Bonjour à tous et à toutes
Cela fait des mois que je ne suis pas passée vous voir et d'ailleurs il me faudrait actualiser mon avatar car ma jolie 308 Féline a laissé place à une 308 GT Line Rouge GTI dont je suis
Nous l'avons depuis un an, on l'a commandé neuve avec les options que nous adorons ( pack Denon, toit panoramique, etc... ) mais ces derniers temps on pense la changer à contre coeur car nous avons besoin de tracter un van une fois par mois pour aller en concours ( environ 100 km maximum et principalement de l'autoroute ). Mon mari s'orienterait plus vers le Peugeot Rifter GT Line, mais j'avoue que je suis trop attachée à ma 308 c'est bête je sais...
Alors j'essaie de savoir si elle pourrait tracter le van, mais là j'avoue que je saute vers l'inconnu... je cherche à l'achat un van une place et demi.
Les caractéristiques de ma 308 sont les suivantes, en référence à la carte grise :
GT-LINE 1.2 PURETECH 130
Année : Juillet 2017
( F.1 ) P.T.A.C : 1750 kg
( F.3 ) P.T.R.A : 3041 kg
Chevaux : 6 ( sous le capot hein )
Sur internet j'ai trouvé ceci :
Vous vous demandez quel van peut être tracté par votre véhicule? Reportez vous à la lettre F.3 sur votre carte grise, vous trouverez Le PTRA (poids total roulant autorisé). En F.2, vous connaîtrez le PTAC du véhicule. Le calcul est simple : F3 – F2 = le poids tractable (poids maximum du van que vous souhaitez tracter)
En l'occurence me concernant ça fait 1291 kg.
Mon cheval doit être à 400 kg grand maximum.
Reste à trouver le poids du van à vide, mais normalement sur un van une place et demi ça ne dépasse pas les 750 kg grand maximum ( les plus récents sont plus légers )
Voila les amis, qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance aux personnes qui m'aideront, et bisous aux copains qui se souviennent de moi