Demande de conseil achat 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Demande de conseil achat 308

Messagede seriaz » Lun 18 Aoû 08 08:10

Bonjour
Voila je compte m'acheter une 308, j'ai 36 ans et c'est ma premiere voiture neuve.
Donc samedi, j'ai essayé la 308 HDI 110, belle voiture mais pas habitué au diesel
Faisant 8000kms/an je m'oriente vers une motorisation essence.
Par contre je vais essayer le vti 120cv samedi prochain car j'ai peur de ne pas avoir de peche (120 cv quand meme)
Actuellement j'ai une ford sierra 2.0 clx qui doit avoir dans les 100 cv.

Question : la vti 120 cv a de la reprise suffisante d'après vous ou dois je m'orienter vers la 150cv THP
par contre, le prix n'est pas le meme :
20000 € pour la vti et 24000 pour la THP (malusée)
Ai je besoin de 150 cv ? je fais de la ville, et parfois de la route. je vis dans le centre de la france, il n'y a pas de montagne donc.
ma ford peinait en montée quand meme.
par contre au niveau assurance je passe de 457 € à 557 €
Je pense aussi à la consommation et à l'entretien, les pneus sur la THP ça s'use assez vite visiblement
De plus je ne tiens pas à me ramasser avec une 150 cv, ni à faire le kéké avec la bete, ni à allumer sur l'autoroute, je me suis calmé en vieillissant alors c'est pas pour recommencer :D
merci de vos avis
Dernière édition par seriaz le Lun 18 Aoû 08 14:04, édité 1 fois.
seriaz
308 Addicted
 
Messages: 33
Inscription: Mar 12 Aoû 08 21:30

Demande de conseil achat 308

Publicité

Publicité
 

Re: demande de conseil

Messagede braco75 » Lun 18 Aoû 08 13:39

Salut,
J'avais la même inquiétude que toi avant de choisir ma 308.
Et je ne regrette pas mon choix: 1.6l VTI 120 c'est largement suffisant, la 308 est une voiture lourde et elle a besoin de chevaux. d'un autre côté 150 cv cela se ressent dans la conso et les frais generaux de la voitures...
Si tu veux être sur de na pas avoir a faire le kéké tout en ayant une bonne voiture qui pousse bien quand tu lui demande de pousser reste sur le 120 cv.
Après ce n'est qu'un avis personnel je ne roule pas plus que 9000 km par an .

JE reste à ta dispo si tu a besoin de plus d'infos.

Braco.
braco75
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Ven 15 Aoû 08 16:42
Localisation: Tours
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Re: demande de conseil

Messagede Sniper » Mar 19 Aoû 08 09:16

Franchement, la 308 HDI 110cv me suffit largement. Au prix où sont maintenant les PVs... :?
La réserve de puissance en cas de dépassement un peu "chaud" est bien suffisante. Il suffit de tomber un rapport :)
Le gros avantage, c'est la conso. En utilisant au maximum le régulateur, on arrive à faire de sacrées économies. On peut même lancer un dépassement franc en maintenant le doigt appuyé sur la palette + du régulateur, la vitesse augmente de 5 en 5 kmh et la voiture répond bien, sans taper dans les tours et augmenter inutilement la conso.
Sniper
Avatar de l’utilisateur
Sniper
308 Addicted
 
Messages: 43
Inscription: Mer 05 Déc 07 16:55
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: demande de conseil

Messagede Mauly » Mar 30 Sep 08 18:50

bonjour,
je viens d'essayer la 308 prenium fap 110cv hdi je la trouve pas mal!
j'hésite car j'ai eu des problèmes avec une 307 hdi ( problemes electronique) qu'en pensez vous?
avons nous assez de recule? sur ce vehicule!
merci :wink:
Mauly
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Mar 30 Sep 08 17:36

Re: demande de conseil

Messagede sachaen308 » Mer 01 Oct 08 07:03

Bonjour à tous Maulny

entre les deux choix, il faut resonner entre passion-plaisir et budget.

si ton budget est plus serré et vu le nombre peu élévé de kilometres que tu fais, le VTI suffira.

Si ton bugdet s'elargit, prends le THP, tellement plus oncteux, plus génereux, c'est un super bon moteur, et questions consos avec le meme style de conduite que tu decris, la différence ne sera pas énorme. Au niveau entretien général, en faisant faire 40000 kms à tes pneus avants, cela te laisse un marge de 4 ans pour budgeter leur remplacement.

Alors je conclue, si tu as le budget départ, prends le thp, sinon cela sera VTI
bien à toi
sacha
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or
 
Messages: 504
Inscription: Mar 27 Nov 07 06:47
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron