Je m'appelle Gwen j'ai 26 ans et suis actuellement l'heureuse propriétaire d'une 206 1.6 HDI 110 que je possède depuis août 2008 et qui totalise un peu plus de 130 000 kilomètres.
Aujourd'hui je viens ici car j'ai découvert que j'aimais énormément la 308, en tout cas au niveau esthétique car je ne l'ai pas encore essayée.
Je me suis inscrite car j'aurais besoin de vos avis et conseils.
Je m'explique:
Ma 206 commence à fatiguer, enfin elle est en pleine forme, mais sur l'année qui vient elle va me couter cher en réparations. Du coup je laisse trainer et me dit qu'il st temps de passer à une autre voiture. Une voiture avec plus de classe, la 308
Mon problème est le suivant:
Je vis en montagne et parcours tous les jours 100 km pour aller en revenir de mon boulot partager entre autoroute et routes sinueuses. Je parcours environ 30 000 km par an. Du coup pour moi le choix du diesel me semble plus que logique. J'aimerais une motorisation qui ne consomme pas des masses et relativement puissantes pour pouvoir avancer tranquillement en montagne. Ce qui fait qu'au niveau moteur je pense rester sur le même que celui de la 206 car j'en suis très satisfaite (4.6 au 100 en moyenne, 950 km avec un plein, et une puissance correcte.)
D'autres part je ne sais pas si il faut que je m'oriente sur du neuf ou sur de l'occaz, je pense que la différence doit se jouer surtout sur le prix et les kilomètres parcourus. En fait j'aimerais du neuf pour avoir la voiture qui me correspond et puis faire un peu plus de kilomètres que si j'en achète une qui en a déjà 60 000 (je gagnerais au moins 2 ans.)
Mon problème c'est que une voiture neuve coute un peu chère, du coup je voulais savoir si les garages pratiquent des remises et à quelle %, mais aussi est ce qu'il resait rentable qu'il me reprenne ma 206.
Enfin voilà, plein de question dont je n'arrive pas à m'apporter les réponses
Merci de votre aide