multi probleme ventilo

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multi probleme ventilo

Messagede bogevix » Jeu 30 Jan 20 18:17

bonjour je vient vers vous pour partager et debartre du sujet su un peugeot 308 vti 120 de 2010 que j aimait bien au debut mais pas moyen d'etre tranquille
je l est aquis a 70000klm nikel de mon oncle aujourd'huit elle a 90000klm entretenue
depuis des semaines jai les ventilo qui devienne fous meme contact coupé il tard a ce couper , il est vrai que a certain moment le ralenti est instable
jai aussi une conso huile anormal elle en bouf pas mal du faite que je n'est aucune fuite moteur sec du coup voyant moteur allumer du systeme pollution
du coup un ami ma brancher son bloc diagnostic et il trouve un crtain p0599 comme code
alors je sait pas trop en attendant jai commander une sonde de temperature d'eau sa peut pas faire de mal
avez des retour la dessus ?ou des experiiences similaire?
merci d'avance
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Re: multi probleme ventilo

Messagede Pascal29 » Jeu 30 Jan 20 20:48

Le partage commence par une présentation sur ce forum, merci ;-)
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Re: multi probleme ventilo

Messagede bogevix » Ven 31 Jan 20 09:45

sur cette meme page?
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Re: multi probleme ventilo

Messagede Pascal29 » Ven 31 Jan 20 18:08

Non, ya une section dédiée; regarde plus bas, sur la page d'accueil ;-)
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Re: multi probleme ventilo

Messagede Pascal29 » Sam 01 Fév 20 06:47

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 19369.html

-Fuite d’huile au niveau du tendeur suite à une non-conformité du serrage entre le 1er avril 2010 et le 3 août 2011 sur moteurs 1.4 VTi, 1.6 VTi, 1.6 THP 156 et 200, et sur Mini One, Cooper et Cooper S.
= Resserrer le tendeur voire changer le joint d’étanchéité ou remplacement du tendeur non-conforme.

-Bruit moteur augmentant avec le régime sur 1.6 VTi 120 et 1.6 THP 150 jusqu’au 4 mai 2009, et Mini Cooper et Cooper S.
= remplacement de la pompe à eau. Suite aux nombreuses défaillances, PSA monte une pompe à eau avec un corps en aluminium depuis juillet 2012. Idem pour Mini mais avec un autre fournisseur.

-Manque de puissance, le moteur ne démarre pas… jusqu’au 10 juillet 2010 sur 1.4 VTi et 1.6 VTi, et sur Mini Cooper.
= reprogrammation voire remplacement de l’actionneur.

-Difficultés de démarrage sur 1.6 VTi jusqu’au 1er février 2010, et sur Mini Cooper.
= remplacement des bougies.

-A-coups, ratés, allumage du voyant diagnostic, difficultés de démarrage… sur 1.6 VTi et 1.6 THP 150 jusqu’au 1er octobre 2008, et sur Mini Cooper.
= remplacement des bobines d’allumage

-Allumage du voyant diagnostic sans dysfonctionnement moteur et bruit de ferraillement sur 1.4 VTi et 1.6 VTi.
= Défaillance du catalyseur liée à une non-conformité du fournisseur.

Prise en charge totale pour les véhicules de 36 mois ou 60 000 km, et partielle (uniquement la pièce) dans la limite de 48 mois ou 100 000 km sur les versions 1.4 VTi produites jusqu’au 31 décembre 2007 et les 1.6 VTi fabriquées jusqu’au 30 juin 2007. Le problème persiste sur les modèles postérieurs mais sans prise en charge.


En espérant que tout cela t'aide dans ta recherche de panne; pour le ventilo, as tu checker le relais ?
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