Bonjour à tous,
Je viens à vous pour un soucis qui ocmmence sérieusement à me ronger
J'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur ma 308. J'ai remarqué que mon ventilateur moteur ne se met jamais en marche. J'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai vu plusieurs solutions mais j'aimerai être sur. J'ai passé un coup de valise, j'ai 2 défauts P0494 et P0495
P0494 : Groupe moto-ventilateur
Caractérisation : Bivitesse : Incohérence entre la consigne (petite vitesse) et l'état du groupe motoventilateur
P0495 : Groupe moto-ventilateur
Caractérisation : Bivitesse : Incohérence entre la consigne (grande vitesse) et l'état du groupe motoventilateur
La voiture se met en défaut moteur, le plus souvent, dès que je passe 70 degrés. J'ai donc vérifier le fusible F21 il est OK, j'ai changé la résistance FRIC mais le problème persiste. A la valise, même moteur froid, les tests actionneurs GMV affichent défaut moteurs. Étant donnée que rouler en mode dégradé est désagréable et dangereux, j'ai donc temporairement débrancher le faisceau de la résistance FRIC et je n'ai plus de défaut moteur.
Je précise également que ma clim ne fonctionne plus mais je pense ne plus avoir de gaz car petit à petit, lors que je l'enclenchait il y avait un sifflement bien présent dans l'habitacle et l'air était de moins en moins froid, à voir donc compresseur peut être HS ? Mais ça n'explique pas pourquoi mon GMV ne se met jamais en route.
Je précise également que ma voiture ne dépasse jamais les 90 degré même en tournant longtemps et en faisant tournée le moteur à 2000 tour à l'arrêt pendant plusieurs minutes, et en roulant cela m'arrive même de descendre à 80-85 degrés. Le chauffage lui fonctionne très bien !
J'ai cru voir qu'il existait un maxi fusible pour le GMV mais je ne trouve plus le forum qui en parlait. Surtout que j'ai l'impression que ce problème est apparu depuis le changement de la batterie.
Help les amis, je sèche !
Bon week-end à tous
Cordialement
Jessitaliano