Bonjour à tous, je n'ai jamais posté de messages depuis mon inscription.
J'ai acquis une 308 1,6THP premium pack rouge babylone il y a 9 mois.Achetée chez un mandataire povenance espagne avec jantes 17" et radar avant de série.
Premier souci après reception de la voiture: les surtapis 3D. Seul l'attache de gauche du tapis conducteur pouvait être clipsée.
Le clip de droite du tapis (anneau) ne tombait pas en face du téton donc le tapis bougeait sans arrêt.
Les tapis m'ayant été offerts par le mandataire, il n'a pas pu m'envoyer la facture. Je suis allé chez peugeot et ils me les auraient remplacés si j'avais eu la facture malgrès que je n'avais pas acheté ces tapis chez eux.
Du coup j'ai fait un nouveau trou avec un emporte pièce pour que la seconde attrache se mette.
Je suis très soigneux avec mes voitures (lavage karcher, gant et shampoing meguiar's etc...) bref un passionné aussi de 406 coupé depuis 3 ans.
Dimanche en allant laver la 308, j'ai remarqué une multitude de microrayures sur le parebrise dont une assez profonde
Il est vrai qu'il n'est pas évident de nettoyer les lamelles des essuie glace à moins de mettre les essuie glace en position "remplacement des balais" en actionnant le commodo pour les tirer.
Hier, je fais les vitres interieur et exterieur et nettoyage des joints léche vitres pour fignoller et je m'apperçoit que j'ai ces mêmes rayures sur la lunette arrière qui forment un arc de cercle (sens de passage de l'essuie glace)
Le pire reste à venir, sur la vitre latérale arrière droite, des rayures très profondes parralèles dans le sens vertical de montée et descente de la vitre.
Le plus fort c'est que je n'ai jamais ouvert les vitres arrière car nous sommes que deux et personne ne monte derrière
Je suis dégouté de ce carnage sur mes vitres et ayant possédé 8 voitures avant la 308, je n'ai jamais eu ce type de rayures sur mes vitres !
Même notre 106 qui a plus de 12 ans n'a pas autant de rayures sur ses vitrages alors que l'ancienne propiétaire ne la soignait pas du tout et bonjour l'état de la carrosserie.
Je me demande si je suis le seul dans ce cas et si je peut demander, dans un premier temps, le remplacement de la vitre latérale arrière par peugeot sous garantie ?