Pare choc sport : nettoyage des barettes chromées

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede Rosco » Mer 13 Avr 11 07:10

Bonjour à tous,

En lavant ma 308, je me suis rendu compte que les barrettes chromées se trouvant sur le pare choc arrière (modèle "Sport" - finition Premium Pack) avaient mal supporté l'hiver et le sel. Les barrettes sont ternes, ont dirait un début d'oxydation. Bref, ayant du Belgom chrome chez moi, je vais essayer de rattraper ça.

J'aimerai savoir si il y a un moyen simple de démonter ces barrettes (comment sont-elles fixées : clipsées, collées) ? Ce qui m'éviterait de mettre du produit sur les parties plastiques du diffuseur.

Merci
Rosco
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Pare choc sport : nettoyage des barettes chromées

Messagede Rosco » Mer 13 Avr 11 10:34

Merci pour ta réponse Christo !
Le produit n'est pas très agressif, je l'ai utilisé par le passé sur mon précédent véhicule (calandre, poignées de porte, pot échappement, seuils de porte....).
Rosco
308 de Bronze

Messagede forest » Mer 13 Avr 11 10:36

Je regarde après lavage sur la mienne (J'ai honte comment elle est sale en ce moment !)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Storme » Mer 13 Avr 11 11:55

Rosco a écrit:J'aimerai savoir si il y a un moyen simple de démonter ces barrettes

Bonjour,

Elles sont clipsée, mais si tu ne veut pas les casser, obligé de démonter le diffuseur complet pour avoir accès a ces fameux clips :wink:

Et oui, sur la mienne c'est pareil, astiquage obligatoire après chaque lavage, ce n'est que du vulgaire plastoc chromée assez bas de gamme :mrgreen:
Storme

Messagede tigre308 » Jeu 21 Avr 11 17:34

Salut,

Petite question bebette, c'est du chrome ou du plastique ?

Sur la mienne, malgré l'omniprésence du sel sur la route en hiver, après un lavage elles redeviennent comme neuve ... bizarre !
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede Storme » Jeu 21 Avr 11 18:53

tigre308 a écrit:Petite question bebette, c'est du chrome ou du plastique ?

Comme dit plus haut, du plastique :mrgreen:

Il y a bien longtemps que le vrai chrome a disparu de la production automobile, du moins chez les constructeurs généraliste, après chez Jaguar ou Bentley...etc...a voir 8)
Storme

Messagede tigre308 » Jeu 21 Avr 11 20:53

Storme a écrit:
tigre308 a écrit:Petite question bebette, c'est du chrome ou du plastique ?

Comme dit plus haut, du plastique :mrgreen:

Il y a bien longtemps que le vrai chrome a disparu de la production automobile, du moins chez les constructeurs généraliste, après chez Jaguar ou Bentley...etc...a voir 8)

:oops: ce détail m'a échappé ! :lol:

Sinon j'ai encore vérifié en passant, et celles de ma 308 sont bien nickel (on est jeudi et j'ai lavé la voiture samedi...)

Peut-être est-ce l'eau qui est très calcaire ?

:wink:
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Messagede JamesLee » Sam 23 Avr 11 06:44

Salut à tous !

J'ai moi même effectué un nettoyage complet de ma titine hier après midi , et pareil que toi , les baguette n'étaient plus vraiment terrible , des petites tache un peu partout surement due au sel , mauvais temps etc etc ...

ALors j'ai acheté un rénovateur chez GS27 , celui ci :Imagehttp://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=179

Et cela marche vraiment bien ! Par contre pas eu le temps de prendre une photo avant après , mais disons que la différence se vois de suite ...

Je l'ai appliqué sur le logo peugeot devant sur le capot , et celui de derrière sur le coffre !

VOila !

PS: Pensez à bien nettoyer la calandre une fois votre Karcher fini , essuyez avec un torchon propre sec car c'est souvent le reste des goutte qui rend les baguette comme ca ..
JamesLee
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Storme » Sam 23 Avr 11 07:44

JamesLee a écrit:PS: Pensez à bien nettoyer la calandre une fois votre Karcher fini , essuyez avec un torchon propre sec car c'est souvent le reste des goutte qui rend les baguette comme ca ..

+1

C'est systématique...si non :?
Storme

Publicité

Pub

Messagede Rosco » Dim 24 Avr 11 21:12

Pour les baguettes chromées, c'est en partie de ma faute, je n'ai pas l'habitude de les essuyer après lavage (bon faut dire que la motivation n'est pas là par -10°). Je pense que le sel sur les routes n'a rien arrangé.

J'ai appliqué du "Belgom Chrome" cet après midi, c'est comme neuf !
J'en ai profité également pour passer un coup sur les baguettes chromées du PC avant et déssigler l'arrière (sauf le lion).

Voici une petite photo faite "pendant" qui permet de se rendre compte de la différence (à gauche avant application, à droite après passage du produit + huile de coude).

Image
Rosco
308 de Bronze

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design