http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 640562.php
Un Suisse de 28 ans a été épinglé pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne.
Il a pu être confondu par les policiers grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone portable. Un Suisse de 28 ans a été épinglé pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, a annoncé mercredi la police du canton de Vaud. Le 21 avril dernier, vers 3h30 du matin, l'homme, originaire de Genève, roulait au volant de sa Bentley Continental.
Tout en conduisant, il a filmé le compteur du tableau de bord où s'affichait la vitesse de 325 km/h.
La police a visionné les vidéos du portable du jeune homme, dans le cadre d'une affaire pénale connexe. Les images ont permis de trouver l'endroit où ces enregistrements avaient été effectués. Entendu à la mi-septembre, le conducteur suisse a expliqué qu'il était, cette nuit-là, accompagné d'un ami qui conduisait le véhicule. Lui-même se serait contenté de filmer le tableau de bord. Plusieurs éléments ont cependant permis de démontrer qu'il était seul à bord, affirme la police.
Les gendarmes ont saisi immédiatement le permis de conduire du chauffard, qui devra répondre devant la justice de violations graves de la loi sur la circulation routière et de mise en danger de la vie d'autrui.
Il s'agit du deuxième cas en moins d'une semaine de chauffards épinglés sur les routes suisses à de telles vitesses. Mardi, un tribunal du canton de Fribourg a condamné un Suédois de 38 ans à 300 jours amende à 150 francs suisses (18 750 euros), dont la moitié avec sursis. L'homme avait été flashé alors qu'il roulait à 290 km/h sur l'autoroute suisse, près de Fribourg, au volant d'une Mercedes SLS AMG. L'hebdomadaire Le Matin Dimanche a indiqué dans sa dernière édition qu'il avait été filmé en Allemagne roulant à 260 km/h en septembre dernier. La vidéo avait été réalisée par sa passagère, avec un téléphone portable. Elle montre le conducteur tenant le volant d'une main en train de commenter l'accélération de sa voiture, cette fois une Mercedes CLS. La jeune femme filme également un enfant de 3-4 ans, assis à l'arrière de la voiture, sans siège pour enfant ni ceinture de sécurité.