Voilà le lieu du crime
Allez, on attaque, pour cela, on prend un tournevis long et plat et on perfore les petits trous qui se situe derrière le volant à droite et à gauche de celui-ci :
En fait, vous allez pousser des tiges en fer qui retiennent l'airbag de chaque coté, voilà un petit schéma :
L'airbag se déclipse donc de chaque coté, détail : comme il a tendance à vouloir se reclipser tout seul quand vous attaquez l'autre coté, pensez à mettre un petite cale pour pas qu'il se remboite
Vous obtenez donc ca :
Votre airbag est retenu par 2 fiches :
-une jaune. Pour la retirer, il faut d'abord déclipser le dessus de la fiche :
Puis enfin, enlever entièrement la fiche en la soulevant comme ceci:
-et une grise que l'on enlève plus facilement car elle est juste clipsée :
Voilà, l'aibag ne tient plus du tout, vous pouvez le retirer tra,quillement et le mettre de coté.
On se retrouve avec cette situation :
On passe donc à la suite des opèrations
Pour cela, il nous faut une clé torx de diamètre 50, à absolument acheter avant car ca se vend seul en général
On va s'en servir pour dévisser ce qui retient le volant :
On ne la dévisse pas en entier, juste un peu pour avoir du jeu. Pourquoi ? Car on va enlever le volant, en tirant dessus mais il est bien résistant parfois, et il y a les 2 fiches jaunes et grises qui passent à travers, et si jamais le volant venait d'un coup fort vers vous, que vous ne vous controliez pas, vous pourriez arracher les câbles
et là ... Game Over
Voilà ce que ca donne :
Une fois le volant décollé, on peut retirer la visse et enlever le volant en passant doucement les fiches par le trou :
Ne vous inquiètez pas, il y a un emplacement prècis du volant sur la colonne de direction, impossible de le mettre de travers
Voilà la première partie de faite !!!! On attaque donc la modif et la voilà :
Un superbe volant de 308 cc avec sa bague alu en partie basse, son galbe sport et son mèplat, il est magnifique !!!!
On l'emboite donc à l'emplacement prèvu en le mettant bien dans le repère visuel, on oublie pas de passer les 2 fiches :
On remet ensuite la visse torx en pensant à la serrer bien fort, pas envie de faire comme ayrton senna
, désolé, elle est pas terrible celle là
mais assez explicite
On reprend notre airbag, on reclipse la fiche grise :
Puis la fiche jaune qui doit d'abord être enfoncée dans son emplacement, on doit entendre un "clic" :
Puis on emboite la partie du dessus en entendant un autre "clic" :
On présente enfin l'airbag avec ses fiches connectées vers le volant et l'enfonce bien droit, il va s'emboité tout seul derrière les tiges de fer du début.
Voilà, tout est fini, on rebranche la batterie, on règle de nouveau son heure, toutes les stations sont bien en mèmoire même après une bonne heure sans batterie, les conso aussi, je fais un check de la voiture pour voir si tout va bien :
Je savais même pas que ca pouvait marquer "capot ouvert" !!! Sympa
Pour les veilleuses défaillantes, ca disparait quand je les allume
Bref, je teste mon alarme d'origine pour voir si tout est ok, aucun souci, ca sonne donc tout est bon, on peut enfin admirer le résultat !!! :love: :love: :love:
C'est vraiment trop beau et quel prise en main, ca donne envie de conduire !!!!