Bonjour à tous.
308 Premium 1.6L HDI 110Ch de fin 2008 de démonstration, moteur DV6TED4, avec FAP je suppose, tous les jours 85 Km, en mixte autoroute, réserve
cérine d'origine à 208000Km !
Moi aussi, je fais pas trop confiance au garag Peug, ni SPEEDi .
C'est toujours moi qui fait son entretien, frein, vidange, filtres, élec...
_1 défaut de connectique (comme sur ma 605) la masse du feu arrière est faible, alors pour que la PIN mâle fasse mieux appuie(contact) dans le connecteur femelle, j'ai incliné un peu cette pattes
dit "PIN" dans le langage d'électronicien. Sa marche mieux, j'ai plus de défaut ampoules ! C'est encore un 1er de sa classe stagiaire ingénieur PEUG trop chère payé qui a fais çà, de réduire la largeur (DIAMèTRE) de la PIN de masse, il connait rien en éléc
Itotal=Iampoule1+Iampoule2+Iampoule3.
_1 fois en 2015 à 172000Km j'ai demandé 1 recharge de la CLIM au bout de 7ans, à SPEEDi pour 49€,attractif
; c'est faux , ensuite ils vont t’appeller au téléphone te raconté ragnagna
NIVEAU BAS PRESSION= FUITE et aussi rajouté revision oblige que faudrait purgé le liquide de frein parce que il est TRUC MISSIBLE, aurais du être fait à 120000N Km ragnagna.
, donc SPEEDi font le remplissage SPECIAL et revenir 3 semaine après, résultat tu payes 3fois plus .
et supposé purgé le liquide de frein !
_1 pare-brise, laissé 1 journée pour le DEVIS pour commandé le bon matos, et 1 journée pour les travaux, c'est du très bon travail de PEUG, sauf que depuis, que des emmerdes moteur à 208000 Kms , je trouve çà bizarre
Après "tripotage" de ma voiture par ces mécanos PRO payé pas cher , INFO c'est le chef d'atelier bien payé qui oblige à faire çà ou çà et de ne pas de changer la pièce ZYX en panne, pour que le client revienne
_1 Débitmètre défectueux à 198000Km qui m'arrêtais le moteur N fois avec Voyant défaut moteur, pour traverser la France ce dimanche matin là, donc je l'ai débranché i
, OUF j'ai pu faire 1800Km et ensuite le remplacé par un NEUF, depuis çà broute à froid, et il y a un trou dans les 1500tr/min mais reste toujours défaut ODB de problème manque débit . Attention à la marque, de reprendre le même, je pense , et vos avis !!!
_1 Vanne EGR VALEO que j'ai nettoyè, elle était propre
avec de la suie ,(avec photos) normale, un léger calot qui empêchait de revenir en position 0" potar".. pas de caramel
comme sur certaines photos de forum...
_1 embrayage avec 1 volant moteur
bi-masse qui cognait un peu depuis 170000KM prévu de changé dans les 215000Km ,mais en octobre 2016 à 202008 KMs plus de passage de vitesse ???
La pédale restait en position basse, la vitesse qui restait bloqué, donc conduire avec un tendeur pour la ramener
ou/et freiner pour caler le moteur quand impossibilité de changer la vitesse
Car le problème c’était le récepteur hydro qui fuyait et giclait sur l'embrayage, c'est bien fabriqué PU_AIN c'est du liquide de frein qui pousse l'embrayage , j'explique pas pour purger l'air !!!
Donc en URGENCE, par moi même, avec un palan, j'ai refais mon embrayage à NEUF + Volant Moteur simple NEUF VALEO + récepteur hydraulique. (avec photos).
Plus de 16H passé, PU_AIN!! pour 1 embrayage +VM ; l'ingénieur de chez Peug aurais été là, il aurais eu mal aux oreilles, c'est inadmissible de concevoir un LION comme çà , car dès qu'il faut que tu démontes 1 vis, il faut y passé plus de 1Heure voir 3H pour 1 vis du démarreur, pourtant en étant bien outillé rallonge + cliquet spéciaux + prévoir torx
long !
Depuis : Voyant défaut moteur toujours allumé. Je l'efface avec lecteur ELM327 et çà revient au bout de 20_90 km : débitmètre faible,et EGR ragnagna
Je contrôle les bougies de préchauffage et des injecteurs avec le moteur à 60°C:
- Look les bougies de préchauffage depuis le connecteur du relais "CARTIER" : Contrôle des 4 à l'ohmmètre = 0.9 _ 1.1 _ 1 _ 1 ohm environ. Donc bon les 4 ?
- Vérif isolation des injecteurs // à la masse : bon résistances infinie pas de CC.
- Et ensuite les résistances des bobines des injecteurs : 0.9 _ 1 _ 1.1 et la 1er à droite coté boite = 1.8 ohms , POURQUOI ?
Aujourd'hui 208000Km , j'ai 1 embrayage comme neuf. Et des défauts, Broute à froid, trou vers 1500tr/min; !!! La cérine , je ne sais pas , et vous avez-vous des réponses SOS ???
Merci d'avance pour vos réponses.