jul a écrit:en laissant les feu auto ,meme de journée , les veilleuses reste allumé!
mon pere a la meme et chez lui c'est pas pareil.etant motard je trouve vraiment pas sa sympa vis a vis des motards!!
Ce ne sont pas des veilleuses (5w) mais des feux diurnes (21w). Plus puissants pour servir enfin à quelque chose, mais non éblouissants; et surtout bien différents des codes, inutiles et sujet à confusion avec les motards justement.
Je suis moi-même motard et, bien que farouche opposant dés les premières expériences en 1999 aux feux de jour (codes), j'utilise en permanence les feux diurnes de ma 308. Ce sera bientôt une norme, donc autant s'y habituer. Pour une fois que les constructeurs automobiles français ont mis au point un truc intéressant... et surtout, ils sont revenus sur leur lobbying forcené qui tendait à nous imposer les codes.
Ces feux sont suffisants pour l'utilisation qu'on leur attribue: renforcer la visiblité dans les zones d'ombre sans pour autant éblouir ou augmenter la consommation. Aucune confusion possible avec les motards, qui eux restent en code. Et pas d'allumage inutile des feux arrières.
Je suis 100% pour !