quady42 a écrit:sinon, tu a la solution de reprendre des Melbourne diamanté ... et pour les pneus je te conseil soit du michelin soit du nokian mais je ne sais pas si sa existe dans ces tailles
je ne connaissait pas cette marque, jusqu'a que je travail en station et je devait changer les pneus, je vais au garage du coin : il me faut 4 michelin ou 4 kleber en pneus neige...
le vendeur : toi t'es pas d'ici, tu ne connait pas nokian
moi : non
le vendeur : tenue de route et comportement équivalent à michelin pour un prix beaucoup plus petit...
moi : allez vendu
et finalement ces pneus m'ont bleufés sur la neige et sur le sec aussi d'ailleurs
Bracam a écrit:Tu risque de déchanter en voyant les prix neuf peugeot
Cherche toi des rinjani ou des santiaguito d'occase sur leboncoin, sauf si tu as les moyens de te faire plaisir
Patoo05 a écrit:Savez-vous si il y a une difference entre les prix du site peugeot accessoires et ceux en concession?
Patoo05 a écrit:Savez-vous si il y a une difference entre les prix du site peugeot accessoires et ceux en concession?
Starskier73 a écrit:Pour savoir si on peut mettre du 16 sur une voiture livrée en 17, faut regarder l'étiquette de pression des pneus où figurent les tailles homologuées. Si le 16' n'y figure pas, pas sûr que l'assurance rembourse en cas de carton avec du 16...
Adol a écrit:Starskier73 a écrit:Pour savoir si on peut mettre du 16 sur une voiture livrée en 17, faut regarder l'étiquette de pression des pneus où figurent les tailles homologuées. Si le 16' n'y figure pas, pas sûr que l'assurance rembourse en cas de carton avec du 16...
Il me semble pas qu'on puisse mettre une monte plus petite que l'origine. (enfin, légalement, hein )
Ca ne va que dans un seul sens. Donc si la monte d'origine donnée par le constructeur est du 17, il faudra rester comme ça, où au dessus.
Mais si l'origine de référence était bien du 16 ou du 15, puis passer en 17 via une option, no prob.
Comme dit Starskier73, l'étiquette te le dira précisément.
Par contre, oui, une monte d'origine en 205/55 R16 a bien comme équivalence 225/45 R17 (attention aux indices de charge cependant)
Sur le site du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France), il y a toutes les infos qu'il faut
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf
A bookmarker !
Bracam a écrit:Ca pour moi et a mon avis pour bien d'autres, ça n'as jamais été clair... je n'ai jamais trouvé de texte reglementaire qui interdit de descendre le diamètre de jante, a partir du moment ou la correspondance diametre de roue est respectée... et qu'en plus on respecte l'indice de charge d'origine ?
Bracam a écrit:Peugeot met juste sur son sticker la taille montée à l'origine, mais est ce que ce sticker à une quelconque valeur au yeux des assureurs ?
Adol a écrit:Effectivement, mais c'est un investissement.
A la limite, si c'est un problème de budget, tu trouveras plus ton compte en redescendant en 15 ?
quady42 a écrit:
oué je pense mais j'ai du 225/45-R17 en 94 d'origine en correspondance ca donne 205/60-R15 en 95 de charge,
chez 123 pneu les 205/55R16 94 en pneu neige sont moins cher que les 205/60-R15 en 95 de charge
donc le 16" est plus intéressante et finalement 2 jante tôle 17 même si elles sont chère reviendra moins chère que 4 jante 16 et leur pneus
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