Salut,
Après quelques moi d'absence, me revoilou (plusieurs heures pour lire toutes les pages depuis ma non-présence).
Donc la voiture à bien roulé depuis...
J'ai fait la révision des 40 000 avant mmon départ : 130€ dans un peugeot + filtre à habitacle + liquide de frein : total de 230€, plus que raisonnable (par rapport à mon garage en région parisienne); (fait à 38 200 km, car j'allais faire plus que 2 000 km !);
Roulage en mode éco : 4,4l/100, c'est top ! et toujours autant de plaisir avec la reprogrammation !
Sinon, je suis allé en Espagne et là :
- IMG_20110811_205230.jpg (193.16 Kio) Vu 33315 fois
1) Et oui : problème anti-démarrage !
2) En fait, je suis allé dans l'eau avec ma clé dans la poche !
3) Donc mis au séchage, et après : déverrouillage des portes : ok (donc pile ok), et mais anti-démarrage HS !!!
J'ai ouvert la clé : pas d eproblème (et j'ai vu qu'un circuit imprimé allait de la clé vers le système anti-démarrage... bref...pas de débat);
4)Utilisation du service d'appel d'urgence Peugeot (toujours sous garantie, et merci al carte SIM LEclerc qui passe, même à l'étranger !)
5)Le mec vient, essaye de démarrer : ben oui, marche pas non plus.
6)Le lendemain, le mec veut pas la déposer chez Peugeot ESpagne car pas de prise en compte.
Appel de mon assurance : pas au courant et si sous garantie, ils déconseillent de passer par eux (sauf rapatriement). Après appel d'europe assistance, ils valident et font tout niquel.
7) j'arrive chez peugeot espagne (costa brava), et là : la voiture à démarré toute seule ce matin (enfin, avec la clé et sans problèmes) !
ET bonne nouvelle : tout est pris sous garantie ! ça c'est royal, et gros ouf !
Car j'avais une réservation d'une semaine après en France + coffre plein + mariage prévu de mon frère + petite de 2 ans... et comme je suis le seul à parler Espinguoin...
Donc plus de peur que de mal
Sinon, retour et tout le reste niquel !
Donc depuis, pas de soucis, et tout roule !
à bientôt les jeunes !