[THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

[THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede Supafly » Mar 19 Juil 11 16:40

Bonjour,

Aujourd'hui petit passage par la case Peugeot pour une révision avant le départ en vacance et le technicien me dit que j'ai un claquement (que j'avais remarquer mais qui était vraiment très léger et uniquement a froid) il ont passer la journée sur la voiture et non rien trouver !

Je suis assez inquiet car la voiture et de mai '08 c'est un THP 150 Cv elle a 53 000 kms et n'est plus sous garantie !

N'ayant pas de connaissance pousser dans la mécaniques je me demande ce que cela peut-être ? combien cela va me couter ? possible prise en charge par peugeot ? vice-caché ?

J'ai lu pas mal de chose a ce sujet mais je n'est pas la réponse a mon problème .

Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne je suis censé partir samedi en vacance , ça s'annonce mal ...

Merci Beaucoup
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 16:48

bonjour,l''eternelle claquement à froid qui disparait moteur chaud c'est exact ??
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Supafly » Mar 19 Juil 11 17:04

Exactement , il m'ont dit que cela pouvais venir des "bobines" mais je ne sais pas ce que c'est !
Le problème est apparemment récurent sur ce bloc moteur !

Étant maniaque sa m'ennuie énormément je saurais plus demain matin !

Ce claquement peut-il représentait un véritable problème pour la voiture ?

Merci
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 17:30

nous sommes nombreux sur ce forum à écouter cette douce musique à froid genre diesel sur nos 1,6 thp il n'y a pas à s'alarmer dés que le moteur est chaud la mécanique prend sa place de plus il y a aussi les injecteurs qui n'aiment pas le froid,c'est un bon moteur mais faut pas le bruquer comme avec madame LOL
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Supafly » Mar 19 Juil 11 17:33

Je suis entrain de lire les nombreux , très nombreux , trop nombreux post sur le sujet et plus je lis et plus je suis inquiet .

Je verrais bien demain avec Peugeot mais ce qui me rassure encore moins c'est qu'il n'est aucune idée de ce que c'est , il ne sont pas au courant de ce problème sur leur moteur ?

dc8 le problème a t-il touché ton véhicule ? Si oui qu'a tu fait ?

Merci
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 17:58

ben moi rien !! je laisse chauffer le temp de refermer la porte du garage et youpy plus de diesel , ma totomobile a 1 an et elle fonctionne trés bien,quand à la lecture des post ben la tu vas te faire des noeuds au cerveau parce que les bruits de comptoir !!!
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Supafly » Mar 19 Juil 11 18:01

Je suis d'accord sur les "bruits de comptoir" mais quand cela viens d'un magazine comme auto-plus cela est plus pertinent ...

Je verrais bien demain j’espère juste ne pas me retrouver avec une facture de 1000 ou 2000 € ...

En tous cas merci dc8 pour les infos :)
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mar 19 Juil 11 18:19

de rien et ne t'inquiete pas trop nous avons la méme voiture moi en BVA 1,6 THP FELINE et je reste à ton écoute
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede RamseyPMM » Mar 19 Juil 11 21:54

Dois-je comprendre que le conseil donné est suffisant ou pouvons nous lui prodiguer de faire un tour dans une autre concession pour avoir un avis peut-être contraire que le premier pronostique verbal (d'un garagiste ne semblant pas être au courant d'une avarie ayant pignon sur rue dans les brancards thpiste)?...pour un membre qui a peur de se retrouver en râde dans le pire des moments,celui du chemin des vacances, c'est un peu "léger" comme conseil non?!!!..c'est sûr , c'est rassurant de savoir qu'il y'a encore des ateliers de la marque à ne pas connaître cette avarie..et tatônnent en faisant semblant de diagnostiquer la panne par dessus le marché!!!. Il n'est pas inutile d'affirmer qu'Ils vont juste faire trainer ton affaire Supafly!... et j'espère que pour toi, ta garantie a encore un avenir honorable sinon, ils ne sont plus très loin à se dire qu'ils ont trouvés un nouveau client à plumer bientôt!!! Juste une question de temps et avec une offre symbolique à la clé!!

Dc8, penses-tu être le conducteur de sa mécanique pour être aussi zen? En tout les cas , je suis surpris par ce manque de sollicitude!Quand le manque de fiabilité d'une telle mécanique se fait jour, tu auras beau te demander ce que tu as fait de travers depuis son acquisition que tu passeras à côté de l'essentiel :Celui du manque de sérieux d'un réseau auquel tu as fait entièrement confiance et qui malgré tout, te l'a fait à l'envers!!!

Supafly!! orientes les sur la distribution d'urgence ..l'affaire des bobines méritent d'être regardée mais certainement pas au point de te les faire payer s'il s'avère que le début d'avarie chronique est ailleurs!!!..si déjà, cela te le fait en été, je n'imagines pas le désagrement au quotidien en période hivernale!!!...Assures toi aussi de ton niveau d'huile dans la jauge et renseignes toi sur sa consommation moyenne au 10000 kilomètres dans les jours et les mois à venir...cela peut-être un bon indicateur!!
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mer 20 Juil 11 09:05

bonjour, pas mal ton exposé mais sur le forum il y a ceux qui posent des questions et ceux qui essaient d'y repondrent,ce ne sont pas que des conseils mais surtout des avis perso nous n'avons pas la science infuse du moins pas moi mais ayant passé 42 ans dans la mécanique il y a certains sujets que je pense pouvoir maitriser et clarifier !! merci à toi
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Supafly » Mer 20 Juil 11 13:03

Bonjour ,

Avant tous merci pour la participation dc8 et RamseyPMM ce qui ma permis de faire le point sur ce problème !

A ma grande surprise ce matin quand je suis allez chez Peugeot plus aucun bruit ... Le verdict et que j'ai roulé avec un manque d'huile et qu'il y avait un problème avec les pistons hydraulique apparemment le problèmes et régler je pourrais vous en dire plus demain matin quand elle sera vraiment froide !

Je leurs est parler du problème des THP réponse : "Non , je n'est jamais entendu parler de tels problèmes ..."

Après je les trouves assez cool et je pense qu'il ont toujours était réglo avec moi j'ai fait changer mes freins par des brembo et il m'ont tous monter gratuitement et il m'ont mis mon GPS a jour avec le 2010 et les radars que je n'avais pas avant !

Je ferais une update demain pour vous tenir au courant de l'avancer !

Merci pour la cellule psychologique les forumistes ;)
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Hermann » Mer 20 Juil 11 14:03

Salut,

A surveiller tout de même. Certains problèmes diagnostiqués comme des décalages de distrib avaient tendance à apparaître et disparaître sans raison évidente. (vu notamment sur FP)
Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais garde bien l'historique pour qu'ils le remontent au centre technique Peugeot si tu dois leur ramener pour le même problème.

Toutefois : "Non , je n'est jamais entendu parler de tels problèmes ..."
Je dirais "mouais".
Même mon petit garage Peugeot de campagne (ville de 4000 habitants), ils connaissent le problème.
D'ailleurs, quand le chef d'atelier a fait un de ses stages de mise à niveau chez Peugeot, on leur en a parlé.
Donc, soit il se fout de toi, soit il a pas fait sa mise à jour...

++
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Mer 20 Juil 11 14:07

salut,manque d'huile avec alarme ou pas ? mais cela ne justifie pas le bruit de tracteur à froid que nous avons tous sauf bien sur si huile 0 , question,les pistons hydr ??
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede Supafly » Ven 22 Juil 11 13:01

Bonjour ,

Bon après 2 jours je n'entend pas de bruit de claquement a froid le matin , pour vu que sa dure !

Sinon Hermann en l'occurrence il s'agit du grand peugeot de ma région , après il a surement fait l'ignorant vis a vis de ce problèmes .

dc8 en effet manque d’huile avec alarme mais dès que le message c'est affiché je n'est plus roulé avec , concernant les pistons hydraulique il fallait les ré-amorcer ! c'est tous ce que je peux dire ...

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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Ven 22 Juil 11 13:41

salut,ton prob semble réglé et c'est trés bien,pour le piston certainement le tendeur de chaine,mais tu remarqueras encore que le moteur à froid son air est du genre rock en roll et rapidement tourne au slow
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede RamseyPMM » Dim 24 Juil 11 09:56

UN BON INDICATEUR!...Nous savons toutes et tous que nous n'avions pas assez de recul avec nos propre THP depuis 2007 sur les félines 207 et 308 mais une seconde chance s'est offerte à nous de pointer du doigt cette grosse défaillance moteur grâce à la multitude de DS3 vendues dans cette configuration!!

UN BON INDICATEUR!...Nous savons toutes et tous que nous n'avions pas assez de recul avec nos propre THP depuis 2007 sur les félines 207 et 308 mais une seconde chance s'est offerte à nous de pointer du doigt cette grosse défaillance moteur grâce à la multitude de DS3 vendues dans cette configuration!!

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... start=1590

Nous sommes à près de 6 mois de la fin de garantie constructeur de la marque aux chevrons quant aux premières commercialisées et le début significatif des premiers soubresauts d'humeur désagréable de la mécanique THP que nous, possesseurs de PEUGEOT à essence turbo compressé et à chaine de distribution, avions rencontré (environ vers les 30 000 km)..Or , il serait judicieux pour les proprios de DS3 de se manifester au moindre bruit ou pertes de puissance suspectes tant qu'il n'est pas encore trop tard d'amorcer le compte à rebours de cette avarie récurrente!.
Mieux, cela donnera un bon état des lieux du reste de chemin à faire de la part de PSA pour éradiquer définitivement leurs erreurs de conception!!!

De ceci, je l'ai rappellé sur le groupe FACEBOOK pour toucher un maximum de personnes et qu'ils prennent enfin conscience de l'échéance qui s'approche!!

Nous sommes à près de 6 mois de la fin de garantie constructeur de la marque aux chevrons quant aux premières commercialisées et le début significatif des premiers soubresauts d'humeur désagréable de la mécanique THP que nous, possesseurs de PEUGEOT à essence turbo compressé et à chaine de distribution, avions rencontré (environ vers les 30 000 km)..Or , il serait judicieux pour les proprios de DS3 de se manifester au moindre bruit ou pertes de puissance suspectes tant qu'il n'est pas encore trop tard d'amorcer le compte à rebours de cette avarie récurrente!.
Mieux, cela donnera un bon état des lieux du reste de chemin à faire de la part de PSA pour éradiquer définitivement leurs erreurs de conception!!!

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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede RamseyPMM » Sam 13 Aoû 11 05:18

Voilà l'extrait de l'article du magazine presse d'AUTO MOTO de ce septembre 2011 / N° 192 (souvent publié 15 jours avant le mois dit) et qui devrait se retrouver dans les kiosques dès ce Lundi!:

Moteurs ESSENCE / Attention au THP! Au démarrage, un bruit métallique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la distribution. Un manque de puissance peut alors apparaitre. Et , dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6 THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie. Plus rare et moins graves, des anomalies de régulation de pression du turbo surviennent aussi sur ce moteur..../.....Dans les moins , on pourra lire clairement ceci " Grave anomalies sur le moteur essence THP." & "Dynamique, pas trop portée sur la boisson, la version 1.6 THP est la meilleure, mais PAS LA PLUS FIABLE"

Pour celles et ceux qui pensaient que ces moteurs avaient subit un traitement spécial pour éradiquer ce problème originel qui se perpetue de modèles en modèles, vous en êtes pour une belle désillusion !!!...et si aucune précaution d'usage , il est encore temps de faire le nécessaire pour éviter une mauvais surprise!!...Oui! quand on pense que chaque année , soit disant , ce problème est définitivement derrière vous , à coups de modification en usine "poudre aux yeux" ...çà finit par ne plus être crédible!!!
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Sam 13 Aoû 11 11:24

bonjour,je vais faire plaisir à RAMSEYPMM et à d'autres,le doute s'installe,j'y crois j'y crois pas ???? hier chez le conces nous en re re reparlons de la chaine et surtout du tendeur sur la mienne qui est aussi style diesel à froid 1 mn,e/s du tendeur sur le champ 15 mn cout de l'opération la piece pour le mécano,ce matin teste et bien MIRACLE le diesel est tjr présent
dc8
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Sam 13 Aoû 11 11:59

re,localisation de l'engin repaire 20 clé de 27
b1ed033d.jpg
b1ed033d.jpg (49.15 Kio) Vu 23467 fois
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede RamseyPMM » Dim 14 Aoû 11 06:18

dc8 a écrit:bonjour,je vais faire plaisir à RAMSEYPMM et à d'autres,le doute s'installe,j'y crois j'y crois pas ???? hier chez le conces nous en re re reparlons de la chaine et surtout du tendeur sur la mienne qui est aussi style diesel à froid 1 mn,e/s du tendeur sur le champ 15 mn cout de l'opération la piece pour le mécano,ce matin teste et bien MIRACLE le diesel est tjr présent



Au non! cela ne me fait pas plaisir DC8..bien au contraire! çà me révolte pour toi et je peux te comprendre!!..c'est frustrant et énervant!!!..On va suivre ton actu avec attention! ...Chaque expérience apporte sa pierre à l'édifice et permet de déterminer les erruers à ne pas comettre!!! :(
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Dim 14 Aoû 11 06:46

bonjour,mais non je ne suis ni frustré ni énervé cela ne m'a jamais vraiment inquiété j'ai simplement tenté l'expérience moi aussi je tend l'oreille,résultat tjr une douce symphonie trés agréable qui ne dure que 1 mn
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Dim 14 Aoû 11 15:54

salut,encore une info concernant ce satané tendeur de chaine, BMW previent toutes les marques utilisant le moteur EP6 de la modif du tendeur (tarage plus fort du ressort ) ceci par note technique SIM 11 02 07 avec la nouvelle référence piece 0829G3 , aprés que s'est il passé depuis plus de 4 ans ???? il est vrai que chez PSA aucun rappel de véhicules donc ce n'est plus sous la responsabilité du motoriste
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Lun 15 Aoû 11 17:51

salut,et voila la bestiole incriminée par nombre de clients REF 0829G3 prix 50 e max
Fichiers joints
29899.jpg
29899.jpg (16.01 Kio) Vu 23394 fois
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede RamseyPMM » Lun 22 Aoû 11 05:27

:idea: UN RESUME SUCCINCT SUR CE QUI SE POURRAIT ÊTRE LA CAUSE PRINCIPALE DE NOS DEBOIRES : Il faut savoir tout d'abord que la chaine ne saute pas des crans (dans ce cas précis, il y'aurait une belle soupe de pièces) mais progressivement ne suit plus une course correcte.
Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas clavetée mais seulement bloquée par serrage. A priori, cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le villebrequin.
On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité (une chasse des coûts drastiques est passée par là sur un moteur pointu alors que ce dernier n'était pas encore éprouvé déjà à l'époque donc, à chaque démarrage, au lieu de maintenir la chaîne bien tendue cette dernière étant "lâche /molle" ,il y a un choc régulier sur la poulie et cela finit par amplifier ce décalage tant redouté.

Maintenant, cette explication est seulement "théorique" mais fort plausible. Toutefois, ce n'est peut être pas LA vrai explication: Sachez maintenant que seuls les groupes PSA et/ou BMW pourront nous la donner. (Une explication unique et franchement détaillée pour savoir comment réagir si cela se produit sous le capot de votre véhicule)
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Re: [THP/1.6 150 Cv]Claquement a froid

Messagede dc8 » Lun 22 Aoû 11 09:20

salut,effectivement aprés vérif sur l'architecture moteur EP6DT et EP6 pas de clavetage sur le pignon mais la doc est de avril 2009 alors ???
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Jeu 01 Sep 11 04:55

:arrow: :idea: Voici un TUTORIEL d'un changement de tendeur fort bien documenté si vous avez l'âme d'un mécanicien pas trop frileux à toucher la mécanique. Je précise, choississez de le faire HORS GARANTIE et si vous êtes sûrs de vos gestes!!...Mais lisez bien les quelques commentaires concernant la course de la chaîne et surtout le jeu un peu lâche du guide de chaîne et des patins!!!

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20824

Pour finir, vous avez une liste exhaustive de référence des pièces à changer en priorité!!
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede forest » Jeu 01 Sep 11 10:49

(tu devrais préciser qu'il faut être inscrit pour y accéder...)
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede quady42 » Ven 02 Sep 11 07:17

effectivement, il faut être inscrit, mais je pense que Ramsey n'y a pas fait attention, car plus de la moitié du forum indiqué est en accès libre
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Sam 03 Sep 11 05:23

Pas fait gaffe en effet! ouuuuuupppsssss!!!! lol
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Lun 05 Sep 11 10:21

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t49010

Le bloc THP 200 semble touché à son tour..alors! forcement, comme les ventes de RCZ sont confidentielles et surtout avec cette config' moteur , cela reste marginal mais juste significatif que rien ne semble résolu en amont..que l'on répète les mêmes bêtises de conception sur un modèle haut de gamme..Je vous laisse deviner quant l'approche PREMIUM des DS3-R ET futures DS4-R...et les 308 GT ? Où en sommes nous au fond?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t49010

C'est explicite!!! et laisse songeur sur la capacité de PSA de résoudre un souci qui pourrait faire appel à une obligation de SECURITE !!!
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede quady42 » Lun 05 Sep 11 12:41

ramsey, je ne vois pas ou tu es situé le probleme sur les 200 Ch?? hormis que je ne sais plus sur qu'elle forum, j'ai vu une DS3R en mode dégradé, perte de puissance etc ...

Mais attention la DS3R c'est un THP 150Ch poussé à 202Ch (cartographie, pression turbo etc) alors que la 308 GTi et le RCZ ont une version bien différente de moteur (mixte entre le VTi et le THP)... si tu as un lien plus précis je suis preneur ...
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede tofff » Lun 05 Sep 11 14:03

Exact, toujours pas de problème recensé sur le 200ch...
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Jeu 08 Sep 11 07:30

Quady! j'ai fait une couillonnade! nul n'est parfait ! lol
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede Adol » Jeu 08 Sep 11 08:07

D'après les informations officieuses que j'ai eu, les versions 2011 des moteurs seraient modifiés pour corriger ces problèmes.
De plus, PSA ne devrait pas continuer sa collaboration avec BMW.
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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

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Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Ven 09 Sep 11 07:48

Adol a écrit:D'après les informations officieuses que j'ai eu, les versions 2011 des moteurs seraient modifiés pour corriger ces problèmes.
De plus, PSA ne devrait pas continuer sa collaboration avec BMW.



Et chaque année qui passe , c'est pareil...il modifie que dalle mais comme la communication interne marche à plein, l'info circule librement pour que cela finisse par devenir une rumeur insistante!

Mais concrètement, les DS 3 sont pourtant touchées et comme ces dernières se vendent à une fréquence jamais connue avec cette motorisation depuis ces 4 années de commercialisation, je perçois le pire pour les proprios!!

Pas convaincu!! il suffit de voir sur ce sondage du topic de DS3 SPIRIT : c'est assez explicite pour comprendre ce qui va arriver à la fin de la garantie contractuelle des premières mises en circulation (dans environ 6 mois / 189 JOURS!!)

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1590 (MES PROBLEMES AVEC MA DS3 THP 150)

Il faut savoir qu'il y'a sur le forum, un recensement pointu des membres qui indique 648 "THP inscrits" à ce jour ( 563 THP 156 + 85 THP200 ). Quand on sait que 43 propriétaires (et 33 proprios n'ayant rien rencontrés du tout...pour le moment? :idea: ) ont connu un symtôme caractéristique à une faiblesse de cette distribution à chaîne censée durer tout le long de la vie d'un moteur moderne en ESSENCE (pour PSA , c'est 200 000 km (de qui se moque t'on) et pour BMW , c'est 350 000 km (c'est raisonnablement EXACT), le taux d'avarie au plus bas (néanmoins, sachez qu'en plus, tous les THPIstes de ce forum n'ont pas voté) est de 6.63 % de cas alors que ces DS3 n'ont qu'à peine une année et demi de circulation pour les plus anciennes (25 000 KM max en moyenne)...

Si ce pourcentage affolant ne vous parle pas ! c'est à ne plus rien y comprendre!!
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