de Adol » Mer 28 Sep 11 11:23
Pour les enfants, le SW est ce qu'il y a de mieux. Avec 1, certes, tu t'en sort, mais avec 2, c'est un peu plus compliqué (même si ça reste faisable) surtout en bas age, et tu vas rapidement trouver que la place disponible dans le coffre est problématique
J'ai des jumeaux de 22 mois, et avant, j'avais une 307. Ben déjà, rien que la poussette double dans le coffre le remplissait totalement. Ajouter à ça quelques sacs de vêtements, quelques jouets, le sac à langer, des couches, des resserves de biberons et de bouffe, parfois un lit parapluie, et ben tous les espaces libres du coffre et entre les sièges étaient pris. Puis il fallait trouver de la place pour les affaires à ma femme et moi, et là, c'est le drame...
Avec le SW, je me pose plus trop de question, même si il est toujours rempli, on case plus facilement les choses. La poussette par exemple, rentre dans le sens de la longueur et ne prend que la moitié du coffre. En plus la plage arrière rétractable te permet de dépasser plus facilement en hauteur si besoin.
En terme de motorisation, de mon expérience, le 90cv hdi est suffisant. Pas de problème de reprise pour doubler, ni de vitesse, même chargé à ras bord. Qq cv de plus, oui, c'est toujours bon à prendre, mais pour le coup, pas indispensable. Après, c'est pas un véhicule pour faire le fangio non plus, surtout quand on a de la marmaille à l'arrière. De plus, le 90 est un peu plus économe en terme de conso.
Mais après, ca sera toi qui verra, en fonction de ce que tu essayeras, et de tes réel besoin, ou de ce que tu trouveras si tu te penches sur de l'occasion.
Après, moi je m'étais tâté pour un 3008. Il a pas mal de place, et il a plutôt une bonne tête.