THP 200 ch

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

THP 200 ch

Messagede charly68 » Ven 27 Mai 11 22:31

Bonjour,

Pour les processeurs de THP200, ou ceux qui connaissent cette mécanique pouvez vous me dire en regardent la vidéo si le son du moteur aux ralenti est normal.
enfaite je roule depuis 20 ans en Diesel et pour un moteur essence elle est bruyante aux ralenti :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=k2vN7Og8JAM
Quand pensée vous ?

Se serait sympa de voir vos moteur tourner sur une petite vidéo :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
charly68
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Mai 11 19:40
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

THP 200 ch

Publicité

Publicité
 

Re: THP 200 ch

Messagede Starskier73 » Ven 27 Mai 11 22:46

charly68 a écrit:Bonjour,

Pour les processeurs de THP200, ou ceux qui connaissent cette mécanique pouvez vous me dire en regardent la vidéo si le son du moteur aux ralenti est normal.
enfaite je roule depuis 20 ans en Diesel et pour un moteur essence elle est bruyante aux ralenti :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=k2vN7Og8JAM
Quand pensée vous ?

Se serait sympa de voir vos moteur tourner sur une petite vidéo :D

Merci


rarement le soir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starskier73
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3721
Inscription: Sam 27 Mai 06 20:34
Localisation: J'habite près de chez moi.
Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Re: THP 200 ch

Messagede Sab » Sam 28 Mai 11 06:31

Un vrai petit diesel au ralenti ce THP 200. :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: THP 200 ch

Messagede eddie76 » Sam 28 Mai 11 08:01

Sab a écrit:Un vrai petit diesel au ralenti ce THP 200. :mrgreen:

Oui plutôt! :lol:
Ex 308 phase 2 HDI 150 / Maintenant en Ford Focus 3 phase 2 Ecoboost
Avatar de l’utilisateur
eddie76
308 d'Or
 
Messages: 715
Inscription: Dim 03 Oct 10 10:25
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede tatomax » Sam 28 Mai 11 22:29

Je n'ai pas de THP, mais je trouve ce bruit vraiment étrange pour une essence.
J'ai un ami qui a une THP 150 (mais sur une 207) et le bruit est complètement différent, ça faisait plus le bruit d'une essence... Alors que là, j'ai presque l'impression que ma HDI fait moins de bruit et pourtant il claque !
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
tatomax
308 de Bronze
 
Messages: 231
Inscription: Ven 12 Déc 08 14:09
Localisation: Dampierre En Yvelines
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: THP 200 ch

Messagede charly68 » Lun 06 Juin 11 18:40

J'ai encore une 306 d turbo de 1996 elle claque un plus :lol:
Alors Personnes pour une petit vidéo de comparaison des GTIistes
Avatar de l’utilisateur
charly68
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Mai 11 19:40
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Messagede trbreton » Mar 07 Juin 11 08:05

J'en ai qui vont arrivées avec des Golf VI GTI. Par contre ils avaient peur, ils étaient tous en Stage 2 :lol:
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Messagede dc8 » Mar 07 Juin 11 09:43

bonjour,pour vous rassurer ma THP 156 à froid ressemble aussi à un diesel qq minutes
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede tofff » Mar 07 Juin 11 09:46

Je n'ai pas écouté le mien en détail mais ça reste de l'injection directe, donc assez bruyant à froid.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede dc8 » Mar 07 Juin 11 09:51

oui TOFFF certainement une des raisons il est vrai que au début c'est surprenant !!
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede tatomax » Mar 07 Juin 11 10:12

C'est tout de même étrange...
C'est toujours le moteur développé avec BMW ?
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
tatomax
308 de Bronze
 
Messages: 231
Inscription: Ven 12 Déc 08 14:09
Localisation: Dampierre En Yvelines
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: THP 200 ch

Messagede dc8 » Mar 07 Juin 11 10:16

affirmatif
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede trbreton » Mar 07 Juin 11 10:20

Consu chez BMW mais par une équipe PSA pour le 200cv

Il est spécifique PSA et ne sera pas monté sur les BMW/Mini
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Messagede tofff » Mar 07 Juin 11 11:20

Non puisque BMW développe actuellement un 1.5 Turbo ;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede trbreton » Mar 07 Juin 11 13:08

tofff a écrit:Non puisque BMW développe actuellement un 1.5 Turbo ;)


A qui tu dis non ???
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Messagede tofff » Mar 07 Juin 11 14:14

A toi comme quoi effectivement il ne sera pas monté sur BMW/MINI ;)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede jeanluke » Lun 20 Juin 11 11:20

Perdu ! ce moteur sera monté sur la nouvelle série 1 (1.6 THP - 204 cv) -Etudié conjointement par BMW et PSA chacun apportant ses compétences par exemple
la géometrie variable de l'admission pour BMW . Il est industrialisé par PSA.

Ceci dit, sur mon THP 156 (308 CC-14000 km) il y a, parfois, à froid, un claquement qui fait réellement penser à un diesel. Cela peut durer de 30secondes au ralenti et qq km en roulant très sagement, c'est donc complètement aléatoire.

Mise en observation chez Peugeot, le phénomène ne s'est pas produit ...

Remarque lorsque cela est arrivé la voiture n'avait pas tourné depuis au moins 1 semaine . Cela ne s'est jamais produit à chaud.

Pompe à huile ? ailettes de turbo ? distribution ? je pense que je dois passer pour un doux reveur chez Pigeot ....
jeanluke
Curieux
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17 Déc 10 09:49

Re: THP 200 ch

Messagede charly68 » Mer 29 Juin 11 21:08

Autre question pour les propriétaires de GTI aux moments du démarrage à froid le régime de ralenti s'établit à 1200-1300 tr/min et Il redescend vers 800-900 tr/min après environ 1minute pareil pour vous ?
A chaud il reste à 800-900 tr/min
Avatar de l’utilisateur
charly68
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Mai 11 19:40
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Messagede tofff » Jeu 30 Juin 11 07:27

Pour le début c'est bien ça mais mon ralenti baisse jusqu'à un bon 700tr/min.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede dc8 » Jeu 30 Juin 11 07:35

salut,exact à froid starter auto 1200 tr/mn puis 750,ceci sur une 156 cv
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: THP 200 ch

Messagede charly68 » Jeu 30 Juin 11 17:15

OK merci pour les infos :D oui entre 700 et 900 tr/min
Avatar de l’utilisateur
charly68
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Mai 11 19:40
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: THP 200 ch

Publicité

Pub
 

Re: THP 200 ch

Messagede AbyssBlue308 » Dim 03 Juil 11 22:23

Bonjour,
Ma 308 CC 1,6l THP 156 démarre aussi à froid aux alentours de 1500 trs/min et descend très progressivement à 1000 trs environ en quelques secondes pour se stabiliser au final à 700 trs/min quand elle est chaude. Effectivement, elle est un peu bruyante au ralenti avec un très léger claquement qui se fait entendre. Ce bruit proviendrait de la chaîne de distribution et de son tendeur, qui poserait encore quelques soucis sur ce moteur.
Bonne route :D
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
Avatar de l’utilisateur
AbyssBlue308
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 2644
Inscription: Dim 03 Juil 11 22:07
Localisation: Oise
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités