DrickY a écrit:Merci de ta réponse rapide.
Ben diesel ou essence, au nombre de km annuel que je fais il serait plus sage de prendre une essence (au vu des tarifs) mais je verrais surtout en fonction de ce que je trouverais.
DrickY a écrit:Oui oui c'est le THP. Des problèmes ? Ah je vais faire un tour plus approfondi sur le forum alors...
DrickY a écrit:Ah oui je viens de lire quelques trucs sur ce problème. Ca calme !!
Toutes les 308 avec ce moteur sont impactées ? Le vendeur a plutôt l'air sérieux.
Rhaaa, ca calme cette histoire...
J'ai crus comprendre que les 308 diesel avaient un souci de volant moteur ?
traxmax a écrit:Sinon tu peux l'acheter dans une garage avec une garantie pour etre un peu plus tranquille.
L'essayer a froid pour voir si le moteur claque.
traxmax a écrit:Sinon tu peux l'acheter dans une garage avec une garantie pour etre un peu plus tranquille.
L'essayer a froid pour voir si le moteur claque.
traxmax a écrit:Sinon tu peux l'acheter dans une garage avec une garantie pour etre un peu plus tranquille.
L'essayer a froid pour voir si le moteur claque.
tofff a écrit:Surtout que ça claque toujours un peu à froid, ça reste une injection directe...
tofff a écrit:Curieux de la trouver poussive effectivement...
quady42 a écrit:attention le 2.0 136ch de la 308, c'est de la tromperie ca roule au carburant agricole appelé communément le mazout....
quady42 a écrit:ca me parait assez bizarre que tu trouve un THP mou
Ca moi, en sortant d'une 2L 16s, le jour ou j'ai essayer ma 207 thp ( plus ou moins 50kg d'écart de poids avec la 308 ... donc rien), j'avais l'impression d'être monté dans une torpille à platane ... du moment ou le compte tour est en dessus de 1800tr/min tu tapes dedans et ca part ...
attention le 2.0 136ch de la 308, c'est de la tromperie ca roule au carburant agricole appelé communément le mazout....
DrickY a écrit:quady42 a écrit:ca me parait assez bizarre que tu trouve un THP mou
Ca moi, en sortant d'une 2L 16s, le jour ou j'ai essayer ma 207 thp ( plus ou moins 50kg d'écart de poids avec la 308 ... donc rien), j'avais l'impression d'être monté dans une torpille à platane ... du moment ou le compte tour est en dessus de 1800tr/min tu tapes dedans et ca part ...
attention le 2.0 136ch de la 308, c'est de la tromperie ca roule au carburant agricole appelé communément le mazout....
Ben ca me parait bizzar aussi je te rassure. Pourtant lors de l'essais, ma chérie assise à l'arriere a trouvé que ça n'avancait pas... Alors mauvaise habitude de mon 2.0l S16 136ch ou véhicule ayant le soucis de décalage de distri ?!
Le mieux est que j'en teste une autre en 150ch histoire de comparer. Après c'est vrai que ce problème de décalage de distri me fait peur et cela affecte sûrement mon jugement. J'étais parti pour acheter un 150 ch quoi qu'il arrive mais maintenant j'avous vouloir me rabattre sur le 136...
quady42 a écrit:si tu part sur un 136 ça sera forcement un mazout.. donc tu as le choix, il y a le 2L hdi 150 aussi
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