Bonjour très chère communauté,
J'en appelle de nouveau à vos connaissances sur la 308...
Après un problème récalcitrant de sonorité moteur (pour lequel j'ai décidé de laisser tomber les investigations, après de nombreux avis et plusieurs centaines d'euros de frais... inutiles puisque le problème persiste), me voilà confronté à une nouvelle énigme...
Je rappelle le pedigree de la demoiselle: 308 SW - 1.6HDI - 110cv - 07/2010 - BVM6 - 100500km au compteur.
Le "problème" a été mis en évidence par mon garage Peugeot lors de la dernière révision des 100000km (et déjà signalé lors du précédent, après vérification).
Il s'agit d'une "fuite" ("cambouis", mais pas d'huile "coulante") présente au niveau du carter d'huile moteur, mais à droite uniquement (côté courroie de distribution).
L'avis du mécano est... qu'il n'a pas d'avis. "Faut démonter et après on verra bien" ?! Passons!
Plutôt que de me perdre dans un descriptif imprécis du problème, j'ai décidé de profiter d'un changement de pneus aujourd'hui (et de l'accès laissé libre lors du démontage de la roue) pour prendre quelques clichés (voir ci-dessous - photos prises côté droit donc). Je précise que le niveau d'huile moteur ne diminue pas entre les révisions.
D'après vous, d'où peut provenir cette fuite? et comment y remédier?
Merci pour votre aide!