Merci pour tous ces commentaires.
en quittant le travail à 13 h j'ai direct appelé la concession pour savoir de quoi il en retourne.
Et franchement ce fut pas glorieux, dans un premier temps ils m'ont dit que c’était un 2 litres de 110 cv, alors je leur signalait que sur la CG , en P1 il était indiqué 1560 CC cylindré, et pour la concession la réponse fut " Normal la 308 2.0 hdi de 110 CV ne fais que 1560 CC "
Bref, dans un premier temps ils ont quand même cherché à prouver qu'il n'y avait rien d'anormale et qu'il était en règle, histoire de pas se retrouvé dans la merde.
En insistant que leur 2 litres de 1560 CC c'est un peu le lapin tirer du chapeau, ils m'ont quant même invité à me rendre au plus vite dans la concession. ce que je fis dans la foulé.
Quand je suis arrivé, ils avaient décortique tout le passé de la voiture. Elle viens d’Espagne, et dans la base de donné de Peugeot il s'agit bien d'une 2.0 de 136 CV sauf que toutes les anciennes carte grise étaient enregistrées comme une 1.6 de 90 CV , ( je suis la 3e mains ).
Ils étaient complètement perdu à la concession, et n'avaient jamais rencontré un problème de ce type.
Bref ils vont dépatouillé tout ça , et me tenir au courant, si c'est une erreur de peugeot, et qu'il s'agit d'une 1.6 vendu pour une 2.0 j'aurais un échange standard, sinon, il me fil tous les papiers pour que je retourne a la préfecture, remette à jour la CG .
A priori il s'agit bien d'une 2.0 hdi de 136 CV, les mécanos ont jeté un oeil et la 308 a deux sorties d’échappement
Sinon, ils ont été vraiment super sympa à la concession, super serviable , au petit soin quand je suis arrivé, mais quand même on voit le coté commercial, prêt à raconter la pire des conneries pour ne pas être en tord , << un moteur de 2 litres de 1560 CC>>