voyant moteur allumer

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voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Dim 18 Déc 11 17:02

bonsoir a tous,voila en rentrant se soir apres trois km mon voyant moteur c'est allumer avec perte de puissance lors d'une accéleration je suis donc rentrer doucement, en levant le capot en arrivant je me suis rendu compt que le moteur,le turbo, ext, etait brulant mème deux des gaines qui alimente les cables de bougies on commencer a fondre, je suis super inquiet ,que penser vous de ce probleme?merci .moteur thp 156 de 2010 14000km
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Dim 18 Déc 11 17:17

oui et se que je ne comprend pas c'et pour les cables de bougies
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Dim 18 Déc 11 19:06

pas d,autre avis?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede dc8 » Dim 18 Déc 11 19:42

salut,nous savons tous que les moteurs thp sont chauds mais à faire fondre les cables ?? de plus quel voyant ?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Dim 18 Déc 11 20:13

c'est le voyant d'autodiagnostic moteur
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Re: voyant moteur allumer

Messagede yov » Dim 18 Déc 11 20:44

Attends... Pas de panique déjà...
Un moteur est toujours brulant et surtout le turbo, c'est bien pour ça qu'on met un échangeur air-air, c'est pour refroidir l'air qui est réchauffé par le turbo...
Peux tu nous montrer une photos des cables de bougies fondus ?

En ce qui concerne le voyant, ça peut etre tout et n'importe quoi... Donc de toute façon tu ne saura pas avant demain.
Est ce que tu as un message en particulier ?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Dim 18 Déc 11 21:04

je ne peut pas prendre de photos pour le moment il fait nuit,pour les gaine des cable de bougies la deux et la trois se son percer par la chaleur chose qui n'etait pas hier
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Re: voyant moteur allumer

Messagede Vertigo » Mer 21 Déc 11 17:47

Même avec les bougies, ça ne va pas pour prendre la photos ? :wink:

Désolé, elle était facile. :oops:
Je te conseille avant de redémarrer ou de partir avec ta voiture de ré-isoler tes cables de bougies , car essence et étincelles font très bon ménage mais bref.
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Mer 21 Déc 11 18:48

j'ai sortit la voiture du garage ils aurais remplacer l'éléctrovanne du turbo et effacer le voyant ,je n'ai pas encor le compt rendu final que me conseillez vous pour isoler les cable?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede dc8 » Mer 21 Déc 11 19:00

salut,je pense que si il est bien attaqué il faudrait mieux le changer
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Re: voyant moteur allumer

Messagede Sab » Jeu 22 Déc 11 10:37

Pour la réparation il faudrait de la gaine thermorétractable (si pose possible) et du scotch HT (haute température).
Mais bon, techniquement se serait une solution d'attente et il serait plutôt sage de changer les faisceaux abimés.
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Re: voyant moteur allumer

Messagede Vertigo » Jeu 22 Déc 11 17:31

Peux-tu nous re-dire l'âge et les kms de ta voiture?
Elle est sous garantie normalement .
Si oui, le garage doit te la remettre en état sans que tu ne verses un euro .
Pas chipotage, ni de bricolage sous garantie, des pièce neuves et d'origines uniquement, avec si cela dépasse 1/2 journée de travail, le prêt d'une voiture gratuitement (excepté le carburant).
N'oublies pas que tu as risqué l'incendie, ils doivent remplacer tout ce qui a été abîmé et tout faire pour que cela n'arrive plus.
Je te conseille aussi de réclamer un compte rendu d'intervention qui pourra te servir au cas où cela arrive à nouveau après la fin de la garantie, tu pourras toujours invoquer que c'est une suite et demander une intervention totale ou au moins partielle des frais.
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Re: voyant moteur allumer

Messagede dc8 » Jeu 22 Déc 11 17:55

d'aprés les dires de stan91 elle est de 2010 et 14000 km donc !!
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Re: voyant moteur allumer

Messagede Sab » Jeu 22 Déc 11 18:13

dc8 a écrit:d'aprés les dires de stan91 elle est de 2010 et 14000 km donc !!


C'est exact, direction garantie.

Par contre il y a du avoir un bon choc thermique avec cette électro-vanne de turbo bloquée. :?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede Vertigo » Ven 23 Déc 11 17:01

Par contre il y a du avoir un bon choc thermique avec cette électro-vanne de turbo bloquée. :?

Merci à Sab d'attirer l'attention sur le principal soucis.
Là, je crois qu'il nous faut l'aide de vrais mécanos pour juger des dégâts possibles ou qui pourraient survenir dans le futur. (joint de culasse, culasse, tête des pistons,huile ayant perdu son pouvoir lubrifiant suite à la hausse de t°.....).
Un plus serai un mécano Peugeot ou PSA et peut-être BMW pour ce moteur essence, non? .
Loin de moi l'idée d'être le pessimiste du forum, mais j'ai été pris avec ma 307 précédente, j'ai vaincu le "zone default manager" mais cela use les nerfs quand même et cela m'a pris 3 mois + avocat .
En plus je n'en reviens toujours pas des fils de bougies fondus, jamais vu ça!!
Question à stan91 : Ils expliquent ça comment chez Peugeot ?
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Re: voyant moteur allumer

Messagede stan91 » Ven 23 Déc 11 18:30

j'ai bien dit les gaines et non les fils, le compt rendu est arrivé donc remplacement electrovanne régulation turbo et tuyaut mise a l'air libre electrovanne n de piece1922.v6 et1922.w1,pour les gaines j'ai isoler avec du hpx vulcanisant car evidament ce n'etait pas fait ,bref entre les joins de dilatation en haut du pare brise,des bas de caisse, des sifflements,et maintenant ca en 1 an que faut il pensser de nos chère petit bijoux
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Messagede dc8 » Ven 23 Déc 11 19:07

oui mais si les gaines ont morflés nous pouvons penser que l'isolant aussi
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Messagede Vertigo » Sam 24 Déc 11 12:01

dc8 a écrit:oui mais si les gaines ont morflés nous pouvons penser que l'isolant aussi

Je ne comprend pas le garage car sous garantie, ils n'ont aucun problème à se faire rembourser les pièces remplacées, il y a un délai pour le remboursement qui peut aller jusqu'à quelques mois c'est tout.
Si j'étais votre garagiste, vous repartiez avec tout du neuf car je veux vous revoir pour un autre achat ou les entretiens suivant.
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