Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede phil92IX » Jeu 02 Mai 19 17:55

exzemat a écrit:Ce type de poste est de meilleur qualité que celui du theme de discussion, ça n'a tout simplement rien a voir.
Mais c'est pas le même prix.
Si tu t'orientes vers ce genre de poste, je te conseille de faire attention a la versiin d'android auto supportée : le poste que tu proposes necessite un cablage usb telephone-poste, les postes recents supportent le sans fil.C'est un confort indispensable (a mes yeux) pour profiter d'internet et surtout d'android sur ce genre de poste

Il se trouve que le pioneer est en promo en ce moment à moins de 500€. Ce qui change la donne.

Je n'avais pas vu ce point sur la connexion à travers un câble pour android auto. Pour l'instant ce ne semble pas être critique puisque la prise USB peut charger le smartphone :idea:
J'hésite mais le monde continue d'avancer.... :pleur4: Faudra que je me décide avant qu'on ne trouve même plus de poste chinois
Bonne journée
Philippe
phil92IX
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Publicité

Publicité

Messagede exzemat » Ven 03 Mai 19 19:44

@TheDiB
mon support actuel est celui ci :
Image
avec capteur de pluie...

j'ai regarder les cotes, qui m'ont l'air compatibles pour la taille de l'embrase :
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1187349934.jpg
tu pensais à quel angle ?

@phil92IX
si tu as le budget pour un poste pioneer (avec ses accessoires : kit de connexion android, camera de recul, kit de récupération de commandes au volant), et un adaptateur façade pour la 308 (attention à en trouver un de bonne qualité) et que tu es certain de sa compatibilité avec la 308 (commande au volant etc), technologiquement il n'y a pas photo.
le poste chinois c'est bien quand tu veux un truc pas cher à bidouiller...
Personnellement je l'ai pris pour 4 fonctions essentielles pour moi (par ordre de grandeur):
-telephone main libre (j'ai bien galéré pour le téléphone, sans etre pleinement satisfait a ce jour)
-music sur clé ou carte sd avec commande au volant (ok sur le poste android, mais le son manque de punch)
-camera de recul (galère a poser, mais parceque j'ai un cabrio. Resultat un peu saccadé quand l'OS tourne (ok a froid))
-gps (ok avec une vieille appli tomtom)

Pionner fera mieux pour le téléphone, un meilleur ampli pour la music, un meilleur écran
Pour les commandes au volant ça reste a voir.
La possibilité de regler le vehicule comme avec le poste d'origine, j'ai pas l'impression.
Le gps par contre, c'est vite limité si tu n'as pas le cordon pour profiter d'android et d'une appli gps recente compatible (waze ou google maps par exemple, mais pas (encore?) Tomtom:
https://play.google.com/store/apps/coll ... d_auto_all

Edit : apres un petit tour sur youtub, un truc a prendre en compte si tu aimes personnaliser, c'est l'interface de chez pionner. Franchement old scool. Sur un post android tu fais ce que tu veux...
exzemat
308 Addicted

Messagede phil92IX » Sam 04 Mai 19 07:06

Merci Exzemat pour ta réponse. J'ai besoin d'une installation plus complète pour les 4 mêmes raisons que toi.
Le Pioneer dispose de l'information trafic ViaMichelin ce qui représente un plus à mes yeux.
Cette info est gratuite et ne nécessite pas de liaison internet.
Dernier point, Pioneer utilise les données vitesse et distance parcourue via le CAN et dispose d'un gyrocompas embarqué, c'est un plus dans les zones où on capte mal les signaux GPS.
Je n'ai pas trop envie de bidouiller.....
Bonne journée
Philippe
phil92IX
Curieux

Messagede mulder51 » Mar 07 Mai 19 14:52

bonjour,j'ai acheté exactement le même autoradio,avec les mêmes caractéristiques,il y a 2ans,et depuis peu;il beugue souvent,pourriez-vous me dire,si on peux mettre a jour le Firmware,et me dire comment le mettre a jour,si vous le pouvez!
je vous remercie d’avance de votre aide ,si vous le souhaitez! cordialement,! ben
mulder51
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede TheDiB » Jeu 09 Mai 19 09:23

Les gars, vous avez trouvé comment désactiver le switch auto sur la caméra de recul ?
J'ai retiré la mienne, préférant un 2e éclaireur de plaque 100% fonctionnel et propre, mais je n'ai pas trouvé dans les réglages du poste / CANBUS comment couper le switch sur l'entrée CAM...
TheDiB
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede exzemat » Ven 10 Mai 19 09:07

Dans le menu caché, dans "other", on peut desactiver la detection de la camera arrière: "camera detect" à mettre sur "no" (chez moi çamarche)
Image
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Ven 10 Mai 19 09:48

Excellent !
Je crois que je n'ai jamais accédé à ce menu, tout simplement :D
C'est le menu "126" ?
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 10 Mai 19 12:55

"8888" dans le clavier virtuel qui apparaît après avoir sélectionner l'engrenage à droite de la ligne HMI de la fenetre "une version"...
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Ven 10 Mai 19 15:08

Excellent, merci, je regarde ça ce soir :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede alphaz007 » Mar 14 Mai 19 02:51

Bonjour,
J'ai chercher un peu partout et je suis tomber sur ce forum. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté à moi et à ma voiture :)
Justement sur ma voiture une 308 de 2009 qui à un RD4 avec le petit ecran,je souhaiterais changer pour un poste plus evolué .Un rd45 avec une prise usb et bluetooh me suffisent mais vu le prix (surtout en gris....) je me suis dit pourquoi prendre un poste android.j'ai regarder je compte me prendre un PX5 chez nos amis d'ali :) cependant, j'aurais 2/3 questions si les vous pourriez me repondre cela serait super:
-Je suis obliger de scier la barre de support pour le poste double din mais si je decide de remettre un poste simple din, est ce que je dois faire quelque chose ?
-Y a til vraiment de gros bug ? à part le compteur de service , si j'ai bien compris.
-Je souhaiterais mettre une camera de recul (je n'ai pas les radars de reculs et je suis nul en creaneau). Est-ce que les postes sont compatibles avec toutes les cameras ou y en a t il une speciale ?
-Justement pour la camera de recul .Est ce que le cablage est compliquer car j'ai 2 pied gauche à la place de mains :( et est-ce que les camera sans fil fonctionne correctement ?(je n'ai pas besoin d'une qualité ultra-hd juste pouvoir faire marche arriere tranquillement)

Je vous remercie par avance de votre aide
alphaz007
Curieux

Messagede TheDiB » Mar 14 Mai 19 10:28

Hello et bienvenue à toi :)

Je ne suis pas équipé depuis très longtemps, donc d'autres pourront peut être t'apporter des réponses plus précises, mais voilà l'aide que je peux t'apporter.

Tout d'abord pour le RD45, j'avais envisagé moi aussi, mais il y a quelques trucs qui m'ont dissuadés.
Déjà l'afficheur monochrome, il faut faire attention, tous ne sont pas 100% compatibles avec le RD45 ! Le mien (un EMF type C) ne supporte pas la partie téléphonie apparemment.
Ensuite, il y a le microphone a intégrer dans le plafonnier, certaines 308 étaient pré équipées, mais on a jamais réellement su identifier quelles versions et de quelles années...

Pour le poste chinois, c'est plus simple ;)
- Oui, sur nos 308, l'emplacement est bien au format 2-DIN (ou plutôt, 2x1 DIN d'origine), mais il y a un séparateur pour maintenir en place le poste d'origine sur le vide poche. Il faut donc le couper. C'est du plastique mou déformable, ça se coupe facilement. J'ai détaillé cette étape dans mon tuto d'installation du Parrot Asteroid Smart. Ca ne posera aucun problème pour la suite de toute façon, même si tu repasses au poste 1-DIN d'origine, il y a d'autres supports. En revanche, c'est obligatoire si tu veux installer un poste 2-DIN. Attention au passage, si tu prends un poste non sur mesure (donc un 2-DIN de chez Pioneer par exemple), il te faudra une cage 2-DIN, car la 308 n'en a pas, d'origine (la fixation se fait pas la façade, devant)
- En dehors du compteur de service, je n'ai rien de vraiment handicapant sur le mien (Belsee BP3). Après, il y a des exemplaires qui chauffent pas mal, ce qui peut entrainer des ralentissements & plantages sur de longs trajets... Apparemment, sur les 2~3 modèles qu'on cite ici, on n'est pas trop touchés (c'est plus sur les modèles extra plats >7", en mode "tablette" comme sur les 208).

Pour la caméra de recul, il faut quand même en discuter un peu.
J'en ai parlé sur mon tuto et j'en ai essayé au moins 3 différentes, et toutes m'ont un peu frustré sur la 308...
Il faut comprendre que sur la 308, il n'y a pas d'emplacement dédié, donc on est obligé de prendre la place sur un éclaireur de plaque d'immatriculation.
Ca pose 2 problèmes selon moi :
- c'est impossible d'avoir la caméra parfaitement centrée
- ça obstrue l'éclairage de l'éclaireur, et donc la nuit, ça se voit, ça fait moche :(

Pour l'installation de la caméra c'est assez simple et ça peut se faire sans soudure :
- l'alimentation de la caméra se fait idéalement sur le +12V du feu de recul, de toute façon, la longueur du câble permet pas trop d'aller plus loin... Tu enfiles le fil rouge dans le connecteur du feu de recul au niveau du feu ARD de recul, et le fil noir sur une masse
- l'alimentation de l'éclaireur se fait directement, par le faisceau de l'éclaireur
- le signal vidéo transite soit par un câble RCA à tirer le long du sol de la voiture vers le poste (c'est mon cas) ou via un module sans fil (jamais essayé perso).
- dans tous les cas, tu viens brancher ça sur l'entrée CAM de ton poste.

Voici quelques exemples de caméras que j'ai essayées sur ma 308 :
- https://fr.aliexpress.com/item/32379361 ... 6c37iLbsg4
- https://fr.aliexpress.com/item/12132555 ... 6c37iLbsg4
- https://fr.aliexpress.com/item/Ludmila- ... 2.130320.0
- https://fr.aliexpress.com/item/32813612 ... 6c37n77Q35

La dernière c'est celle que j'ai en place actuellement.
Du fait de son boitier transparent, l'éclairage est intégré et avec une ampoule LED haute intensité (type LedPerf), tu peux avoir un rendu quasiment invisible.
En revanche, je déconseille les 2 premiers modules noirs, où la petite LED intégrée n'éclaire vraiment pas grand chose, ça se voit trop la nuit, ça fait moche. En plus l'éclairage ne se fait pas sur le faisceau de l'éclaireur, il faudra bricoler un truc pour l'allumage...
TheDiB
308 d'Argent

Messagede alphaz007 » Mer 15 Mai 19 23:38

Merci pour tes reponses :) j'etais en deplacement sans internet.
Pour le compteur de service. Ce n'est pas trop un probleme.
Pour la camera tu as pris laquelle exactement moi je pense prendre la 12 led. je pense les autres font gadget sauf peutre la fish eye .
Me reste plus qu'à rentrer en france pour passer la commande.
MERCI ENCORE !
alphaz007
Curieux

Messagede TheDiB » Jeu 16 Mai 19 09:37

Pour ma part, j'ai essayé toutes celles que je t'ai envoyée, toutes en "CCD night vision HD" comme ils disent, sauf la dernière, en fisheye.

La dernière offre le plus grand champ de vision, forcément, mais déforme trop l'image, les distances sont complètement faussées, ça induit plus en erreur que ça n'aide...

Ma préférée est donc la 3e "Ludmila" avec son capteur simple et à peu près fiable, mais avec la coque translucide qui abrite une vraie lampe d'éclaireur :
https://fr.aliexpress.com/item/Ludmila- ... 2.130320.0
TheDiB
308 d'Argent

Messagede alphaz007 » Ven 31 Mai 19 13:49

aye de retour en france :)
Juste avant de commander est ce quelqu'un epux m'envoyer un lien pour commander. J'ai contacter plusieurs vendeur sur aliexpress et ils n'ont plus de px5 ( il me propose un px30 ou un px6)
D'ailleurs est ce que le px5 apporte beaucoup par rapport au annciennes generation ?
par avance merci !
edit1: ayé px5 commandé merci :)
alphaz007
Curieux

Messagede alphaz007 » Ven 07 Juin 19 20:06

Bon j'ai reçu l'autoradio je l'ai installer mais par contre le gps ne focntionne pas :(
est-ce quelqu'un pourrais m'enovyer une photo des antennes poser?
alphaz007
Curieux

Messagede TheDiB » Ven 07 Juin 19 22:35

Chez moi le récepteur (antenne) est collé au pare brise, dans la zone noircie au centre, derrière le rétro.

On le voit ici sur la photo, entre le rétroviseur et les témoins de bouclage ceintures :
Image
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Sam 08 Juin 19 20:36

As tu testé avant de passer (et éventuellement coincer et endommager) le câble dans les garnitures ?
(Edit: il n'y a qu'une antenne :un petit boitier, tu dis ''antennes'', tu ne confonds pas avec les deux antennes 4g ?)
exzemat
308 Addicted

Messagede alphaz007 » Sam 08 Juin 19 23:28

MERCI de votre aide :)
J''ai trouver le problème :) Problème qui venait de l'autoradio mais du coté hardware et pas software.
En faites, sur la prise GPS de l'autoradio il y avait gravé "4G antenn"a et sur les 2 prises 4G il y avait gravé "GPS".J'ai tester l'ensemble des configurations.
Maintenant cela marche nickel !
alphaz007
Curieux

Re: Pose 2DIN chinois -> ajout AMPLI FM

Messagede AlCaza » Dim 07 Juil 19 16:13

Bonjour,
Nous venons d'acheter une 308SW 2013, sans GPS.
L'autoradio a vraiment du mal à capter la radio. Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté un ampli radio trouvé chez oscaro en même temps que je commandais des filtres et autres trucs (https://www.oscaro.com/antenne-rdi-d1806-9840500-46-p#).
- 1ère surprise : les complications pour retirer l'autoradio, car il faut tout démonter en partant du bas.
- 2ème surprise : pas de câble d'antenne, mais seulement un "moignon". J'imagine que l'autoradio et l'antenne communiquent par radio ?!
Je n'arrive pas à sortir ce moignon, et j'ose pas tirer comme une brute avec une pince.
Je vois sur ce sujet que Matou a installé un ampli sur son autoradio.
Qq peut-il m'indiquer la méthode ?
Merci
Al
AlCaza
Nouveau

Messagede TheDiB » Lun 08 Juil 19 15:56

Hello, et bienvenue à toi :)

Tout d'abord félicitations, tu dois être en possession d'une des toutes dernières sorties d'usine ! :)

Concernant tes remarques :
1- normalement non, si tu n'es pas équipé du GPS d'origine, c'est que tu as un poste simple DIN type RD4 ou RD45, qui se retire donc sans tout démonter. Il suffit de retirer le vide poche (en faisant pression avec les doigts on arrive à le retirer), puis en poussant au cul de l'auto-radio. Si tu as du passer par le bas (cendrier, bloc clim etc...) c'est que tu n'as pas l'autoradio d'origine, mais déjà un kit d'intégration :(
2- toutes les Peugeot 308 T7 ont deux connecteurs "fakra" pour la radio. Sur les berlines et SW, seul le vert est utilisé. Sur le CC, il faut aussi raccorder le blanc. Là aussi, si tu as affaire à un "moignon", c'est peut être que l'installe a été modifiée et n'est pas d'origine.

Peux-tu nous faire des photos ?
TheDiB
308 d'Argent

Messagede fracko69 » Sam 13 Juil 19 21:38

Bonjour à tous,
Mon RT4 avec GPS et chargeur CD est tombé en rade. J'ai acheté et installé un navifly 2 (android 8.1) sur ali, et je pense que j'ai le fameux problème de CANBUS. Les commandes au volant fonctionnent mais pas l'affichage température ni le radar de recul. Par défaut il était sur 101( 408), j'ai testé le code 11 (correspondant à la 308), pas mieux. Apparemment y a pas peut être d'autres codes possibles, mais si quelqu'un a déjà résolu le problème, ça m'arrangera bien !
Pour ceux qui voudraient une présentation (comme c'est souvent l'usage) j'ai 50 balais et une chouette 308 THP depuis 8 ans.
Merci d'avance
Fracko (Lyon)
fracko69
Nouveau

Messagede TheDiB » Mar 16 Juil 19 08:08

Je regrette tellement au quotidien d'avoir opté pour la sagesse il y a déjà 6 ans, et pris un VTi plutôt qu'un bon gros THP qui va bien :D :D :D

Sinon pour ma part j'ai viré tout ce merdier chinois finalement, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.
Mais dans mes derniers essais, il n'y a qu'avec le profil 101 que j'avais à peu près tout de fonctionnel (y compris les radars de recul, dont le son sort directement du boitier CANBUS via un petit haut parleur), mais ça foutait le bazar dans mon ODB (distances parcourues notamment...)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede fracko69 » Mar 16 Juil 19 09:34

Finalement, avec le code 101, je récupère effectivement un bip par la canbus mais pas d'affichage. Les ouvertures de porte se voient uniquement sur l'affichage entre les compteurs. Je pense que j'opterai pour une camera de recul à l'occaz.
fracko69
Nouveau

Messagede TheDiB » Mer 11 Sep 19 08:12

Hello par ici :D

Il y a encore du monde qui passe dans le coin ? :D
Je suis faible, malgré mes déconvenues avec mon Belsee BP3 l'année dernière, j'ai finalement craqué pour un MEKEDE "MKD-757".
Je pense que c'est le même que celui dont on parle ici depuis des années, mais en dernière version (PX5, 4Go RAM, 64Go ROM, Android 9.0).
https://fr.aliexpress.com/item/40001488 ... 6c37X4Qrsg

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je suis étonné que dans la photo du package il n'y ait pas de haut parleur dédié aux radars de recul ??!
https://ae01.alicdn.com/kf/H86b5d4a0798 ... 61605H.jpg

Normalement, le boitier CANBUS a une sortie audio (connecteur propriétaire) qui redirige les "bips" des radars de recul vers un petit haut parleur dédié.
Vous me confirmez que vous l'avez bien tous reçu avec vos postes ?

J'ai pas très envie de réutiliser le buzzer de mon COM2000 pour ça :/
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Mar 17 Sep 19 10:49

hello,
perso j'ai pas reçu de haut parleur dédié
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Mar 17 Sep 19 10:50

D'ac merci.
J'en avais pas non plus avec le Belsee l'année dernière... je pensais que c'était un oubli.
Du coup, comment faisais-tu pour tes radars de recul ? :-|
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Mer 18 Sep 19 09:52

...j'en ai pas !!
;-)
exzemat
308 Addicted

Messagede exzemat » Mer 18 Sep 19 10:10

vous pensez quoi des nouveaux modèles ?
je trouve que l'intégration est moins bonne, mais on doit probablement gagner en confort : pas de lecteur cd mais un grand ecran 9 pouces, généralement ips donc de meilleurs angles de vue, mais quid de la luminosité (moi je vois rien avec mon poste actuel quand je roule décapoté) ?
Image
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Mer 18 Sep 19 15:15

Pareil, à cet emplacement, je vois absolument rien dès que j'ai le volet du toit ouvert...
Pour ma part je suis pas fan, j'ai toujours préféré un style "detailing" le plus respectueux de l'origine possible...
Là, non merci.

Je serai curieux de savoir comment ça s'intègre après, s'il faut creuser pour que les boutons de commande s'installent, et comment ils se connectent au faisceau.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Jeu 19 Sep 19 07:47

TheDiB a écrit:D'ac merci.
J'en avais pas non plus avec le Belsee l'année dernière... je pensais que c'était un oubli.
Du coup, comment faisais-tu pour tes radars de recul ? :-|

ce genre de boîtier pourrait t'aider ?
Image
https://www.autoradiocenter.fr/interfac ... tml#idTab5
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Jeu 19 Sep 19 09:09

Oui tout à fait.
J'en avais déjà un de chez Connects2 pour mon Parrot Asteroid Smart (connectique spécifique, donc inutilisable sur ces postes chinois)

Seulement sur ces postes chinois, en général c'est déjà fourni.
C'était le cas avec le Belsee et c'est le cas avec le Mekede apparemment.
C'est le décodeur CANBUS, qui récupère les données véhicule (état moteur, sondes, freins, phares, heure, réglages ODB, radars de recul etc...)

Sur les versions comme celle que tu présentes (et la Connects2 que j'ai actuellement), ça récupère les sons des radars de recul et les envoie direct aux enceintes.

Sur les versions "chinoises", ça récupère les sons et les envoie vers une petite sortie dédiée (il y a un connecteur spécifique).
La plupart du temps, c'est repris dans le faisceau et renvoyé aux enceintes (comme sur la photo ci dessous), mais d'autres fois, le vendeur fournit un petit buzzer qui se charge de sortir le son des bips.
Moi, dans mon cas, y avait rien du tout, donc j'avais plus du tout de son pour mes radars de recul :D
Image
TheDiB
308 d'Argent

Messagede fquillerier » Sam 21 Sep 19 21:02

Bonjour
Pour le son des radars de reculs, c'est le module CANBUS qui le récupère et qui l'envoie sur la sortie prévue.
La meilleure solution est de passer à la valise afin de rediriger le son dans le haut parleur de la colonne de direction ;)
fquillerier
Nouveau

Messagede wilson » Dim 22 Sep 19 18:32

Bonjour a tous,

Pour ma part l'installation du : "NaviFly 2 Din 2G + 32G Android 9.1 lecteur dvd multimédia de voiture pour PEUGEOT 308 2007-2013,408 2011-2014 GPS radio WIFI BT unité de tête" est OK :D

le premier probleme pas de BIP sur le radar de recul.
Et pas de retour de ODB sur l'ecran tactile :( cela reste accessible sur l'ancien ecran avec l'option "Car systeme"

Apres avoir lu les differents messages je m'apercois qu'il faut faire des tests avec la valeur sur le CANBUS. :faché4:

A tester donc avec les codes vu sur le forum.... mais les Canbus semble etre les points faible car commun a X modeles et ne semble pas opérationnel pour toutes les options...

Pour ma part le BIp de recul est indispensable.

++
Wil
wilson
Nouveau

Messagede TheDiB » Lun 23 Sep 19 11:31

Bonne nouvelle :)

Pour ma part aussi, les radars de recul c'est indispensable, et les faire sortir sur le COM2000 ça m'ennuie grandement...
TheDiB
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede wilson » Mar 24 Sep 19 18:35

Re,

Apres différents tests de Can-type (101 par defaut pour 408 ) aucun permet les bips du radar de recul.
cela commence a devenir désesperant.. personne n'a reussi a faire fonctionne le Canbus avec un 308CC de 2012 ?

Par contre les commandes au volant fonctionne sur plusieurs Can-type

++Wil
wilson
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia