Bonjour à tous ! Mon premier topic du coup je ne sais pas si je suis dans la bonne section désolé d'avance !
Alors je créer ça pour aider les personnes qui voudraient installer un caisson de basse dans leur belle 308 ! C'est assez difficile dans cette voiture car pour passer les fils entre l'habitacle et le compartiment moteur sans faire trop de dégat je n'ai trouvé qu'un seul moyen !
1ere etape : Choisir un bon matériel , personnelement j'ai un Rinnegan 500w (plus que suffisant croyez moi )
2eme etape : commencez a degarnire le coté gauche (ou il y a les baguettes de portes ) afin de pouvoir faire passer les fils , je dis le coté gauche (conducteur) vous comprendez pourquoi
3eme etape branchez votre caisson positionné le dans le coffre (toujours à gauche pour ma part )
4 eme etape : préparer vos branchements pour cela allez sur le net chercher ou mettre les fils etc (attention sur poste d'origine une petite bidouille sera necessaire et le plus apres contact est bien disponible numéros 11 ou 15 il me semble )
5eme etape : on branche tout ! Prenez votre temps pour les fils et etre sur !
6 eme etape : Bon la c'est la galere .. passer le fil d'aliment à la batterie alors je vais essayer d'etre clair , ouvrir la porte conducteur en grand , enlever le cache a gauche a coté de la boite a fusible , ainsi que le cache de la boite , ouvrir le capot , reperez le cable du capot , pousser le caoutchou et la vous aurez un petit trou , passer un long fils assez robuste , miracle il va ressortir du coté de la boite à fusible , scotcher le bout d'alimentation du cable de l'ampli avec le fil qui est passé , retournez vers le capot et tirer ce fil doucement et voila l'alimentation qui arrive à la batterie il suffit juste de brancher et miracle !
J'aurai aimer pouvoir mettre des photos mais mon installation etant déja faite :s
Si je ne suis pas clair désolé n'hésiter pas à me demander
voila !