308tlse a écrit: - En accélération (je dépasse pas les 3000 trs/min) j’entends "bien" le moteur accéléré, un peu comme un bruit de casserole, ça vous le fait aussi ???
J'avais déjà entendu ce genre de bruit en accelerant et depassant les 3000 tours.
Cela fait effectivement un bruit "sec et mécanique"
De mon expérience de dieseliste peugeot (4 vehicules HDI 110), je peux te dire que si tu vas en garage (concession Peugeot), ils te diront que c'est "normal" et "pas dangereux" (pour le moteur)!
J'avais beau leur dire qu'un bruit aussi sec n'etait pas 'normal".
Ils m'avaitent quand même sorti qu'il "ne fallait pas forcer sur le moteur comme ca!"...Discourt un peu contradictoire !
L'explication donnée était doit disant le fait que le diesel bouge beaucoup plus dans son berceau qu'un moteur essence. On l'entend bien au démarrage et a l'arret du moteur...
D'ailleurs, c'est la principale chose à verifier et déceler un problème de couinement du "volant-moteur"
Au final, comme le dit DUDU1973, c'était le cache en métal couleur alu qui avait des fixations cassées et à cause des vibrations du moteur diesel, le cache mal fixé claquait sur le moteur ! Constaté dans un autre garage Peugeot par un petit jeune !
On en vient à douter de la compétence de certains garages...Je ne suis plus jamais retourné dans le premier garage pour ma part !
Ceci n'est que mon expérience, évidemment d'autres raisons pourraient expliquer ce claquement métallique.
Vérifie juste les fixations du carter au cas où...