huile dans l'eau...

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

huile dans l'eau...

Messagede Y60Maxime » Lun 04 Fév 19 22:09

Bonjour,
mon deuxieme message sur ce forum et me voila deja en train de vous supplier a m'aider !!
j'ai une 308 hdi 150 de 2013 ( phase 1 restylée)

voila j'ai une forte présence d'huile mélangée a du LDR dans mon circuit de refroidissement, du style boue bien épaisse ( 5 mm partout dans mes tuyaux, 1cm dans le haut du bocal)

bien noir, pas de mayonnaise dans l'huile, j'ai rajouté un bon demi litre d'huile dans le bloc avant de me rendre compte de l'etat de mon LDR , pas de consommation de LDR pas de fumée blanche.

j'ai bien l'impression que l'ancien proprio avait mi de l'eau du robinet dans le circuit....

du coup mes questions:

- es ce que je peu exclure le joint de culasse?

- j'ai vu au moins deux échangeurs, un au niveau du filtre a huile, un pour la vanne egr, je me trompe? des faiblesses connues ?

- il y a une communication possible eau/huile sur le turbo?

bien sur mon radiateur est plus que boueux et je n'imagine même pas celui de chauffage... ça passe dans nos voiture moderne un petit mélange eau/ vinaigre blanc?

bref au secours......
Y60Maxime
Curieux
 
Messages: 5
Inscription: Lun 04 Fév 19 20:17
Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

huile dans l'eau...

Publicité

Publicité
 

Re: huile dans l'eau...

Messagede Vertigo » Mer 06 Fév 19 19:56

Y60Maxime a écrit:Bonjour,
mon deuxieme message sur ce forum et me voila deja en train de vous supplier a m'aider !!
j'ai une 308 hdi 150 de 2013 ( phase 1 restylée)

voila j'ai une forte présence d'huile mélangée a du LDR dans mon circuit de refroidissement, du style boue bien épaisse ( 5 mm partout dans mes tuyaux, 1cm dans le haut du bocal)

bien noir, pas de mayonnaise dans l'huile, j'ai rajouté un bon demi litre d'huile dans le bloc avant de me rendre compte de l'etat de mon LDR , pas de consommation de LDR pas de fumée blanche.

j'ai bien l'impression que l'ancien proprio avait mi de l'eau du robinet dans le circuit....

du coup mes questions:

- es ce que je peu exclure le joint de culasse? Vois-tu des bulles arrivées dans le vase d'expansion lorsque le moteur tourne et le bouchon ouvert (lors du démarrage à froid sinon chaud devant :-) ) Il y a aussi la possibilité qu'entre un canal qui conduit l'huile et un autre avec du liquide de refroidissement, le joint de culasse est KO. Test de mise en pression requis https://www.youtube.com/watch?v=PJucKD0JgKg

- j'ai vu au moins deux échangeurs, un au niveau du filtre a huile, un pour la vanne egr, je me trompe? des faiblesses connues ? No comment

- il y a une communication possible eau/huile sur le turbo? Pas pour la 1.6 HDI, il n'y a que l'huile comme lubrifiant .

bien sur mon radiateur est plus que boueux et je n'imagine même pas celui de chauffage... ça passe dans nos voiture moderne un petit mélange eau/ vinaigre blanc? Il y a des produits spécifiques auto pour nettoyer les circuits de refroidissement, j'utiliserai ceux-la.

bref au secours......
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Avatar de l’utilisateur
Vertigo
308 d'Or
 
Messages: 866
Inscription: Ven 24 Déc 10 17:26
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: huile dans l'eau...

Messagede Y60Maxime » Mer 06 Fév 19 21:33

Ma 308 est une 2.0l hdi du coup j'ai un refroidissement du turbo .... et j'ai vu les drames sur les échangeurs des 1l6 rien pour les 2.0l

le test de mise en pression ne m'apportera pas grand chose, il y a une fuite quelque pars aucun doute la dessus, la question est ou.

je viens de démonter l’échangeur, rien d'apparent en dehors de la boue, j'ai remplie un coté d'essence en me disant que si il communiquaient avec l'autre circuit même par une petit fissure je le verrai, rien pour l'instant j'essayerais de mettre un peu de pression dedans demain voir si j'ai des bulles qui sortent
coté encore plus déragent, j'ai trouvé deux bouts de joint torique 3mm de diamètre par 5mm de long pour le plus grand au fond de l’échangeur coté LDR avec la boue


vu la boue dans le moteur je ne l'ai pas redémarrée, donc aucun constat de bulles

ca craint du boudin.....
Y60Maxime
Curieux
 
Messages: 5
Inscription: Lun 04 Fév 19 20:17
Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron