Bonjour à tous,
J’ai acheté en 2016 une Peugeot 308 1.6L HDI bluetech 120Ch.
En 2018 après 73000km ma courroie de distribution a perdu une dizaine de dent et j’ai dû changer toute la distribution. 4000€ avec prise en charge à 50% par Peugeot. Je n'étais pas satisfait étant donné que le carnet d’entretien indique un remplacement de la courroie après 150000km.
La courroie était toute craquelée sur sa surface interne et « sèche «. Je n’ai pas réussi à avoir d’explication de la cause de cette avarie. Voir photo
La nouvelle courroie montée à ce moment là était légèrement différente m’a dit le garagiste. Un revêtement avait été ajoutée. (Un genre de tresse textile blanche)
Tout dernièrement après 43000km supplémentaire, un problème similaire est arrivée. De nouveau une perte de dent! Ce coup ci le garagiste m’indique la présence de poussière dans le carter de la courroie. Voir photo
Mon garagiste va envoyer un dossier pour une demande de prise en charge néanmoins j’aimerais comprendre ce qu’il se passe. Est une malchance, un problème connu sur certain modèle ou série?
Quel recours puis-je mettre en œuvre ?
Nota : je précise que tous les entretiens ont été réalisé chez Peugeot.
Je vous remercie du temps où des informations que vous pourrais m’apporter.