 Jan 12 19:17

Operation possible et fait sur ma bmw. Malheureusement peugeot ne fait pas d'installation 2nd monte de cet option.....
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Clems13 » Mer 11 Jan 12 11:25

Et sur les italiennes, il n'y a meme pas besoin d'activation via la valise!
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13
308 de Diamant ! :)

Retourner vers Electricité & Electronique