Bonjour à tous,
Je m'étais juré de ne plus être client chez peugeot depuis avoir été embêté par une 309 acheté neuve en 1989 !!!!!!!!
Depuis ce temps je n'ai eu que des renault !!! ma dernière, une mégane 1.9 l DCI 130 cv FAP en finition luxe privilège de 2006 totalisant 43000 kms.
La famille s'étant agrandie nous nous étions tournée vers une mégane estate, mais........ en y regardant de plus près, nous avons vu que la ligne était vraiment vieillissante.
Nous avons donc été faire un p'tit tour chez peugeot et c'est ici que nous avons découvert le 308 SW, j'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 HDI 110cv puis le 2l HDI 136cv pour ma part je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre ces deux motorisations !!!!!!!!!!
Malheureusement, par rapport à la mégane je perd en équipements, avec la 308 en version PREMIUM 1.6 HDI 110cv (notre commande) plus d'ESP, de retro intérieur electrochrome, de retro extérieur rabattable électriquement, de radars de recul, de témoin de pression des pneus !!!!! de plus je trouve le moteur de la 308 beaucoup plus bruyant que la mégane (moteur plus rauque).
Bref !!! je ne suis pas là pour faire des critiques sur la 308 sinon je n'aurais pas passé commande !!!!
Alors comme vous l'aurez compris j'ai passé commande d'une 308 SW HDI 1.6 110 cv gris shark (pas eu le choix de la couleur) cette 308 avait dejà été commandé par la concession bien avant, elle a les radars de recul en option et j'aurais par contre, les vitres latéral surteintées (gratis).
Elle devrait arrivée mi-septembre !!! j'espère ne pas être déçu cette fois-ci !!!!!!
Merci