Ouf ! 308 cc enfin arrivée

. Ce qui m'a fait le plus plaisir quand le concessionnaire m'a téléphoné pour m'annoncer que je pouvais prendre possession de la Peugeot, c'est que j'allais enfin être débarrassé de la Scirocco, qui ceci dit en passant, m'a encore coûté 300 eur de réparations

...
Depuis que j'ai la Peugeot, la chose qui me frappe le plus, c'est à quel point les gens sont... cons ! Je n'entends que des " mince tu passes de VW à Peugeot, tu prends des risques '", ou des " tu vas regretter ton allemande". La meilleure façon que j'ai trouvé de leur fermer leur clapet, c'est: "viens faire un tour". Et là, ils la ferment

. Dingue !
Parce que NON, je ne regrette pas ma VW et NON, la Peugeot n'a pas à rougir face à la VW, que du contraire !
Après 1100 kms parcourus dans la 308cc, les différences marquantes sont:
- l'insonorisation est très nettement supérieure
- le confort est 10 crans au-dessus (évidemment la Scirocco est typée sportive donc plus dure)
- la finition et qualité des matériaux n'a rien à envier à la VW
- la puissance d'éclairage des xénon est nettement supérieure sur la 308
- la direction était plus ferme dans la VW. Celle de la 308 me paraît un peu "flottante"
- une impression de vitesse plus importante dans la VW (TDI 140), voiture plus "jouette". La 308 (HDI 163) est tout aussi vigoureuse mais on s'en aperçoit moins, de part son confort et son insonorisation remarquable: donc attention a surveiller le compteur, on est vite au-delà des limites sans s'en rendre compte !
Le seul point que je regrette pour le moment sur la 308, c'est sa consommation: je n'ai pu faire que 600 km avec un plein et l'ODB m'indique une consommation moyenne de 8,8 à 9 L

, là où la Scirocco faisait 7L (même si son ODB indiquait 6,4L). J'espère que la consommation va un peu se calmer d'autant plus que pour le moment je roule posément...
Voilà pour mes premières impressions.
Impossible de prendre des photos pour le moment: elle est déjà dégueu et il n'arrête pas de pleuvoir. Ce sera pour plus tard
Encore une chose: j'ai eu la surprise de voir qu'elle était équipée du cuir intégral que je n'avais pas demandé. Le vendeur était tout aussi surpris ! Puisque je n'ai rien payé de plus, je suis preneur

. C'est clâââsse en tout cas