de PJO74 » Lun 07 Jan 19 14:42
La tension relevée sur l’allume cigare de ma 308 (je sais, c’est pas le bon endroit dixit dc8, mais bon), a toujours été de 15 volt…
Je voulais voir si c’était différent sur la voiture de mon frère : et bien, c’est la même chose, exactement les mêmes paramètres : 12.2 volt à la mise du contact 11.7 volt au coup de démarreur et 15 volt après
Donc, cela tend à prouver que sa batterie est dans le même état que la mienne et que, je sais ce qu’a dit RichardV, à savoir que :
« une batterie ne tenant plus charge augmente le débit de l'alternateur en le sollicitant par sa régulation pour une charge qu'il ne peut atteindre »
Mais un spécialiste des batteries près d’Annemasse, m’a testé ma batterie et m’a dit :
« Votre batterie est conforme, mais je n’en dirai pas autant du système Peugeot du S & S »
Par contre, pour mon frère le Stop & Start marche à tous les coups (une fois que le moteur est chaud) alors que pour moi, cela ne marche plus du tout…(les 3 clignotements ECO sans que le moteur s’arrête)
Donc, il me restera à consulter le Maître du Mystère, je veux dire Peugeot….
(autre exemple de mystère : je pars faire une course de 3 km; la radio (système DENON) ne marche pas du tout : j'arrête 20 mn et quand je repars la radio marche à nouveau = vive les erreurs de multiplexage...!!!)
308 130 cv BVM6 à 17 000 km depuis livraison 05/2016
Conso générale 8.5 - AutoRoute (59%) = 6.7 l/100 - Ville (33%) = 11.9 l/100 (à 16 km/h ! )