Pb avec les vitres

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Pb avec les vitres

Messagede julien38 » Jeu 09 Oct 08 08:43

Bonjour à tous, je n'ai jamais posté de messages depuis mon inscription.
J'ai acquis une 308 1,6THP premium pack rouge babylone il y a 9 mois.Achetée chez un mandataire povenance espagne avec jantes 17" et radar avant de série.
Premier souci après reception de la voiture: les surtapis 3D. Seul l'attache de gauche du tapis conducteur pouvait être clipsée.
Le clip de droite du tapis (anneau) ne tombait pas en face du téton donc le tapis bougeait sans arrêt.
Les tapis m'ayant été offerts par le mandataire, il n'a pas pu m'envoyer la facture. Je suis allé chez peugeot et ils me les auraient remplacés si j'avais eu la facture malgrès que je n'avais pas acheté ces tapis chez eux.
Du coup j'ai fait un nouveau trou avec un emporte pièce pour que la seconde attrache se mette.
Je suis très soigneux avec mes voitures (lavage karcher, gant et shampoing meguiar's etc...) bref un passionné aussi de 406 coupé depuis 3 ans.
Dimanche en allant laver la 308, j'ai remarqué une multitude de microrayures sur le parebrise dont une assez profonde :x
Il est vrai qu'il n'est pas évident de nettoyer les lamelles des essuie glace à moins de mettre les essuie glace en position "remplacement des balais" en actionnant le commodo pour les tirer.
Hier, je fais les vitres interieur et exterieur et nettoyage des joints léche vitres pour fignoller et je m'apperçoit que j'ai ces mêmes rayures sur la lunette arrière qui forment un arc de cercle (sens de passage de l'essuie glace)
Le pire reste à venir, sur la vitre latérale arrière droite, des rayures très profondes parralèles dans le sens vertical de montée et descente de la vitre.
Le plus fort c'est que je n'ai jamais ouvert les vitres arrière car nous sommes que deux et personne ne monte derrière :?
Je suis dégouté de ce carnage sur mes vitres et ayant possédé 8 voitures avant la 308, je n'ai jamais eu ce type de rayures sur mes vitres !
Même notre 106 qui a plus de 12 ans n'a pas autant de rayures sur ses vitrages alors que l'ancienne propiétaire ne la soignait pas du tout et bonjour l'état de la carrosserie.
Je me demande si je suis le seul dans ce cas et si je peut demander, dans un premier temps, le remplacement de la vitre latérale arrière par peugeot sous garantie ?
julien38
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Pb avec les vitres

Publicité

Publicité

Re: Pb avec les vitres

Messagede SnorkY » Jeu 09 Oct 08 09:03

Je pense que tu peux faire jouer la garantie si les rayures sont vraiment visibles.
C'est peut-être le mandataire qui a vérifié le bon fonctionnement des éléments, sans prendre soin de nettoyer la voiture qui du coup à peut-être niqué les vitres...

Enfin il en faut quand même beaucoup pour rayer une vitre, cela ne se raye pas comme ça si facilement...
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede julien38 » Jeu 09 Oct 08 09:18

Surtout que quand on passe l'ongle, on sent que c'est profond !
julien38
Curieux

Messagede SnorkY » Jeu 09 Oct 08 09:54

C'est possible que cela vienne de l'usine en même temps... Du même coup la garantie doit fonctionner... Mais ils vont peut-être te dire que ce n'est pas suffisamment visible ?

Si tu as des photos ce serait pas mal, pour ce rendre compte du truc...
SnorkY
Admin

Messagede julien38 » Jeu 09 Oct 08 10:27

Ok j'en prend cet am
julien38
Curieux

Messagede sachaen308 » Jeu 09 Oct 08 11:26

Bonjour Julien
je pense que tu devrais te retourner vers ton mandataire qui lui se retournera vers peugeot dans un sens de produit non conforme. Il y a combien de temps que tu as acheté cette voiture ?
bien à toi
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede julien38 » Jeu 09 Oct 08 11:37

J'ai acheté cette 308 en janvier 2008. Il ne me semble pas que ces rayures étaient présentes sinon je les aurait remarquées vu comme je suis très maniaque.
De plus quand je lave la 308 je les auraient vues.
Est ce qu'une pluie de sable aurait pu causer cela ? Je parle sur le pare brise et la lunette arrière mais la vitre latérale je ne comprend touours pas.
Demain après midi j'irais faire un tour dans un garage peugeot pour montrer mon souci. La vitre latérale coute dans les 70 euros pour le modèle trempé classique. Je regarderais aussi du côté des joints car j'ai pu lire un souci récurent sur les 207 ou les vitres se rayent à cause des joints.
julien38
Curieux

Messagede julien38 » Jeu 09 Oct 08 15:46

Je viens de regarder les joints et ils étaient recouverts de sable. Sur les vitre arrière, il y a une zone qu'on ne peut pas nettoyer en feutre qui couvre les coin de la vitre en bas.
Si on regarde ces coins côté intérieur de l'habitacle, c'est couleur sable. De plus en retirant ce sable qui n'était déposé uniquement sur les joints arrière de la 308, j'ai examiné ma lingette avec ce dépot et avec ma frontale, ça brille comme des petits cristaux dedans donc j'ai du prendre une retombée de quelque chose sur la voiture et ça n'est pas partit au lavage. Je suis partit en vacances dans le vaucluse cet été d'où peut être ce sable mais je n'ai pas ouvert les vitres arrières et ces rayures ne sont présentes que sur la vitre de droite.
Je ferais des photos demain car là au garage on ne verra pas bien.
julien38
Curieux

Messagede SnorkY » Jeu 09 Oct 08 16:24

Il n'y a pas beaucoup de matière qui peut rayer une vitre si facilement, c'est surtout le diamant et la porcelaine mais le sable contient pas mal de cristaux aussi, maintenant comment expliquer que tes vitres qui n'ont pas bougées puissent avoir ses marques...

C'est pas l'effet d'un rouleau, ton mandataire qui a lavée la voiture ?
SnorkY
Admin

Messagede sachaen308 » Jeu 09 Oct 08 17:34

re
j habite dans le 13 et les pluies de sables sont fréquentes. Effectivement quand on descent la vitre cela racle on entend clairement, mais de la à rayer et de maniere profonde un pare brise ou des vitres latérales, cela m 'etonne fortement.
Si le constat se vérifie, il faut que tu t orientes vers une histoire d'assurance tous risque, car je doute qu en evenement de temps cela puisse passer.
à te lire
bonne soirée
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede julien38 » Sam 11 Oct 08 09:22

J'ai regardé en plein soleil et je pencherais pour un animal qui se serait jeté sur ma 308 ou un chat descendu avec ses griffes ? C'est la seule chose que j'ai trouvé n'ayant pas ouvert la vitre. Pour le reste, c'est des microrayures comme j'ai pu le constaté sur toutes les voitures donc j'ai peut être accentué la chose car la 308 était neuve et c'est ma première voiture neuve donc les premiers bobos ça fait mal. heureusement pas encore de coups de portières en 9 mois oufff.
Et puis je pren beaucoup de plaisir à rouler avec. Si la visite de garantie des 10000 kms est toujours d'actualité, je ferais voir ma vitre à ce moment là.
Je mettrais quand même une photo lorsque j'aurais un peu le temps car il ne fait pas très beau et je doute qu'on voit ces rayures sur les photos.
julien38
Curieux

Messagede SnorkY » Sam 11 Oct 08 12:46

Nop les griffes de chat ne raye pas.

Par contre sur ma 307, j'ai des traces à cause des oiseaux... Ils se mettent sur le rétro et tape dans la vitre, et en grimpant ils glissent sur la vitre et à force j'ai effectivement remarqué des rayures au soleil. Mais ça ne se voit pas trop ;-)
SnorkY
Admin

Messagede seriaz » Sam 11 Oct 08 21:55

mdr un animal qui se serait jeté sur la voiture..
va a la concession et parles en
seriaz
308 Addicted

Messagede julien38 » Lun 13 Oct 08 05:55

:D je suis sur qu'ils vont m'envoyer ch-- à la concession si je leur demande le remplacement de la vitre.
Ils n'auraient pas tort de toute façon car effectivement ça ne peut pas de rayer comme ça quoi que j'ai essayé de passer l'ongle doucement sur une vitre et ça se raye très vite (on voit la rayure lorsqu'on éclaire en biais la vitre) donc des griffes de chat ça pourrait bien marquer comme ça.
Les rayures sur le parebrise sont inévitables si après une pluie de sable ou si des cochonneries se mettent sur les balais d'essuie glace et qu'on ne s'en apperçoit pas tout de suite. Peut être que ça s'estompera avec le temps à force de les frotter :lol:
julien38
Curieux

Messagede tatomax » Ven 30 Jan 09 09:30

Bonjour à tous !

Alors Julien peux tu nous donner des news concernant ton pare-brise ?

J'ai l'impression que le pare brise de la 308 se raye super facilement, car je viens de m'apercevoir que j'ai 4 ou 5 rayure assez profondes (je les sent sous l'ongle) juste sur mon champ de vision ! je suis trop deg ! ça ne m'empêche pas de conduire, mais ça risque de gêner sur les longs trajets !

Bref, je ne pense pas que ce soit des gravillons sous les balais car ça n'a pas une forme arrondie, je me demande si ce n'est pas l'autre nuit lorsque j'ai du gratter mon pare brise... mais c'est vraiment bizarre qu'un grattoir en plastique arrive a rayer du verre aussi facilement !

Bref, je pense que le seul moyen de réparer ça c'est de changer de pare brise, mais ça va me couter un bras... pour juste des rayures...

Si vous avez des petits conseils, merci !
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede seb66playa » Sam 31 Jan 09 08:35

J'ai regardé aussi mes vitrages et je me suis rendu compte que j'avais des petites rayures verticales sur ma vitre passager avant, et pour mon pare-brise, j'ai aussi des beaux arcs de cercles coté passager en fin de course des balais, j'ai beau lavé assez souvent, quand la voiture reste stationnée 3/4 jours et qu'il tombe de la merde (sable aussi par chez moi) on ne peut quand même se résigner à ne pas ouvrir sees vitres ou nettoyer ses essuies-glaces avant de faire un trajet quand même !!!! :evil:
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design