de cabriolet73 » Ven 03 Jan 20 15:09
Bonjour Kenji et meilleurs voeux.
Un moteur essence qui n'a pas beaucoup roulé, c'est moins grave que pour un diesel.
Il faut t'assurer avec les factures que les vidanges et entretiens aient été bien faites aux moments spécifiés par le constructeur.
Sur un moteur faisant de petits parcours, l'huile s'abime plus avec des démarrages nombreux font tourner le moteur avec de l'huile froide plus souvent.
Mais la qualité des lubrifiants s'est bien améliorés.
Pense a la courroie de distribution qui en dehors d'un kilométrage limitée s'abime dans le temps.
Le changement est préconisé en km ou en nombres d'année.
Par sécuritén si ca n'a pas été fait, il faudrait prévoir son remplacement qui sera moins honéreux qu'une casse moteur.
J'aurais tendance à dire peu de kms, peu d'usure mécanique au niveau des trains roulant.
Le contrôle technique te rassurera surement.
Les vices de fabrications si il y en avait sont surement survenus durant la jeunesse du véhicule.
Si tu as des amis mécaniciens, parles en avec eux et je dirais que même les gens de chez Peugeot te rencarderons sur ce type de voiture qui en l'occurence n'est pas si âgé que ça.
En même temps avec un peu de feeling tu vois le type de vendeur que c'est. (jeunes, vieux, excité, maniaque et soigneux ou pas)
Voilà, je ne suis pas un pro de la voiture mais ce sont des points important a noter au moments de l'achat, d'autres auront surement des avis en complément.
Cordialement