Adol a écrit:Tu l'as reçu avant sa fabrication ?
tofff a écrit:Bah ils ont juste acheté un stock !
Storme a écrit:Pour info, j'ai déjà vue des VN en stock 1 an chez des concessionnaires
Adol a écrit:4 mois ? Rien de surprenant la dedans.
Déjà il y a un délai après la fabrication où les voitures attendent gentillement sur un parking chez PSA. Après, il y a un délai pour la livraison finale jusqu’à la concession. Soit le stock est bas et le véhicule part de suite, soit il est haut et dans ce cas, le véhicule attendra que tout ceux avant lui parte. Rien que ça, ça prend quelques semaines, voir mois.
Une fois en concession, soit le véhicule est une commande, et dans ce cas il part de suite, soit il alimente un stock propre à la concession (même si de nos jours il est limité). La, il attendra sagement qu'un acheteur se fasse connaitre. Les concessions s'échangent aussi du stock, si par exemple le modèle/finission recherché n'est plus en stock chez PSA mais dispo dans une autre concession. Ca ajoute aussi un peu de délai.
Après, 1 an c'est assez rare, mais il arrive que certain modèle (d'une finissions ou d'une couleur particulière) n'est pas la côte auprès du public et attende dans le stock.
Quoi qu'il en soit, il y a forcement une date limite, car les finissions et options évoluent, et une concession ne peut garder un véhicule indéfiniment et doit écouler d'une manière ou d'un autre son stock (promo, retour chez PSA pour une autre filière, marché étranger, fausse occasion)
Adol a écrit:Pour être dispo en septembre, ils ont du forcement commencer la fabrication avant (surtout que les chaines sont fermées en générale en Aout (en France en tout cas)). Moi ça me choque pas.
forest a écrit:Mieux pour le titre ?
papa125 a écrit:Waouh là on avance !
dc8 a écrit:je n'attend pas de réponse,
je parle d'un sujet qui donne a réfléchir!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités