Inscription ! + plus de chauffage habitacle

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede FabWRC » Mar 19 Fév 19 19:53

Bonjour à tous !!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et donc je suis tout nouveau :D

J'ai une Peugeot 308 1.6l vti 120 de 2008.

J'ai un soucis de chauffage dans l'habitacle. En effet, lorsque je mets ma ventilation en climatisation automatique ou en chauffage en mode "high", il ne sort que de l'air froid des buses (un peu d'air chaud au niveau des pieds conducteur...). Je pense incriminer mon radiateur de chauffage sous la console centrale.

J'ai donc retiré le plastique "carter" pour l'atteindre et j'ai remarqué que mes durites d'entrée et de sortie de radiateur sont chaudes (très chaudes).

Je voudrais donc savoir d'après vous si ce manque total de chauffage (à part aux pieds où c'est tiède) est dû au dysfonctionnement du radiateur de chauffage svp ?

J'ai lu un cas similaire sur ce forum mais n'ai pas trouvé vraiment de réponses à ma question.

Merci à vous !!! :wink:
FabWRC
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Inscription ! + plus de chauffage habitacle

Messagede dolby » Mar 19 Fév 19 20:21

peut etre les moteurs des commandes hs ou les engrenages hs
le filtre a pollen est bon, le flux d'air est fort ?
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Re: Inscription ! + plus de chauffage habitacle

Messagede FabWRC » Mer 20 Fév 19 12:45

Bonjour !

J'ai actionné les différents débits d'aération en tournant la molette centrale et toutes les aérations fonctionnement bien.
J'ai également changé le filtre à pollen il y a environ 3 mois et le flux d'air est bon, ça souffle fort.

J'ai demandé un diag auprès d'une agence Peugeot et ils m'ont dit que c'était "l'aérotherme" (radiateur de chauffage) qui était défaillant. Ils m'en demandent presque 500 €...
Je trouve quand même bizarre que le radiateur de chauffage soit mort alors que les durites d'entrée et de sortie sont chaudes et même bouillante. Pour moi, si ma logique est bonne et que le radiateur est bouché ou défaillant, la durite de sortie doit être froide ??
FabWRC
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur