Quel entretien préventif 1.6 HDI 110 BMP6 ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede PoloTLSE » Lun 27 Jan 20 00:58

Bonsoir à tous,

Voila je vais bientôt faire la courroie sur la voiture de ma femme une 308 1.6 HDI 110 BMP6 de 2008, qui va faire 112000 kms (on est limite déjà).
Je me pose la question si les connaisseurs / possesseurs de cette motorisation et/ou boite ont des préconisations à me donner, outre celle indiquées dans le carnet d'entretien ? Notamment pour acheter les pièces en une fois, j'ai un super fournisseur local mais cette fois-ci faut que j'économise un petit peu.

- On m'a parlé des joints d'injecteurs, un coup un me dit de les changer un coup un autre de resserrer uniquement les injecteurs
- Il y aurait des rotules réputées fragiles ou du moins à contrôler ? C'est vrai que sur les petits défauts elle clonke facilement, sur tout à l'avant
- J'aimerai garder cette boite en vie longtemps, je suppose qu'elle doit être sensiblement plus fragile qu'une boite manu ou auto normale ..?

Voila je vais faire des recherches sur ces 3 sujets là, mais si vous avez des infos à partager je suis preneur !

Merci bien,

Polo.

Edit : je rajoute le FAP à contrôler, j'ai cru lire 100-120 000Kms pour le remplacement, je vais lire un peu à ce sujet.
Dernière édition par PoloTLSE le Lun 27 Jan 20 14:37, édité 1 fois.
PoloTLSE
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Quel entretien préventif 1.6 HDI 110 BMP6 ?

Messagede dolby » Lun 27 Jan 20 01:45

oui, les injecteurs, resserre les tout les 20000km et surveille fréquemment si y'a une fuite qui apparait, la il faudra changer les joints.
pour la boite, une vidange sera pas du luxe, faut trouver un garage qui le fait.

change tes bougies de préchauffage, meme si elle sont encore bonne, car une fois prise dans la calamine, elle se casse facilement
je pense que, comme elle a plus de 10ans, tu as deja changer la distribution et la courroie d’accessoire.
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede PoloTLSE » Lun 27 Jan 20 14:06

Bonjour Dolby et merci de ta réponse !

Alors la courroie j'ai lu 12ans dans le carnet, c'est pour ça que j'ai marqué qu'on était limite !! Il n'y a aucune trace d'un précédent changement, c'est pour ça qu'on la change ce mois-ci.
Je prends note pour les bougies, je n'ai travaillé que sur des essences jusqu'à présent et tu vois je n'y avais pas pensé.
Ok pour les injecteurs, donc je change pas les joints à moins de repérer une fuite.
La vidange de boîte est spécifique sur cette voiture/boite pour le faire par un pro ?

Merci encore de ces précieuses infos, et passe une bonne semaine.

Polo
PoloTLSE
Curieux

Messagede Moonly » Jeu 06 Fév 20 16:13

la courroie c'est 150 000 kms ou 10 ans info sur

oui les joints très important : ressert un peu les brides d'injecteurs ici et controle qu'il n'y a pas de melasse autour

injecteurs.jpg
injecteurs.jpg (76.64 Kio) Vu 1022 fois
[b]

pour ta boite : oui elle se vidange c'est pas compliqué et pas cher ( ne va pas chez Peugeot mais dans un petit garage et tu lui amene le bidon d'huile de boite )
tu sentira une amelioration sur les passages de rapports et ça sera du bon préventif pour la boite

( je parle en connaissance : jai fait ditrib / joints d'injecteurs et vidange de boite sur la mienne :hehe: )
Moonly
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique