[HDI/2.0] Montée anormale [automatique] en régime !

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: encore un nouveau probleme

Messagede tatomax » Dim 07 Aoû 11 15:58

ammouch a écrit:Ah ben la...! Si ton embrayage patinait il le ferait tout le temps, ou du moins toujours de la même manière qu'avant! Là, l'hypothèse d'un disque gras, huilé est peut-être toujours valable. Dans le meilleur des cas, c'est pas ton embrayage malgré les symptômes... .

Continu de rouler, n'essai pas de provoquer le patinage. Dans le pire des cas, sa se reproduit et tu attend ton mécano. Dans le meilleur sa le refait plus et c'était soit un peu d'huile qui s'est déposé sur le disque soit un autre éléments!

Salut !

Je reviens sur l'hypothèse du cardan... Suite à la remarque du dsque gras
Si le soufflet lâche, l'huile contenue à l'intérieure se fait la malle. Jusque là, est-ce que tout le monde est d'accord ?
Maintenant, est-il possible que cette huile coule sur les disques d'embrayage ? Ce qui expliquerait le patinage et surtout l'arrêt du patinage lors du changement du cardan...
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Messagede dc8 » Dim 07 Aoû 11 16:19

TATOMAX les soufflets conservent de la graisse peu importe sa glisse aussi,ton embrayage est protégé par une cloche et assez éloignés des cardans,seul risque la pénetration d''huile par le coté moteur ou par la queue d'embrayage huile de la BV
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede tatomax » Dim 07 Aoû 11 16:20

dc8 a écrit:TATOMAX les soufflets conservent de la graisse peu importe sa glisse aussi,ton embrayage est protégé par une cloche et assez éloignés des cardans,seul risque la pénetration d''huile par le coté moteur ou par la queue d'embrayage huile de la BV

Alors ça restera un mystère... lol
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Sam 27 Aoû 11 19:31

Salut,

Sur mon ancienne Xsara 2.0l, j'avais ce genre de manifestation, genre en côté, en appuyant bien (depuis 1900tr/min), et le moteur montait tout seul (sans acoup) et redescendait (comme un overboost ou un truc comme ça).
Niveau bruit du moteur, cela faisait comme si je débrayais.

J'ai été voir mon garagiste (voiture @ 9 000km) : ils m'ont changé un truc hydrolique me disant que c'était ça.
Après 10 KM, pareil, si j'appuie en côte, ce genre de bruit derrière...

Malgré ces manifestations, j'ai fait 170 000km sans soucis autres...

Je ne sais pas si c'est pareil que toi...

Un garagiste a essayé le véhicule ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique