de forest » Mer 08 Sep 10 12:22
Alors, pour répondre en vrac :
- si tu mets plus de puissance sur des HP, cela peut les faires cramer (genre ampli);
- si tu utilises des filtres, cela te permet de "filtrer" les fréquences à envoyer vers le tweeter, et les fréquences pour les medium... donc ça réparti les fréquences, ça ne réduit pas la puissance;
Après, c'est sûr que quand tu branches plus que le nombre de HP prévu, c'est au niveau impédance (résistance) que cela peut jouer.
Dans ton cas, tu utilise une alimentation séparée, ce qui est déjà bien. et comme il est vendu compatible avec les sorties lignes, il impactera moins ton installation..
Dans ton cas, ça peut changer l'impédance et provoquer des soucis au poste au pire, mais pas aux HP je dirai.
C'est pour ça que l'ampli JBL de la 308, si j'dis pas d'bêtises, à une sortie caisson, car il filtre et gère les impéd (du moins, c'est plus le poste qui pourrait prendre).
Désolé si j'ai dérapé dans les explications.
Globalement, tu as acheté un caisson qui a été, dans les spécifications, pensé pour pouvoir se brancher sur les HP.
Pour optimiser si tu veux aller plus loin, il te faudrait acheter un ampli qui prendrait les 4 canaux de ton autoradio, saurait les amplifier, et ressortir 4 canaux + tes basses, le tout avec la même impédance, donc sans soucis pour ton installation. En plus de ton ampli, 2 filtres à l'avant, pour répartir medium et tweeter.
Si j'avais à le faire, je resterais dans ta config, après ça coute cher, et il faut changer les HP, mettre des filtres, un ampli, tirer des cables blindés... bref, du temps et de l'argent. Certes le rendu sera meilleur.
Dans mon ancienne voiture, j'avais acheté 4 kits éclatés (tweeter + medium) avec filtres passifs, et le rendu était super. Mais je n'avais pas les basses que tu as toi, et j'ai dû en tirer des fils !
au suivant !
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